Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 488 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38261
Si tu veux le top tu prends ... un ampli clavier ;). Ca fonctionne très bien avec une basse ou guitare pour le peu qu'il y ait un petit préamp en amont pour colorier le son.
38262
Perso, je n'ai jamais osé brancher une basse, ni même un clavier sur un ampli de guitare. J'étais persuadé que ce n'était vraiment pas recommandé.
38263
Le seul souci de la basse sur un ampli guitare (son mis a part) reste le HP moyennement tolérant aux infra basses. Enfin je dis çà, mais dans les 60's il y a pas mal de groupes brit qui branchaient guitares et basse sur un unique combo Vox. Certains ont même fait de jolies carrières avec :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 15:55:23 ]

38264
Je ne suis pas particulièrement compétent en électronique mais je ne vois pas comment une basse pourrait endommager un preamp.
Et le preamp va fournir à l'ampli de puissance un signal "filtré", dans une plage de fréquence raisonnable donc là aussi, pas de danger.
Même chose entre l'ampli et les hp, je vois pas comment l'ampli de puissance pourrait envoyer des fréquences qui leur feraient du mal.
Après tout, une 7 cordes en drop A boostée par une od ou une distp high gain,ça envoie gros mais ça détruit pas les amplis, si ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

38265
Bon, je n'ai qu'à moitié confiance dans les théories, mais si tu l'as fait et qu'il n'y a pas eu de problème, c'est donc que c'est jouable.

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 16:11:52 ]

38266
Citation de KrAsH :
Je ne suis pas particulièrement compétent en électronique mais je ne vois pas comment une basse pourrait endommager un preamp.
Et le preamp va fournir à l'ampli de puissance un signal "filtré", dans une plage de fréquence raisonnable donc là aussi, pas de danger.
Même chose entre l'ampli et les hp, je vois pas comment l'ampli de puissance pourrait envoyer des fréquences qui leur feraient du mal.
Après tout, une 7 cordes en drop A boostée par une od ou une distp high gain,ça envoie gros mais ça détruit pas les amplis, si ?

C'est plus les tolérances du haut parleur avec les fréquences de la basse et leur harmoniques.
Accessoirement la distorsion est, il le semble, calibrée pour une bande de fréquences, et il faut une quantité de son dry pour qu'une pédale de distorsion guitare sonne bien avec une basse.
Et contre tout attente, une 8 cordes dans un ampli gratte, on va plutôt baisser les graves et pousser le médium pour un son pas trop boueux.
38267
Merci pour cet éclairage.
Je pensais bêtement que un preamp/poweramp calibré pour guitare ne sortait que des fréquences adaptées à la guitare, donc pas forcément "trop" de basses. Je comprends que en fait si, et que la solidité des hp est à prendre en compte.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 16:52:11 ]

38268
Citation de JohnnyG :
Et contre tout attente, une 8 cordes dans un ampli gratte, on va plutôt baisser les graves et pousser le médium pour un son pas trop boueux.

Contre toute attente? Perso, ça ne me surprend pas du tout..
38269
Sur un son clair, avoir un grave profond c'est sympa.
Sur un son saturé la donne change.
38270
D’où le fait qu’en général on préférera les clean et crunch sur un Bassman 59 ;) (pour en revenir à lui).
Maintenant, tant que ça crame pas, c’est qu’ça marche :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 17:48:41 ]