Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 383 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37071
Et un board qui mérite vraiment le titre de "plus classe de l'histoire de l'humanité"
37072
Citation de Coolerking :
Et un board qui mérite vraiment le titre de "plus classe de l'histoire de l'humanité"


très beau chorus, mais il manque un fuzz:oops2:
37073
Ce sont les lumières qui donnent cet effet.
37074
Woala, tout recablé au propre, et la nuit ça fait sapin de Noël en prime :D:

Et avec la boiboite Tampco, je peux switcher du preamp Tubeman au preamp DeepZone.
Niveau routing, la gratte (ou la basse) entre dans le splitter Palmer (1 vers les pédales et 1 direct ligne), passe par les comp/boost et OD, puis dans le switch A/B pour le choix du preamp, puis dans le CABM+, puis dans les modulations et reverb, pour finir dans la carte son. A noter une sortie supplémentaire venant du CAB qui lui est traité par la TSR-24s et/ou la PCM81.
Ça me laisse du choix, et ça sonne surtout.

5600336.jpeg
5600337.jpeg
5600338.jpeg

37075
PhiBee, t'es un grand malade ! Moi au delà de 8 pédales je suis largué, alors imagine une armoire :mdr:

De mon côté, j'ai découvert la passion (ou addiction) des échos à bandes. Un petit BST Echo Chamber récupéré pour une bouchée de pain, une copie Melos à réparer car la bande est HS, un Watkins Copicat Super IC remis à neuf et un autre Copicat, l'IC300, en route pour la maison. Quel bazar, mais quel son ! Espérons qu'un jour je mette la main sur un Space Echo pas trop cher, puis aussi un Dynacord à lampes, et un Binson Echorec... Raaaaah... :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

37076
Là j’avoue, un écho à bande, ça serait le pied ! Mais vu le prix !!
Et dire que j’ai eu le Roland Re-101 dans les années 80 (un gars s’en servait pas et ça prenait la poussière)… et que je l’ai donné pour passer sur le numérique avec la Boss DD3 :facepalm: Pour autant, l’entretien, c’était galère ! J’étais jeune et naïf :mrg:
37077
Le prix ? Ca se trouve parfois aux alentours des 200€, soit l'équivalent une bonne pédale. Bien sûr on est pas sur des modèles haut de gamme plus côté, mais c'est jouable ! :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

37078
Moui… J'veux pas passer du temps à l’entretien: bandes usées, quand pas entortillées dans le moteur (sisi, j’ai connu ! Le bonheur de perdre du temps à démonter, au détriment du temps à faire de la zic), têtes encrassées quand il ne faut pas carrément les changer, sans compter les modèles plus ou moins bruyants (tu t’en rends compte surtout quand tu l’éteins).
Du coup, vaut mieux taper sur des modèles certes plus chers, mais plus « fiable ».

J’ai vu un BST à 169€ sur Reverb. Ça vaut le coup/coût ça ? D’autant plus qu’il semblerait un peu fatigué.

Personne pour m’offrir un Echo Fix? (Comme dirait J Bitoun)

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 10:34:00 ]

37079
Oui mais le son ! Pour la peine, j'ai ressorti ma Klone et mon petit écho BST justement. Et histoire d'enfoncer le clou, un effet que je n'utilise strictement jamais : un chorus ! Ici un Boss CE5 analogique. Ca sonne pas comme un CE2 amis c'est très sympa et franchement cool pour sortir des sons styles leslie.

5601391.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

37080
Ce chorus est ma 3è pédale achetée après la DS2 et un phaser guyatone que l'on m'a donné.