Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 487 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37861
Ben c'est pas des émules de deux types de delays différents au départ? Il me semble si j'ai bien suivi que l'echorec numérise la multi-têtes Binson qui est un delay à tambour (plus dédié à un effet rythmique il me semble) et que la belle epoch s'attache à l'Echoplex qui est un delay à bande (donc plus dédié au slap-back et à la reverb), logiquement elles n'ont pas la même utilité et ne doivent pas avoir le même son...
37862
La Belle Epoch n'a qu'une seule répétition avec effet flutter et niveau d'entrée réglables pour pouvoir moduler et saturer les répétitions à sa convenance. L'Echorec est un delay multi head avec une modulation fixe non réglable mais qui change en fonction des programmes. Le son des répétitions est beaucoup plus clean que la BE (cette dernière allant également plus loin dans l'auto-oscillation).

Le principal reproche que j'ai pu faire à la SolidGoldFX, c'est de ne pas pouvoir régler l'input gain, ce qui donnait un delay aux répétions très saturées si on rentrait dedans avec une grosse OD. Cela dit elle sonnait très bien en clean, avec deux choix de modulations.
37863
Allez, un tout nouveau pedalboard dans mon bureau/home office :

5703551.jpg

Pedalboard 100% récup' en chêne avec un peu de résine epoxy pour combler les fissures et trous, c'était vraiment un projet sympa. Les pédales vont bouger en fonction de ce que je mets sur mon pedalboard principal, mais en gros la RAT reste car elle est la base de ce pedalboard. Le tout est branché dans mon bon vieux Roland Cube 30 en mode clair/JC120, le tout sonne bien mieux qu'il n'y parait sur le papier.

A venir : refonte de mon pedalboard principale avec l'intégration du G-Major 2.
37864
Tiens? la Rat après l'overdrive? y a déjà eu un sondage ici sur le chaînage des pédale de gain? chez moi je fais l'inverse, du plus "gros" au plus "petit" (big muff->disto->drive)
37865
En fait j'utilise l'OD en boost comme sur mon ampli, pour tailler un peu les fréquences de la RAT et avoir un son plus tranchant typé metal 80's. Ca marche pas mal comme ça.
37866
Citation de Coolerking :
Tiens? la Rat après l'overdrive? y a déjà eu un sondage ici sur le chaînage des pédale de gain? chez moi je fais l'inverse, du plus "gros" au plus "petit" (big muff->disto->drive)


J'ai plutôt tendance à faire ça chez moi : Fuzz (ou big muff) -> OD légère -> OD épaisse
37867
Citation de Reiep :
Allez, un tout nouveau pedalboard dans mon bureau/home office :
Pedalboard 100% récup' en chêne avec un peu de résine epoxy pour combler les fissures et trous, c'était vraiment un projet sympa. Les pédales vont bouger en fonction de ce que je mets sur mon pedalboard principal, mais en gros la RAT reste car elle est la base de ce pedalboard. Le tout est branché dans mon bon vieux Roland Cube 30 en mode clair/JC120, le tout sonne bien mieux qu'il n'y parait sur le papier.


Efficace et pas cher :bravo:

Il faut vraiment que je me mette à la RAT, je n'en ai jamais eu.
37868
Citation de props :
Il faut vraiment que je me mette à la RAT, je n'en ai jamais eu.


:8O:
37869
Pourvu qu'on se la mette pas au court bouillon! (:fleche: mais tellement loin!)

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

37870
Très bien ce PB, des effets de qualitay et efficaces, du less is more, un peu le style du mien d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 18:40:41 ]