Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 444 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38061
Dans ma config, si, je dois ressortir pour attaquer mes pédales et les récupérer dans un second temps.
Si guitare dans l'entrée jfet =
1- dans le daw juste le son neutre, sans FX, pour le reamping,
puis
2- le signal traité par les pédales en externe que je récupère et envoie dans le daw !
cqfd

Du coup, je préfère mon système :)

N'oublie pas que j'enregistre en même temps le signal NON traité et le signal traité par les pédales. Et comme détaillé, de temps à autre un troisième signal en parallèle également, mais lui venant de la sortie parallèle de la CabM+

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 16:20:25 ]

38062
D'accord, c'est plus clair! C'est une manière de bosser. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 16:36:01 ]

38063
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
D'accord, c'est plus clair! C'est une manière de bosser. :bravo:


Imagine: aucun stress sur le fait de se planter ou de changer d'avis à posteriori: j'ai le signal ligne en secours !

Pouvoir changer d'overdrive après une prise de son, changer d'ampli, ce dire pourquoi pas ce delay ou cette reverb plutôt, passer par des filtres et combinaisons impensables, bref imaginer autre chose, mais le rec initial avec tes effets et ton son - qui influencent ton jeu à ce moment là en plus - l'idée de génie ou le solo de ta vie lui est là.
Tu envoies les doigts, tu fais juste de la musique sur le moment, tu penses juste à ta mélodie ou ton riff, pas de technique ou autres activités chronophages (mes templates sont dispo: chargement, rec et zou !). Comme je bosse seul, ma double casquette, je l'oublie quand je joue.

Mais me suis bien pris la tête avant pour avoir "ma config idéale que c'est la mienne à moi ! " :mrg:


Je déclare fermé la séance "pourquoi qu'il se prend la tête lui ! " :D:

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 18:28:50 ]

38064
:facepalm:

J'aurais pu tenu longtemps... j'ai craqué pour acheté une Keeley supermod workstation...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

38065
Ça a l’air sympa comme multifx.
38066
Ah oui il a l'air top, tu nous feras un retour Splotch, ça m'intéresse !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38067
Je l'ai aue longtemps cette pédale, avec sa jumelle dédiée aux reverbs et delays.
J'en ai gardé un excellent souvenir.
Le tremolo harmonique surtout sur celle-ci, que je découvrais à ce moment là.
Je les ai échangées ensuite pour passer aux Boss, parce que la stéréo n'était pas satisfaisante pour le rig qui tournait autour du Simplifier.
La stéréo des Keeley est paresseuse, elle se contente d'un signal wet et d'un signal dry. Ça marche pour le chorus, mais pas pour le ping pong du tremolo ou d'un delay par exemple.
Mais en mono elles sont géniales (mais toutes petites, si tu fais de la scène avec ça risque d'être problématique)
38068
Bah déjà je partagerais une photo forcément. Et puis je donnerais mon avis.

C'est un peu un craquage quand même. Il me reste une prise sur l'alimentation, je viens de virer une modulation et j'hésitais à prendre la Boss MD-200 mais en même temps une pédale MIDI en plus... Le côté programmation.
Là ce sera plus direct, à voir...

Coolerking: je voulais justement essayer ce trémolo harmonique, je suis en mono et sans groupe ni projet solo.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 08:07:39 ]

38069
Alors avec cette machine, vous n'aurez jamais de problèmes!
38070
Je l'avais vu mais j'étais pas forcément convaincu, mais finalement ça pourrait être le truc qui me calmera. Maintenant place à l'attente. Je devrais pas la recevoir avant jeudi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 12:55:16 ]