Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 218 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37241
Citation de TAMPCO Pedals :

En attendant, du grain à moudre, pour fixer une wah sur pedalboard qu'utilisez-vous ?


Colliers rilsan.
Mais en général je ne fixe pas mes pédales de wah.
37242
Tout dépend de ton PB. Si tu veux le fixer "dur", tu peux utiliser les emplacements des vis de la pédale et traverser le PB.
Il sera solidaire et ne bougera pas.
Mais comme props, pas fixé; autrefois (qui a dit 40 ans !... ha oui, effectivement...), j'avais bricolé un pb avec les 3/4 pédales que j'avais, mais laissé la wah à coté, libre.
37243
Sinon tu vires les pieds en caoutchouc, tu prends des vis plus courtes (mais du même diamètre hein :clin: ) et un bon velcro et ça fera largement l'affaire.

Après, tout comme Props, j'ai totalement renoncé à les fixer vu que l'épaisseur/hauteur de la wha lui permet de rester stable dans le sec du pb pendant les transports.

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 18:41:45 ]

37244
J'ai mis du velcro sous ma wah et ma pédale de volume, en enlevant les patins en caoutchouc, ça marche assez bien ! Le seul souci avec ma CryBaby, c'était la trappe de la pile qui restait collée au pedalboard avec le velcro, du coup j'ai retiré le velcro à cet endroit et depuis ça passe.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

37245
Perso, pour toutes les wahs que j'ai eues et pour une fixation propre: https://stompin-ground.com/store/wah-mounting-plate/

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 20:28:43 ]

37246
pour ma part j'ai toujours my GCB95 de 1996, dont j'ai modifié le circuit: buffer viré (c'était une horreur) et au fil des années j'ai changé quelques valeurs de certaines résistances pour changer le gain et les réponses en fréquence. J'avais trouvé une page qui expliquait quel impact avait les composants sur le son ou le comportement de la pédale. Je ne me rappelle pas sans regarder la carte electronique ce que j'ai changé, mais je sais que le son me plait bien comme ça!

Sinon je ne la monte pas non plus sur mon PB, ça prendrait trop de place et ça serait trop lourd. Je pars des fois en répèt en laissant la wha à la maison.

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

37247
Tu t'en sers très modérément de ta wha wha? Sinon, c'est quand même dommage de s'en passer..
37248
Pour la place et le poids on a aussi des mini wah de différentes marques qui peuvent faire le job.
37249
37250
J'ai 2 mini pédales :
La wah the wahter et la whammy Pitch stem.
2 conceptions différentes et pour mon usage c'est surtout un coup a prendre.
On s'habitue à ne pas avoir la pédale sur toute la longueur du pied...