Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 067 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38241
Citation de JohnnyG :
Est ce une superstition mais je pense que dans l'absolu, un ampli/préampli de basse accepté mieux une guitare que l'inverse.
D'ailleurs je branche mon PB sur un petit ampli basse et ça marche très bien.

Cas d'école: le Fender Bassman '59 qui est vite devenu incontournable pour de nombreux guitaristes.
38242
En fait, le troll c’est l’Admin, t’avais pas compris !?
Il s’ennuyait :mrg:
38243
Citation de Hermon de Vinon :

Cas d'école: le Fender Bassman '59 qui est vite devenu incontournable pour de nombreux guitaristes.


:bravo: Et moi j’utilise une ir de celui-ci et parfois en virtuel via le plugin de Plugin Alliance.

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 21:51:35 ]

38244
J'en utilise également quelques unes avec Neural Amp Modeler.
(C'est pas moi dans la vidéo :non:)

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 22:06:52 ]

38245
Oui je suis d'accord, une guitare dans un (pre)amp basse ça fonctionne très bien. L'inverse par-contre non, le (pre)amp guitare coupe trop de basses en général et puis le son est toujours trop typé guitare (trop de mediums).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38246
Et la guitare dans un preamp basse ça ne coupe pas trop les aigus ? Comme c’est pour jouer plutôt du clean crunch max je ne veux pas un son sourd (pas de pédale devant c’est pour une configuration très légère : guitare->simplifier->console). Et pour la basse c’est pour ne pas rentrer direct dans la DI car je suis sans ampli et je me dis que ça apporterait une couleur plus agréable.
Merci pour vos avis !
38247
Non ça le fait très bien, surtout pour du clean et du crunch, y a plus de rondeur et de présence en bas sans perte d’aigus. Marche bien en rythmique entre autre.
38248
Non les préamps basse ne coupent pas les aigus, ça sonne très clean.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38249
Contrairement aux idées reçues, la basse électrique possède une bande passante nettement plus étendue que la guitare. D'où les gros HP (ou la multiplication de HP moyens) et la généralisation des tweeters .
38250
A utiliser la version guitare, tu aurais un circuit différent, et le "spread", mais tu perds le circuit DI et l'acheminement des signaux en parallèle, et les EQ, pour avoir la simu ampli de puissance.

Perso j'utilise le bass pour beefer un peu des basses de synthé, avec parfois du gros lead bien criard, c'est sympa, ca permet de colorer le son, et je ne ressens pas de trous en fréquence.