Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 345 réponses
- 773 participants
- 3 637 445 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
PhiBee
1648
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38091 Posté le 17/06/2023 à 13:23:42
Bon, testé avec l’Euphoria, aucun soucis.
Je vais tester sans le bumper plus tard, ou même en inversant bumper et fuzz, qui sait.
Je vais tester sans le bumper plus tard, ou même en inversant bumper et fuzz, qui sait.
PhiBee
1648
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38092 Posté le 17/06/2023 à 13:34:16
Et SANS le bumper, aucun soucis.
Bon.
Bon.
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
38093 Posté le 17/06/2023 à 15:09:26
Je ne connais pas le schéma du bumper, tu devrais essayer de contacter Anasounds pour voir si ils ont une petite idée ? Essaye aussi avec le réglage adaptatif désactivé sur le bumper, histoire de voir si ce n'est pas la Golden Fleece qui devient instable pour une raison ou une autre.
Ancienement appelé The Koala
PhiBee
1648
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38094 Posté le 17/06/2023 à 16:14:06
Je regarderai ça
PhiBee
1648
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38095 Posté le 17/06/2023 à 19:39:51
Bon, j'ai pas trouvé comment "désactiver" le réglage adaptatif, j'ai juste joué avec les trois positions qui font ce qu'elles sont sensées faire: filtrer (au centre, c'est neutre). Et c'est efficace et propose des sons intéressants selon les micros et pédales enclenchées, et ce qu'on recherche.
J'ai testé sans bumper, avec bumper, devant ou derrière la fuzz (c'est mieux juste après la fuzz sinon, bin, je profite pas du jeu au potard de la gratte).
Et j'ai trouvé je crois: c'est en jouant un peu avec les spaghettis que ça arrive, une masse certainement, ou un faux contact, un mini câble défectueux... etc, mais seulement quand la fuzz est à fond. J'ai remis le bumper après donc, joué quelques riffs à fonds niveau fuzz, et tant que je touche pas à la forêt de câbles, c'est bon. Je touche par-ci par là, au hasard, et pouf, ça le fait !
Par contre, si je vire le bumper, que je joue avec la fuzz à fond, bin, ça le fait pas ! Jamais ! Donc, c'est autour du boxon câblage autour du dit bumper que ça se joue.
Ou alors le bumper est super sensible. Je vais peut-être en parler à Anasound, on verra.
Ca sent la journée testage de câbles de toute manière... joie... !
ps: oui, je note une différence avec et sans le bumper, surtout avec des OD, j'ai plus de présence et d'attaque (sans comp je précise), enregistré le même riff avec et sans dans mon daw, et écoute. C'est pas du tout spycho-acoustico-ésotérique
J'ai testé sans bumper, avec bumper, devant ou derrière la fuzz (c'est mieux juste après la fuzz sinon, bin, je profite pas du jeu au potard de la gratte).
Et j'ai trouvé je crois: c'est en jouant un peu avec les spaghettis que ça arrive, une masse certainement, ou un faux contact, un mini câble défectueux... etc, mais seulement quand la fuzz est à fond. J'ai remis le bumper après donc, joué quelques riffs à fonds niveau fuzz, et tant que je touche pas à la forêt de câbles, c'est bon. Je touche par-ci par là, au hasard, et pouf, ça le fait !
Par contre, si je vire le bumper, que je joue avec la fuzz à fond, bin, ça le fait pas ! Jamais ! Donc, c'est autour du boxon câblage autour du dit bumper que ça se joue.
Ou alors le bumper est super sensible. Je vais peut-être en parler à Anasound, on verra.
Ca sent la journée testage de câbles de toute manière... joie... !
ps: oui, je note une différence avec et sans le bumper, surtout avec des OD, j'ai plus de présence et d'attaque (sans comp je précise), enregistré le même riff avec et sans dans mon daw, et écoute. C'est pas du tout spycho-acoustico-ésotérique
JohnnyG
10328
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
38096 Posté le 17/06/2023 à 20:12:07
Le vrai test ésotérique c'est quand ta femme entend la différence en passant l'aspirateur.
Sinon ça compte pas.
Sinon ça compte pas.
kosmix
46796
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38097 Posté le 17/06/2023 à 20:14:41
Ou depuis la cuisine, ça marche aussi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38098 Posté le 17/06/2023 à 20:16:02
Citation de props :
Citation de sonicsnap :Bon. Autrement dit, c'est comme si c'était fait, donc.
Oui
J'aime beaucoup la Ratsbane de chez Wampler. Compacte, son classique et deux switches pour apporter quelques variations, et un tarif contenu.
Il y a aussi l'Hermine de Dolmen effects. Le bilan carbone est un poil plus léger que la Wampler et puis ca fait tourner un peu le biz local .
[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 20:17:48 ]
kosmix
46796
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
38099 Posté le 17/06/2023 à 20:24:37
La Bretagne ça fait partie de l'UE ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
PhiBee
1648
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38100 Posté le 17/06/2023 à 20:31:17
Citation de kosmix :
La Bretagne ça fait partie de l'UE ?
Ca c'saurait !
Ca m'éviterait de faire mes vaccins à chaque fois
- < Liste des sujets
- Charte