Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 514 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38231
Citation :
Si ça se trouve Dieu a commencé à jouer avec un chorus !


On parle de moi ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 18:25:19 ]

38232
Une question qui me turlupine, parce que je n'arrive pas à avoir une réponse claire, ferme et définitive.
Au milieu de ma chaîne d'effets, qui comprend des pédales bufferisées comme des pédales en TB, je veux insérer une pédale de volume stereo. La question : basse ou haute impédance? Sachant également que j'ai un preampli stereo en tout debut de chaîne.
A vos arguments!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38233
Basse impedance t'auras moins de bruit et moins sensible aux parasites (c'est pareil, d'ailleurs).

Probablement il te faudra monter un peu le niveau sortie entrant, donc tu risque de generer du souffle si tu dois trop augmenter.
Si t'as que du TB : haute impédance fortement recommandé (ou alors peut etre tu aimes les sons tout mous "direct console" :oops2:)
38234
Si en début de chaîne AVANT pédales, c’est haute impédance mais du coup ça agit comme le volume de ta gratte, donc pas utile (oui ok, sauf si toi tu y trouves ton intérêt). Ou en dernière. Tout dépendra de ce que tu cherches à « volumiser » et pourquoi :lol:
En basse impédance si dans ta boucle TB, mais AVANT une bufferisée si celle-ci est la dernière (la pédale avant la volume, soyons clair !) avant la sortie. Là c’est tout ton signal - avec fx donc - qui sera affecté par le volume, et c’est préférable ;)
Si tu veux la mettre tout à la fin, une bufferisée.

Bref, pas de règle immuable tant que tu sais ce que tu veux, et pourquoi. Juste se rappeler qu’à partir d’un certain nombre de pédales et longueurs de câbles non négligeable - à partir de 10 m à la louche - avoir un buffer au début ou à la fin, voir les 2, prend sens.
MTC.

Add: perso, c’est après les gains et preamps, mais avant le CABM+ (j’ai plus d’ampli, c’est le CAB qui fait office d’ampli - sans la partie preamp), les modulations et delay/reverb. Du coup, ma pédale de volume est TB.

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 19:35:22 ]

38235
Bonjour, plusieurs d’entre vous utilise le Simplifier, et il me semble que certains jouent guitare ET basse, ce qui est mon cas. Pensez-vous qu’une basse dans la version guitare puisse sonner de manière intéressante ? Et le contraire (guitare dans version basse) ? Ce serait pour jouer en son plutôt clair pour la guitare, et rajouter un peu de caractère à une basse, et je ne sais pas lequel choisir…
Merci !
38236
Hello Gerbil,
je fais partie des heureux propriétaire du Simplifier (le DLX pour guitare ici) oui, il m'arrive d'y brancher une basse., ça fonctionne très bien évidemment, mais par contre un vrai préamp basse pour une basse c'est mieux.
Je pense que la réponse à ta question sera plus à chercher sur quel instrument tu utilises le plus, par ce que, sans l'avoir essayé, je pense que le Simplifier basse sonne super sur basse et accepte très bien les guitares... même si forcément moins bien qu'un vrai préamp guitare...
Peut être aussi voir si tu as besoin du simplifier uniquement pour gérer une configuration d'enregistrement complexe mais que tu tires tes sons de plein de pédales de gain ou alors si c'est le grain des différents préamps qui t'intéresse?
38237
Je ne peux pas répondre, j'ai les deux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38238
Est ce une superstition mais je pense que dans l'absolu, un ampli/préampli de basse accepté mieux une guitare que l'inverse.
D'ailleurs je branche mon PB sur un petit ampli basse et ça marche très bien.
38239
Wha la modération fonctionne plutôt bien. Il y avait un troll (inscription aujourd'hui, avec un pseudo censé être marrant, 4 interventions en forums et 4 "remarques" trollesques). Et le temps que je vérifie ces infos, hop déjà modéré !
38240

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.