Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 485 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38281
Il y aura donc toujours des guitaristes et des bassistes qui essayeront chacun d'empiéter sur le terrain du voisin..
38282
C'est pour ça que tout le monde fout son ampli à fond :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38283
Citation de kosmix :
C'est pour ça que tout le monde fout son ampli à fond :oops2:


Non non, ça c'est parce qu'ils sont sourds à cause du batteur :mrg:
38284
Qui a déjà entendu un guitariste ou un bassiste dire "il me semble qu'on m'entend trop, je vais me baisser un peu"?
38285
Il parait qu'il y a un remède efficace - ça s'appelle l'arrangement. :bravo2:
38286
Citation de sonicsnap :
J'avoue qu'enregistrer une guitare sept ou huit cordes, c'est quelque chose que je n'ai jamais eu a faire.. Je serais assez intéressé de savoir ce que peuvent apporter ces instruments et les problèmes que ça pose éventuellement.

Il y a des tonalités qui sont favorisées.
Avec un drop A sur la 7 cordes c'est un peu comme si tu faisait un drop D sur une 6 mais en plus lourd et en plus grave.
Par contre il faut vraiment gerer le son de groupe et definir le role et les frequences de chacun.
A titre perso, je pense que les guitare rythmiques dans un contexte rock et plus si affinité gagnent a etre jouees sur le micro aigu pour laisser la rondeur a la basse et ne garder que l'aspect percussion de la grosse caisse en virant des résonnances.
Il n'y aurait pas besoin de me pousser beaucoup pour que j'enregistre un exemple vite fait pour montrer un peu le truc...
38287
Citation de sonicsnap :
Qui a déjà entendu un guitariste ou un bassiste dire "il me semble qu'on m'entend trop, je vais me baisser un peu"?

A une fete de la musique ou je n'etais pas repris par la sono et sans retour, j' etait trop pret de mon ampli et je n'entendait personne d'autre que moi.... Moment compliqué.
A l'inverse, au 3 orfevres lors d'un tremplin, j'ai joué de mémoire car la l'ingé son m'avait tout simplement coupé.... ni en facade ni en retour....
38288
Fort intéressant, tout ça !

Citation de JohnnyG :
Il n'y aurait pas besoin de me pousser beaucoup pour que j'enregistre un exemple vite fait pour montrer un peu le truc...


Je me demande si il ne serait pas judicieux d'avoir un petit exemple sonore... :mrg:
(merci d'avance !)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

38289
Oui, merci JohnnyG pour ces explications claires et pour l'exemple sonore à venir.. :clin:

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 17:43:47 ]

38290
Disons que si tu fais de la gratte rhytmique, dans des styles pas trop énervés, la balance avec la basse et la batterie reste essentielle si tu veux faire ressortir le groove d'un morceau. Donc quand t'est trop fort, et bien ça groove moyen et tu fais très vite le nécessaire avany de te sentir "seul au monde" ...

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 18:40:02 ]