Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 301 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36891
melski44 > Qu'est-ce qu'elle propose comme réglages la Tumnus? Sont-ils efficaces? Ça m'intéresse car je suis plus branché sons clair et crunch que disto. Ça ne me déplairait pas d'avoir une pédale qui donne un peu de caractère au son..
36892
Citation de sonicsnap :
melski44 > Qu'est-ce qu'elle propose comme réglages la Tumnus? Sont-ils efficaces? Ça m'intéresse car je suis plus branché sons clair et crunch que disto. Ça ne me déplairait pas d'avoir une pédale qui donne un peu de caractère au son..

La Tumnus est un clone de Klon Centaur. La version Deluxe inclut une égalisation trois bandes (graves, médiums, aigus) qui est très efficace (même s'il faut prendre le temps de l'apprivoiser, parce que les plages de fréquence sont pas forcément les mêmes que sur d'autres pédales.
J'ai eu plus de mal avec le son de l'overdrive de cette pédale, je le trouve trop chimique, pas adapté à ce que je fais. Du coup elle est très bien dans son rôle de clean boost (et elle a beaucoup de réserve de volume).

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

36893
36894
Léger changement! Au revoir kraken v4, au revoir Fredamp Sabbass et cab m, au revoir black hole, ehx crayon et canyon. Et bonjour kraken VX et DOD Carcosa.
Et aucun regret! Mais il va me falloir un torpexo captor. Il avoine meme au wattage minimum. Du coup je passe d'un gros pedalboard a quelque chose de nettement plus transportable!
5556166.jpeg
36895
C'est propre et efficace... et il y a une fuzz...
Validé!!!
36896
Pas de chorus. Invalidé ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36897
Citation de kosmix :
Pas de chorus. Invalidé ! :mrg:


Faut dire que des chorus, perso aucun ne m'a convaincu ! J'aimais bien l'EQ sur celui de MXR, et le son du CE2 est beau mais je ne l'ai jamais essayé. Le CE1 est pas mal aussi apparemment, et la Julia aussi mais je suis moins fan, je trouve le son un peu trop brouillon, moins précis. Vous avez des recommandations en dehors de ceux-là ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36898
Oui c'est important une Fuzz! J'en ai eu la collectionnite pendant un temps mais ça m'est un peu passé. Quand aux chorus j'aime bien mais uniquement en stéréo et en clean. Donc beaucoup trop limité pour moi. J'ai quand même gardé un très bon souvenir du BOSS DC2 waza craft.

[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 21:38:01 ]

36899
Hormis mon Retrosonic qui me suit depuis plus de 10 ans, j'ai eu quelques gros coups de cœur pour :
- Boss CE-2 w (que j'achèterai si mon Chorus devait tomber en panne)
- Boss DC-2 w
- Jacques Meistersinger
Dans un autre style, j'ai eu un MXR Micro Chorus bien sympa, mais moins éthéré que les autres de la liste.
Enfin, toujours dans l'esprit CE-1/CE-2, y'a le chorus ensemble de PastFX qui a l'air super.

Une fois n'est pas coutume, j'avais une question sur l'effet fuzz, qui à force d'écouter David Torn, commence sérieusement à m'intéresser. Je lis partout que les fuzz sont intéressantes quand on joue avec le volume de la guitare. Super, mais probleme, sur mon instrument, je n'ai pas de volume.
Question 1 : une pédale de volume en début de chaîne aura le même effet?
Question 2 : quel type de fuzz fait tirer le son vers quasi un ring modulator? Putain, ça c'est vraiment le son qui me fait délirer.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

36900
Citation de TAMPCO Pedals :
Citation de kosmix :
Pas de chorus. Invalidé ! :mrg:


Faut dire que des chorus, perso aucun ne m'a convaincu ! J'aimais bien l'EQ sur celui de MXR, et le son du CE2 est beau mais je ne l'ai jamais essayé. Le CE1 est pas mal aussi apparemment, et la Julia aussi mais je suis moins fan, je trouve le son un peu trop brouillon, moins précis. Vous avez des recommandations en dehors de ceux-là ?


Numérique mais tu as plusieurs algo, du simple au quadri: la Gemini de Source Audio.