Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 596 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37701
Citation de melski44 :
comme ça tout le monde est content !


Ben non : t'as pas de flanger :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37702
Pour ma part, je suis content ! Mon vieux Tubeman plus est reparti pour 30 ans !
J’avais les potards encrassés et surtout un sifflement sur mon canal lead. J’ai eu de tout comme avis: lampe HS (non, changée), composants HS, soudure, fin de vie (genre chant du cygne). Mais après une révision totale (Veitz guitar Strasbourg), juste un câble d’un sélecteur sur le point de se décrocher. Un nouveau câble et une nouvelle soudure, nickel. 35€ !
Increvable !
Lui ai mis une 12AX7A Mesa en sus. Il me reste encore une 12Ax7C GrooveTube; à tester.

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 14:15:16 ]

37703
Oui, une révision par des professionnels, ça peut des fois valoir le coup. Un Tubeman Plus, ça mérite!
37704
Rhâââ je suis dégoûté ! Mon Simplifier DLX est en panne :fache:

Y'a un côté de la stéréo qui merde complètement : son plus faible et volume qui revient parfois de manière impromptue et non durable :nawak:

Jeudi soir je veux enregistrer de la guitare, résultat : j'ai passé 2 heures à vérifier tous mes câbles de patches, mes XLR, mes pédales en amont, j'ai même cru que c'était un préamp de ma Fireface qui rendait l'âme. Finalement j'ai tout recâblé en mono en sortant sur la prise send pour les pédales stéréo en fin de chaîne (donc je perd la boucle et les sorties DI). Je suis hyper frustré, je vais la démonter pour voir mais à mon avis vu comment c'est petit ça va être du CMS et donc pas réparable (d'autant qu'il y a peu de chances que je diagnostique ce qui merde, même si ça doit être un OP Amp ou une soudure sèche).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37705
PhiBee : trop trop cool !!! Ca t'aura presque rien coûté finalement ! :bravo:

Kosmis : est-ce que ça pourrait être une soudure du jack, puisque c'est lui qui concentre les efforts mécaniques ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

37706
Citation de kosmix :

Y'a un côté de la stéréo qui merde complètement : son plus faible et volume qui revient parfois de manière impromptue et non durable :nawak:

Un peu comme un casque ou un cable quand ça commence à faire du faux contact dans le cable quoi : je pense que Tampco a la bonne piste...

Sinon, en parlant de Humboldt simplifier, j'ai une question un peu naïve sans doute....dans l'optique d'améliorer ma fin de chaîne, je reluque justement le simplifier mk2, qui a une simulation de preamp ET de power amp. Du coup je me demande bien en quel sens la simulation en est bien une et s'il faudrait ou non en plus un power amp (ou par exemple comme Props le suggérait un peu plus haut, une EHX 44) pour le brancher à un cab de 1x12. Brancher une simplifier mk2 directos à un cab, ça passe ? (j'ai ma petite idée que non...)
37707
effectivement non, il faut soit une enceinte amplifiée, soit une FRFR soit passer par un ampli de puissance type EHX44, mooer time bomb, etc...
Mais le MK1 avait déjà cette simu d'ampli de puissance hein.
Après le fabricant précise bien qu'il s'agit d'un "ampli 0 watt"
37708
Ok, merci, je m'en doutais bien...

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 19:53:02 ]

37709
Sinon en alternative au Simplifier il y a le Quilter Superblock US, qui a l'avantage de sortir soit en DI avec simu out soit directo sur cab (25w sous 8ohms, mais c'est du gros watt). Certes il n'est que mono,
typé Fender (il existe une version UK qui lorgne du côté des Marshall/Vox) et un peu plus gros que le simplifier, mais si tu cherches un "2 en 1" ca peut être intéressant.

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 20:30:02 ]

37710
Merci pour vos suggestions, je vais le démonter, vérifier et refaire les grosses soudures, de toutes façons je ne touche pas à tout ce qui est composants de surface.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 20:32:09 ]