Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 646 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38191
38192
Citation de kosmix :
Ah les problèmes de riches :mrg:


Oui et non, je voulais de quoi jouer en live et être transportable, j'étais parti sur un pedalboard Rockboard (50€), un accordeur (30€), une bonne alim (50€), un preamp/simu baffle (130€), un octaver (60€), une OD (30€ DIY), un flanger (50€) et un EQ (30€).
Bref, que du "pas cher", et le son était assez correct. Mais surtout, bout à bout, pour un pedalboard "à tout faire", on attérit à 430€, du coup une fois le calcul fait, tout revendu (parfois avec un peu de marges) et zou le HX Stomp d'occas financé avec ça. Le must reste de tout faire en DIY évidemment, mais niveau son, pour le même argent investit, j'ai beaucoup plus de possibilités, un son bien meilleur et des mises à jour constantes.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

38193
Tiens je viens de tomber sur cette nouveauté.
https://www.algam-webstore.fr/nux-trident-594918.html
J'ai le prédécesseur et Nux vient de step up le Cerberus, en gardant ce côté plus "direct" et qui a l'air solide comme un tank.
Bien sur, il n'y a plus d analogique, tout est modélisé, le prix de la souplesse...
Ce qui est assez marrant c'est de voir qu'ils sont a contre courant des autres marques concernant l'interface utilisateur, quand les autres ont des mega écrans couleurs, tactiles etc... Lui il fait un mini écran N et B avec un faible nombre de ligne.
38194
Ressenti personnel: Ça me fait du bien de plus avoir d'écran sous les yeux quand je joue. Le Line6 Helix c'était super mais j'avais toujours un truc qui me disait "et ce réglage, et si j'essayais ça"

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 09:45:59 ]

38195
Pareil. Je n'ai plus qu'une pédale à écran/menus, et elle est sans cesse sur la sellette! Pour l'instant, je la garde parce qu'elle fait encore des choses que ses comparses n'arrivent pas à faire, mais je cherche activement à la remplacer par une ou deux pédales en WYSIWYG.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38196
Je lorgne sur le HX Stomp depuis de nombreuses années mais j’ai une aversion pour les multi (pas pour la techno, mais le côté usine à gaz).
Faut dire que ce que j’aime sur les pédales c’est le côté bidouille, WYSIWYG (peut-on faire pire sigle :mrg:). Je ne fait plus du tout de live.
Et en même temps, un truc compact, avec interface USB intégrée, qui fait plutôt bien les effets plus exotiques pour lesquels on a pas envie de mettre trop d’argent ni de monopoliser un spot sur board...

Donc voilà je m’interroge, est-ce qu’on peut avoir une utilisation organique du Stomp, sans trop se prendre la tête avec des presets millimétrés, quitte à rajouter un contrôleur midi pour switcher on/off des effets facilement, ou c’est vraiment pas l’idée ?
38197
Sur un de mes pedalboards, c'est plus ou moins ce que je fais : en connection sérielle que de l'analogique (wah, comp, boost, ods, fuzz, disto) et dans la boucle un hx fx pour tout ce qui est delays reverbs et modulations (plus noise gate et EQ adaptative relative au lieu où je joue).
J'ai rarement été aussi confortable.
38198
Pour ma part, même si le geek en mois aime bien les usines a gaz type pod HD500, je suis plus que satisfait de mon mooer Redtruck, ce genre de trucs étant extrêmement pratique en fonctionnant a la fois en mode preset et en manuel.
Un peu comme le cerberus et tech21 en a pondu un ou 2....
38199
Quand je suis en vacances, j'emmène avec moi un tout petit "mighty plug" (rien de sexuel) que je branche direct dans la gratte et auquel je branche un casque. c'est pas mal du tout, les simu de base (tweed/blackface/vox/marshall sont très bien), y a quelques effets et tout, bon les delays sont basiques et les reverbs plutôt pas top, mais ça fait la blague et franchement, pour s'amuser ça le fait. Par contre, c'est tellement pénible à paramétrer (j'ai changé de casque récemment et j'ai dû refaire tous mes presets) que ça me guérit direct de toute velléité d'investir dans un gros multi-effet. Pour ma part, et ne faisant pas de scène non plus, à part peut-être l'intérêt de regrouper dans une seule boîte des effets qu'on utilise pas ou peu, je pense que pour la maison il vaut mieux optimiser le temps de jeu plutôt que le temps de réglage et donc des effets facile d'accès rapidement... Par contre, effectivement pour la scène, c'est certainement l'inverse, ça fait sûrement gagner du temps dans l'autre sens
38200
Être dégoûté des gros multieffets suite à une expérience avec un petit joujou d'entrée de gamme, c'est un peu comme décréter que l'on aime pas le vin en n'ayant goûté que du Carré de Vignes, ou que l'on déteste la bagnole en n'ayant conduit qu'une Fiat Panda des années 90.