Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 397 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37331
Classe cette config, et proche de ce que je veux obtenir dans les prochains mois avec mon pedalboard de scène :bave:
Je vais essayer d'amender sur ces deux points :

Citation :
Le Torpedo sonne vraiment mieux que les simu HX Stomp ?


Le CAB M dispose de fonctions intéressantes, comme le choix et le placement au quart de poil des micros (deux simultanés), une EQ paramétrique aux p'tits oignons pour équilibrer le son, et surtout un enhancer qui ajoute vraiment pas mal d'ampleur au son, surtout dans le bas du spectre ainsi que dans les haut-mediums. Je n'utilise plus que les dyn IR de Two Notes à présent (principalement Friedman et Victory)

Cela dit j'ai essayé un Helix la semaine dernière chargé avec des IR Ownhammer, ben mon cochon ça sonnait vraiment bien (au point qu'il est rentré directement à la deuxième place de ma GAS list :oops2::mrg:)

Citation :
La Revival Drive m'attire autant qu'elle m'effraie


Au début on ne sait pas trop où commencer, mais rien d'insurmontable. Avec un peu d'habitude, et une fois réglés les deux canaux on n'y touche presque plus. J'utilise la mienne surtout comme un préamp avec donc l'option poweramp activé et un dry signal assez poussé, et je joue avec les potars de blend pour ajouter un peu - ou beaucoup - d'overdrive selon les canaux.

D'ailleurs mes réglages sont très différents de ceux de serpot, signe que cette pédale est d'une grande versat..... lyvalence :oops2:

5642974.jpg

Et le mariage avec l'OCD est assez détonant.
37332
Citation :
Tu attaques un ampli en son clair ?
La pedale boss commande le HX stomp ?


Oui et non! ça dépend.
Le pedalboard peut fonctionner de plusieurs façons:
- Soit c'est en direct dans la sono (ou carte son) et là ça passe par le Two Notes, ou le Hx Stomp, ça dépend de ce que je recherche et/ou ai besoin.
- Soit c'est dans l'ampli en son clair et/ou en son saturé, mais en saturé sur l'ampli, là tout les effets sont bypassés, à part les compresseur, drive et booster et doncl'ampli est en son brut et ça c'est également jouissif..!!

Le switcher/looper Hotone Cybery (et non pas Boss!) commande, suivant les programmes:
- En midi, le Hx Stomp
- Switche les 2 canaux de l'ampli.
- Dans les 4 boucles commandables, il y a la Cali76, la RC Booster, la Revivaldrive et la HT Dual, et tout ce petit monde est prgrammé suivant les morceaux.

Citation :
Je valide, mais je me questionne aussi ! Pourquoi la flashback, alors que le Stomp possède d'excellents delays ? Idem pour la HT Dual alors que tu as la RC Booster ?

La Flasback est après le HX Stomp et me sert soit "au cas où" (et parce que je l'aime bien :clin:), soit parce qu'elle correspond à un morceau qui a été enregistré avec et c'est parfait et très bien comme çà....donc.. (c'est limite côquetterie, je l'avoue).
La HT Dual et la RC Booster, c'est autre chose: La HT Dual correspond pile-poil à un besoin pour certains titres (j'utilise les 2 canaux en overdrive moyennement poussée (canal 1) et et pour du gros lourd qui envoie le pâté (canal 2), pour les rythmiques et la RC Booster vient bosster finement tout ce monde, pour obtenir la couleur que j'ai besoin.
La RC Booster vient me booster d'autre overdrive également suivant les programmes, mais j'utilise aussi la simulation de l'OCD V2 et la Prince of Tone du HX Stomp comme boost.

Citation :
Le Torpedo sonne vraiment mieux que les simu HX Stomp ?
La Blackstar il me semble que c’est folklo l’alim (16v de mémoire), tu l’alimentes avec ton alim HB ou via une fiche dédiée ?


Non le Two Notes ne sonne pas mieux, il est simplement différent du HX Stomp. Les 2 sont des tueiries de toutes façon, après tout dépend de ce que l'on recherche et plus précisément avec quoi j'ai enregistré tel ou tel morceau et que je cherche à m'en rapprocher au plus près en live.
Ma HT Dual est en 22 volts et est alimentée par son propre tranfo qui sera situé en dessous quand j'aurais terminé mon montage.

Citation :
Moi ce qui me ferait peur c'est tous ces switches en bas, il faut être sacrément précis de la godasse :mrg:


Non, c'est hyper simple: Le Hotone contrôle les presets (6 switchs, c'est pas la mort..!!!) et l'autre petit switcher à 2 switchs contrôle les Blends et Mid Boost de la Revivaldrive.

En fait mon signal est vraiment simple:
- Guitare dans le Line6 HX Stomp.
- Cali76, RC Booster, Revivaldrive et HT Dual dans les 4 boucles du Hotone Cybery.
- Le Hotone Cybery va dans la boucle du Line6 HX Stomp + Sortie jack A/B du Hotone Cybery, pour commande des 2 canaux de l'ampli (Mesa Boogie Studio 22+)
- Sortie du Line6 HX Stomp vers la TC Electronic Flashback
- La TC Electronic Flashback va dans l'A/B/Y et de là, soit sortie vers l'entrée de l'ampli, soit sortie vers sono ou carte son, soit les 2 (ampli + sono)

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 16:12:03 ]

37333
x
Hors sujet :
Mesa studio 22
Un de mes amplis favoris 🤩


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37334
Pour la Flashback, pourquoi en avoir mis une après le HX Stomp qui même avec seulement 8 blocs a plus d algo? Un delay simple "set and forget” ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 00:28:19 ]

37335
Pour la Flashback elle est située après le HX Stomp, parce qu'avant d'avoir le Two Notes, le HX Stomp manquait de place pour certains prests et le fait d'avoir la Flashback après me libérait un bloc. Cela dit, j'aime beaucoup la Flashback, j'ai un preset qui me convient parfaitement et qui fonctionne à tous les coups.
Le HX Stomp me sert beaucoup pour les sons bien barrés en enregistrement et pour le reste je suis de plus en plus dans le principe "guitare/ampli", puisque nous avons des samples (guitare entre autre) qui tournent en plus de la formation chant-basse-batterie-guitare-violon.
Je différencie le studio et le live. En live j'essaye d'être le plus direct possible, donc moins d'effets, pour ne pas poluer l'ensemble, mais j'attache beaucoup d'importance aux couleurs de mes overdrives diverses.

Pour info: sur la HT Dual, mes sons sont bien des overdrives et non pas des distorsions. Pour bosster mes overdrives, je stacke les pédales (Revival Drive et HT Dual) avec la Cali76, la RC Booster et l'OCD v2 et Prince of Tone du HX Stomp. Mais c'est toujours overdrive sur overdrive. Sur la HT Dual, avec une lampe type 12at7 et les drives à 12 heure, on a un son très clair, dynamique et assez "charpenté", je n'atteint jamais les niveaux de distorsion.

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 10:12:00 ]

37336
J'ai eu sa cousine, la HT Metal, qui sur le principe était pareil ( 2 canaux disto Clean/Drive ou Drive Drive) mais par contre beaucoup moins dans la nuance, qui ne pouvait plus être considérés comme OD (mais très efficace pour le style). La "haute tension" donne ce coté solide et charpenté et même si elles sont un peu moins " à la mode" maintenant, la série HT reste efficace. Dernièrement Blackstar a d'ailleurs sorti de jolis petits joujous intéressants, les Dept 10 qui serait la série HT remise au gout du jour et surtout un ampli format "floor" Amped 1 et 2.
37337
Oui, j'ai bien faillit me prendre la Dept10 rouge, mais en fait, je suis content de la HT Dual depuis tand d'années, j'y reviens toujours. C'est une pédale qui ne coûte pas cher en occaz et qui est terriblement efficace sur le canal clair tout type d'ampli. Un vrai tout terrain, sauf le mode clean, que je trouve sans aucun intérêt personnellement.

J'ai passé près de 3 ans à monter ce pedalboard, à acheter, vendre, essayer, acheter et puis revendre, y compris les amplis.
Aujourd'hui, j'ai la formule qui me convient, mais bon, nous sommes des guitaristes, donc jamais satisfait en réalité...

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 10:46:17 ]

37338
Ouiiiii :bave:

Moi aussi j'ai trouvé une certaine stabilité, je crois que la seul pédale que je vais encore changer ca sera... le tuner ^^ Et j'hésite fortement à passer au switcher programmable, mais ca voudrait dire faire des compromis avec le nombre de pédales :oops2:

Ca veut pas dire qu'on ne peut pas regarder le matériel qui sort avec envie/curiosité
37339
5645909.jpg
Voilà, c'est bon là, je pense que ça ne va pas bouger avant longtemps : dans les photos ci-dessus et ci-dessous on a :
le polytune déporté qui sert aussi de panic bouton pour tuer le son de la guitare ; quand je referme la mallette (diago Gigman, 60x30x8,5 interne) il vient se placer dans l'espace entre la Flint et la Blonde.
Puis Fuzzfactory (volume à fond, le reste au minimum, volume de la guitare au minimum, stacké dans la Blonde assaisonnée à souhait, ça me donne la base d'overdrive. Ça fait pas mal la blague, je ne suis pas fan de TS...). Elle est toute seule dans la 1ere boucle du switcher à 3 canaux, car ces petites Zvex, au pied, pour moi c'est tendu. Elle est sur pile (sinon j'ai des parasites), donc la misère d'enlever le Jack d'entrée à chaque fois...
Puis 2eme boucle du switcher avec la Dod rubberneck qui va dans un clone español vintââge très goûtu du chorus CE2 (un régal après la Fuzz:mdr:, avec depth bien prononcé et rate lent, ça flange sur du fuzz typé tone bender ou velcro, ça siffle avec le potard Stab de la FF...c'est con comme avec deux fois rien on a des trucs à explorer). Puis vient la Flint. J'aurais bien aimé avoir une boucle du switcher pour chacune, mais il n'a que 3 boucles...et finalement c'est pas plus mal de pouvoir virer ou rajouter tout ces effets d'un coup : comme ces trois pédales sont faciles d'accès et que j'en ai rarement plus de 2 allumées ensemble, pour n'en virer qu'une j'utilise le footswitch de la pédale.
Enfin, dans la dernière boucle du switcher la Zvex instant Lofi qui me filtre tout ce qu'il y a en amont, comme un vieux disque : très bon sur la reverb, très bon aussi sur le fuzz, lui même éventuellement découpé par le tremolo de la Flint...possibilités sans fin. Entre la Dod (réglée sur 100% mouillé, 1 repétition, modulation), le Chorus thundertomate et la instant Lofi, j'ai 3 niveaux de chorus vibrato...Mais bon, j'aime le delay avant le Chorus, et le Chorus avant ou après la reverb...donc c'est bien d'en avoir un peu partout dans la chaine:oops:La instant Lofi peut aussi servir de compresseur, très brillant, et de booster (le volume a une patate de dingue). Enfin le tout va dans la blonde, qui me sert d'ampli, avec EQ, drive etc. Et en plus j'aime bien les overdrives à la fin...
Voilà pour les effets. L'alim 1Spot permet de répartir l'ampérage selon la demande, donc alimenter le looper qui en veut beaucoup, même si a priori aucune prise ne lui en donnerait assez (700mA).

Et j'adore ce Dod rubberneck, pour du slapback rockab ou pour de la rythmique planante reggae dub c'est juste miam.

Évidemment, à part la strymon et le chorus, ce sont toutes des pédales assez sauvages et capricieuses qui peuvent vite partir en sucette tellement tous les potards sont interdépendants, mais une fois apprivoisées elles sont géniales.5645901.jpg

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 12:24:22 ]

37340
Un board de gentleman :8)
A ce propos, Quel est ce clone de ce2 ?