Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 490 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38041
Citation de kosmix :


PhiBee : ah chouette, un chorus ! :bravo:


Et l’avantage de celui-ci, c’est qu’il fait chorus, flanger, phaser, vib et tremolo !
38042
Ah oui ? Chorus-flanger, chorus-vibe ou phaser-vibe c'est assez commun mais tout ça à la fois c'est plutôt rare ! Et tout sonne ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38043
Flanger et phaser je ne sais pas, j’utilise pas. Mais les chorus sont très bien (3 types, pas mal de paramètres via l’app) idem pour le vib et le tremolo. En tout cas, pour mon usage. Vib et tremolo, il y a certainement mieux, c’est un bonus pas ridicule. Au départ c’est le chorus qui m’a emballé.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 00:18:42 ]

38044
Bon; je crois avoir fat le tour de ce qui pouvait se dire, du moins en français, des BOSS ES et Grigrig.

Et je n'ai pas relevé d'insultes concernant l'interchangeabilité de l'ordre des pédales.

Toutefois, les posteurs ne sont sans doute pas tous dotés d'oreilles de chauve-souris; c'est à prendre en compte si jamais le rendu sonore était "peu" modifié au point qu'ils ne l'entendraient pas.
Et, s'ils n'ont pas décelé le problème soulevé par DESS, ils ne risquent pas d'en parler, de facto...
La variable étant possible, elle laisse mon post de conclusion comme en demi-teinte.

Par ailleurs, PhiBee : à quoi te sert la Radial 48 sur ton pb ?
C'est plutôt rare de voir des DI sur un pb, non ?

Quelle utilisé concrète en as-tu : est-ce pour viriliser (décidément ! :mrg:) l'attaque avant d'entrer, par exemple, dans une carte-son ?
C'est pour ça que j'ai un peu de mal à piger la raison de sa présence sur pb...
38045
La Radial me sert à attaquer effectivement la carte son directement, sans fx, afin de faire du reamping si besoin (mon entrée jfet de la carte son est déjà occupée), ou enregistrer une electro-acoustique.
Elle agit également comme splitter, comme détaillé plus bas.
Et tout ça sans perte ou altération du signal (mon ancien splitter lui avait tendance à filtrer un peu trop sur une des sorties).

Quand j’enregistre guitares ou basse, j’enregistre en même temps 2, voire 3 pistes:
- une stereo via toutes les pédales et preamps (attaqués via la boucle direct de la Radial).
- une mono, celle de la DI justement. Pour le reamping, le signal revient par une Trave de Palmer. Ça me permet également de traiter avec des plugins de mon DAW si je veux.
- et en plus des fois, une mono avec uniquement l’étage des gains (fuzz, comp , OD et preamp), en sortie de la CABM+ qui a deux sorties parallèles, quand je ne suis pas fixé sur les modulations et temporelles. Et je peux du coup utiliser mes autres fx en rack (PCM 81 ou TRS24s, ou même vst).

Ne pas oublier que je suis musicien ET Ingé son, et que j’aime titiller les mouches :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 10:45:27 ]

38046
Citation de Hit ! :

C'est plutôt rare de voir des DI sur un pb, non ?


Pas en studio ;)
Sur un pedalboard sur scène, pas besoin (sauf cas particulier et volonté artistique et sonore). C’est au sondier et au musicien de voir comment ils veulent faire: repiquer via micro l’ampli, ou direct sortie du PB, ou les deux.
Mais en fixe dans mon HS, c’est normal.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 19:32:57 ]

38047
Merci beaucoup du grand soin apporté à toutes ces précisions, PhiBee.
Deux posts à 10 heures d'écart pour être certain de répondre exhaustivement, on reconnaît là toute la méticulosité d'un preneur de son attentif !

Je me garde précieusement ton post en référence pour + tard.

Merci encore.
38048
Citation de Hit ! :

Deux posts à 10 heures d'écart pour être certain de répondre exhaustivement, on reconnaît là toute la méticulosité d'un preneur de son attentif !


Bah, une rando entre les deux pour me rendre compte de ma digression et du fait que je n’avais pas répondu simplement :facepalm:
38049
x
Hors sujet :
Oui bah... ça me le fait parfois aussi, va :mrg:

38050
Citation de serpot :
Il me semble que tu apprécie de pouvoir contrôler tes effets à la volée et avec un gt1000 core, c’est pas gagné du tout…😕
J’ai hx stomp, qui est terrible, mais je joue avec des programmes fixés au préalable.


En fait, pas tant que ça. J'ai en effet quelques boîtes à manipuler en live (en gros, les delays, que je compte justement garder), mais pour le reste c'est fixe. Après, le GT-1000 me fait peur car s'il y a des ajustements à faire avec un sondier à la dernière minute, je sais que ça va pas le faire. Là, j'ai un matériel que je maitrise plutôt bien depuis le temps que je l'ai, avec ses limites que je connais aussi.
Eternel dilemme...
Et l'expérience récente avec la Zoia qui a tenu 6 mois sur mon PB est un bon exemple, le mieux est l'ennemi du bien.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/