Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 428 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38251
Concernant la récupération du bassman par les guitaristes, c'est également lié au fait qu'il permettait de donner du corps aux guitares des années 50 qui pour un grand nombre étaient très aiguës (Gretsch, Rick, Telecaster, etc)
38252
Prends toi un EP Booster et ta basse et ta guitare seront contents!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38253
Ep booster… par exemple basse là-dedans puis DI ? Ou guitare ?
Bon, l’idée c’est de réduire le matos, du coup l’idée du tout en un preamp-sim-DI ça me plait bien. Reste à savoir lequel je prend, et si c’est envisageable d’utiliser la guitare sur une sortie et la basse sur une autre (j’ai le temps de refaire les réglages entre les 2 morceaux).
Désolé pour le HS, mais j’ai l’impression que c’est sur ce fil qu’il y a les personnes les plus a même de me renseigner !
38254
Quand j'ai vu Rory Gallagher sur scène, il jouait sur Bassman avec sa Strato.. Bon, je dis ça parce que j'ai vu son ampli, mais je n'aurais pas deviné au son qu'il était sur un ampli de basse..
38255
Citation de sonicsnap :
Quand j'ai vu Rory Gallagher sur scène, il jouait sur Bassman avec sa Strato.. Bon, je dis ça parce que j'ai vu son ampli, mais je n'aurais pas deviné au son qu'il était sur un ampli de basse..


En même temps, un ampli basse conçu dans les années 50 , ça n'est pas un ampli contemporain ni en terme de bande passante, ni en terme de puissance, ni en terme de dynamique...'
38256
C'est quand même un ampli encore utilisé par des bassistes de nos jours..
38257
Citation de sonicsnap :
C'est quand même un ampli encore utilisé par des bassistes de nos jours..


Pas la version originelle mais celle modifiée dans les années 60 et démocratisée dans les années 70 (également connue sous le nom de bassman 50 ou 100)
Et par opportunisme, Fender continue d'utiliser le nom bassman sur la plupart de ses lignes d'amplis basse.

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 12:08:01 ]

38258
Il est donc possible que Gallagher utilisait la version modifiée. Ça je n'en sais rien.

[ Dernière édition du message le 08/07/2023 à 12:11:45 ]

38259
Sur un projet "rock sans guitares" (basse, synthé, batterie, chant) je rentrait ma Précision Mex dans un Brunetti 100w tout lampes et un cab guitare 2x12. Ça envoyait du steak, très medium en effet mais c'était le synthé qui se chargeait des basses et infras (lui sortait sur un combo basse je sais plus quel modèle)
Ça n'a pas dû faire du bien aux HP mais je n'ai rien cassé !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

38260
Citation de KrAsH :
Ça n'a pas dû faire du bien aux HP mais je n'ai rien cassé !


En effet au-delà du son, jouer de la basse sur un ampli guitare n'est pas bon du tout pour la santé des baffles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?