Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 589 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38021
Tiens tant qu’on parle de l’utilité d’avoir des pédales de modulation exotiques dans un contexte live.
Ce live récent de LOW est un très bon exemple (ne pas s’arrêter à l’intro un peu glitchée) :


(Ce sont les chansons issues de l’album HEY WHAT : )


Des chansons simples avec 3 accords, mais un vrai travail sur le son, avec de la grosse fuzz velcro gated blindées d’octaves digitales en pagailles (sur le board on aperçoit une MOOD et des pédales RedPanda type Particles/Tensor).
Une certaine agressivité adoucie par les harmonies vocales d’une grande pureté.
Au final ce traitement du son participe vraiment à la réussite des morceaux en apportant beaucoup de puissance (mur de son avec une seule guitare) et d’originalité (bien entendu c’est surtout flagrant sur la version album).
38022
Bel et intéressant exemple! "Hey What" fut mon album préféré de l'année 2021! Ces sons sont extraordinaires. :bravo:
Au passage: requiescat in pace Mimi Parker.
38023
oui... :(
Perdre sa femme ET la moitié de son projet musical sur lequel on a fait toute sa carrière en même temps, c’est un sacré coup dur.
38024
x
Hors sujet :
Au moment où ils avaient trouvé la formule qui déchire. "Hey What" et à la rigueur l'album précédent, ouvraient des portes formidables par rapport à ce qu'ils faisaient avant. Je suis bien content de trouver quelqu'un qui s'est intéressé à ce disque car il n'a pas fait beaucoup de bruit dans la presse alors qu'il est d'une originalité totale.
38025
Merci pour la découverte ;)
Pas mon truc mais je reconnais l’originalité de son son de gratte :bravo:
J’avais bien pensé à la Harmonious mk2, mais j’ai peur de bien m’amuser qques temps avec et de ne plus trop l’utiliser par la suite. Et vu le prix, ça fait cher le fun.

Tempus narrabo, comme dirait l’autre hein ;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 18:45:52 ]

38026
Je suis bien d’accord avec toi sonic :clin:
38027
38028
Citation de PhiBee :

Tempus narrabo, comme dirait l’autre hein ;)


"ça veut rien dire, mais ça fait classe" :mrg:
38029
x
Hors sujet :
Pour info passagère à l'attention de notre ami PhiBee : je continue d'investiguer.

- Sans pouvoir rien affirmer d'emblée, je crains même que vous pourrez désormais me poser toute forme de question envisageable sur les G2 et autres ES ! :mrg:
38030
Citation de props :
Citation de PhiBee :

Tempus narrabo, comme dirait l’autre hein ;)


"ça veut rien dire, mais ça fait classe" :mrg:


« Qui vivra verra » en gros ;)