Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 590 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37591
La soul presse de hotone fait wah wah et pédale d'expression, du coup si tu la connectes, au pif, sur une vieille boss PS, ça fera la wammy aussi.
Je ne sais pas ce que vaut la Hotone, mais j'utilise la PS5 de boss avec une pédale d'expression pour faire la wammy et ça marche très bien.
37592
J’ai la dernière Hotone - volume/wah/expression, et j’en suis content. Je contrôle la Collider via l’expression entre autre.
Elle est pas trop mal niveau précision, surtout vu la taille.
Et pour pas perturber la fuzz en entrée, et parce que je préfère cette configuration, la fonction pédale de volume est après la chaine de gain (je joue au potard de la gratte avant, je préfère), avant les modulations.

[ Dernière édition du message le 22/04/2023 à 23:48:03 ]

37593
Merci pour vos 2 suggestions Coolerking et PhiBee.
PS5 : pas de latence ? tu peux faire du Morello si tu veux ?
Hotone : bouffe pas le signal ? je me méfie toujours quand c'est pas très cher :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37594
Latence acceptable sur ce type d'eftet on va dire. La wammy n'est pas un phénomène dans son genre non plus. Selon moi la Boss est plus propre, ou plus nette que la Digitech qui dans mon souvenir est plus "chimique" (c'est dur de trouver les mots à ce niveau...)
Sinon perso le top en wammy je l'ai découvert tout récemment avec la Slammi d'Electro Harmonix. Mais faut adhérer au principe de cette pédale sans socle, et adieu la wha...
37595
Faut voir aussi si tu cherche le son whammy monophique original qui est crade, décroche de la note jouée et est bourré d'artefact (le genre Tom Morello) ou une version capable de gérer la polyphonie avec quelque chose de beaucoup plus propre. Je ne sais pas à partir de quel version Digitech a commencé à proposer les deux algorithmes dans sa pédale.
Parce que c'est quand même bien différent.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

37596
Citation de Polaroil :

Hotone : bouffe pas le signal ? je me méfie toujours quand c'est pas très cher :oops2:


Checké et non, surtout si tu as un buffer quelque part. Rien à redire au niveau de la fonction volume en tout cas. C’est une True bypass.

Et si tu veux comparer avec la "wah qui bouffe tout" , comme la vieille Cry Baby GCB95 que j'ai et qui me sert de cale porte, plus rien à voir ! ;) Ils ont même poussé le vice à créer deux eq/tone différentes pour la wah, avec justement une "vintage" qui est un peu comme les anciennes.
Mais comme j'utilise surtout le volume et l'expression, je me préoccupe pas trop de la wah en ce moment (mais ça le fait très bien).

Bref, pour le prix justement, c'est franchement pas mal. Mais je ne me déplace plus, plus de répèt' ou concert, donc dans la durée, j'peux pas dire.

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 21:09:36 ]

37597
Merci à tous, c'est très utile. Je vais plutôt chercher du pitch propre, j'ai un jeu naturellement crade pour compenser :oops2:
La Hotone m'étonne, je vais voir ça.
La Slammy est sortie en format normal à l'origine, je crois.
Pour le pitch, les patches et surtout les putsch, je vais aussi voir du côté Pitchfork.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37598
La Pitch Fork marche vraiment bien, le tracking est parfait et je n'ai constaté aucun artefact.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37599
Digitech RIcochet
37600
Merci Kosmix
Before : je cherche avec une pédale d'expression et wha si possible. Donc peut-être Hotone + pitchfork


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare