Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 513 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38091
Bon, testé avec l’Euphoria, aucun soucis.
Je vais tester sans le bumper plus tard, ou même en inversant bumper et fuzz, qui sait.
38092
Et SANS le bumper, aucun soucis.
Bon.
38093
Je ne connais pas le schéma du bumper, tu devrais essayer de contacter Anasounds pour voir si ils ont une petite idée ? Essaye aussi avec le réglage adaptatif désactivé sur le bumper, histoire de voir si ce n'est pas la Golden Fleece qui devient instable pour une raison ou une autre.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

38094
Je regarderai ça ;)
38095
Bon, j'ai pas trouvé comment "désactiver" le réglage adaptatif, j'ai juste joué avec les trois positions qui font ce qu'elles sont sensées faire: filtrer (au centre, c'est neutre). Et c'est efficace et propose des sons intéressants selon les micros et pédales enclenchées, et ce qu'on recherche.

J'ai testé sans bumper, avec bumper, devant ou derrière la fuzz (c'est mieux juste après la fuzz sinon, bin, je profite pas du jeu au potard de la gratte).

Et j'ai trouvé je crois: c'est en jouant un peu avec les spaghettis que ça arrive, une masse certainement, ou un faux contact, un mini câble défectueux... etc, mais seulement quand la fuzz est à fond. J'ai remis le bumper après donc, joué quelques riffs à fonds niveau fuzz, et tant que je touche pas à la forêt de câbles, c'est bon. Je touche par-ci par là, au hasard, et pouf, ça le fait !
Par contre, si je vire le bumper, que je joue avec la fuzz à fond, bin, ça le fait pas ! Jamais ! Donc, c'est autour du boxon câblage autour du dit bumper que ça se joue.
Ou alors le bumper est super sensible. Je vais peut-être en parler à Anasound, on verra.

Ca sent la journée testage de câbles de toute manière... joie... !

ps: oui, je note une différence avec et sans le bumper, surtout avec des OD, j'ai plus de présence et d'attaque (sans comp je précise), enregistré le même riff avec et sans dans mon daw, et écoute. C'est pas du tout spycho-acoustico-ésotérique ;)
38096
Le vrai test ésotérique c'est quand ta femme entend la différence en passant l'aspirateur.
Sinon ça compte pas.
:mrg:
38097
Ou depuis la cuisine, ça marche aussi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38098
Citation de props :
Citation de sonicsnap :
Bon. Autrement dit, c'est comme si c'était fait, donc. :clin:


Oui :oops2:
J'aime beaucoup la Ratsbane de chez Wampler. Compacte, son classique et deux switches pour apporter quelques variations, et un tarif contenu.


Il y a aussi l'Hermine de Dolmen effects. Le bilan carbone est un poil plus léger que la Wampler et puis ca fait tourner un peu le biz local :clin:.

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 20:17:48 ]

38099
La Bretagne ça fait partie de l'UE ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38100
Citation de kosmix :
La Bretagne ça fait partie de l'UE ? :mrg:


Ca c'saurait !
Ca m'éviterait de faire mes vaccins à chaque fois :D: