Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 450 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37401
Philippe Gildas fabriquait des fuzz je l'ignorais!

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 08:39:23 ]

37402
Citation de cortmgm :
est-ce que la disposition des câbles d'alimentation sous le pedalboard a une incidence sur la qualité du signal? souffle, buzz etc


Les câbles pas particulièrement, enfin je ne l'ai jamais constaté, par contre certaines pédales (notamment les wahs) sont très sensibles aux alimentations placées sous le pedalboard.
37403
Je confirme, les Reverb à ressorts aussi d'ailleurs
37404
Citation de props :
Citation de cortmgm :
est-ce que la disposition des câbles d'alimentation sous le pedalboard a une incidence sur la qualité du signal? souffle, buzz etc

J'ai essayé des jack sans soudure pour en faire des patch et ceux ci captent assez vite les parasites....

Les câbles pas particulièrement, enfin je ne l'ai jamais constaté, par contre certaines pédales (notamment les wahs) sont très sensibles aux alimentations placées sous le pedalboard.
37405
Citation de JohnnyG :
par contre certaines pédales (notamment les wahs) sont très sensibles aux alimentations placées sous le pedalboard.


Ah oui, ça, les alims c'est toujours le plus loin possible des wahs analogiques. Sinon, voilà la tempête quand tu les enclenches. :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

37406
je me rappelle d'une HT Dual qui buzzait à mort quand elle était à côté de son alim. Quand tu as un petit buzz et que c'est amplifié par les pédales d'overdrive/fuzz/disto, ça peut vite être très bruyant.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

37407
Citation de Magnus Hammersmith :
Citation de JohnnyG :
par contre certaines pédales (notamment les wahs) sont très sensibles aux alimentations placées sous le pedalboard.


Ah oui, ça, les alims c'est toujours le plus loin possible des wahs analogiques. Sinon, voilà la tempête quand tu les enclenches. :clin:

Moi je suis "sponsorisé" mooer.
J'ai un redtruck et quand je branche en direct, je peux mettre toute la disto que je veux, aucun problème.
Par contre quand je met ma wha wahter entre la guitare et le redtruck et que je met toute la disto, avec mon jack sans soudure j'ai un bruit parasite synchro avec le voyant du tap tempo, c'est moins beaucoup moins fort avec un jack patch normal mais.... Wha allumée j'ai de nouveau ce bruit synchrone..
Tout ça avec le volume de la guitare à 0.
37408
+1 pour la proximité de l’alim. Alim à sorties isolées est mieux aussi.

Vérifie tes connections de patch, souvent générateurs de mauvais contacts, qu’on peut confondre avec des parasites.

Les pros disent qu’ils faut éviter les câbles trop longs enroulés en paquet, ça peut faire effet « bobine », et qu’il vaut mieux que les fils se croisent à angle droit…


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37409
La prise secteur peut aussi avoir une incidence, il y a certaines prises dans ma maison ou ça souffle parfois jusqu'au parasites et d'autres non. Les gremlins....
37410
Pour ma part, j'ai des câbles courts, et j'alimente le PB avec une batterie.