Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 577 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38301
Citation de sonicsnap :
Alors j'imagine que ceux qui achètent une sept cordes, c'est pour pouvoir la descendre encore une quinte en dessous?


Ben non, pas forcément, c'est juste pour avoir des notes graves supplémentaires tout en gardant les 6 cordes d'une guitare standard.

Dans mon cas, c'est aussi parce que je voulais pouvoir jouer des riffs graves mais que j'avais trop de mal avec les guitares détunées. Mon cerveau buggait quand je jouais une note et qu'il sortait une note différente de celle que j'attendais par habitude. Mais, avec une 7 cordes, problème résolu.

Après, pour ce que je joue, il n'est pas pertinent de descendre plus bas étant donné que j'utilise la basse de façon "traditionnelle", c'est à dire en jouant à l'octave au dessous des guitares. Avec une 5 cordes donc (ou une 4 cordes accordée en Si comme sur la vidéo vue plus haut).

Si on regarde cette chose :
5747099.jpg

On voit que le si grave d'une 7 est à 61.735 Hz et le si grave d'une basse 5 cordes à 30.867. 30 Hz c'est vraiment l'extrême limite de ce qui peut rester sur un mastering fait dans le respect des normes. On peut s'amuser à jouer plus bas mais les fondamentales seront incompréhensibles et ne passeront pas l'étape du mastering pro.

J'ai essayé un peu de drop A sur les 7 cordes - et avec la basse assortie bien sûr - et c'est vraiment trop limite à mon goût. Sauf quelques cas particuliers.

Donc, acheter une 7 cordes pour l'accorder comme les 7 cordes les plus graves d'une 8, le seul intérêt que j'y verrais ce serait d'avoir un manche plus étroit pour ses chtites mains... :mrg: Mais sinon, bof... Avec, en plus, le risque de devoir modifier sillet et parfois chevalet pour s'adapter aux cordes plus grosses. Comme sont obligés de le faire ceux qui jouent en Si avec des 6 cordes.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

38302
5747108.jpg
38303
Il me semble qu’ici on parle de Pedalboard et de rack.
38304
x
Hors sujet :
44 cordes seulement? petiti joueur :mdr:

Fin de l'aparté :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 13:03:50 ]

38305
Citation de serpot :
Il me semble qu’ici on parle de Pedalboard et de rack.


Faut bien un truc au bout ! ;)
38306
Pour revenir au PB, j’ai une pédale Wampler Dual Fusion qui a l’avantage d’avoir la possibilité de se brancher (physiquement) 1 vers 2 ou 2 vers 1. Pour simplifier les branchement et m’éviter de déconnecter les câbles (ce qui n’est bon ni pour les câbles, ni pour la pédale, ni même pour les oreilles), l’idée serait de mettre un switcher "simple" avec une boucle en 1>2 et une boucle en 2>1, et d’un switch et d’un sélecteur, je passe d’une configuration à l’autre.
Voici les réf que j'ai déjà trouvé : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_custom_line_dual_loop_switch.htm Lui est moins cher, mais visiblement, demande à activer/désactiver chaque boucle.
https://www.thomann.de/fr/one_control_minimal_series_white_loop.htm Celui ci serait mieux dans un fonctionnement A/B
Mais niveau prix, on se rapproche assez vite d'un switcher à plusieurs boucles comme https://www.thomann.de/fr/harley_benton_stompcontrol_4_iso.htm

Vous avez d'autres idées ( ou d'autres méthodes?)

38307
En général, on a 2 (ou 3, voire plus) boucle dans ces A/B Y, une boucle A (send A et return A) et une boucle B (send B et return B) et tu choisis l'une ou l'autre. Puis tu as les A/B avec A ou B ou A+B.

Dans ton cas on a un A qui va dans un B et/ou un B qui va dans un A. Je ne sais pas comment sont construites les A/B, et à quel niveau ce fait le choix: à l'entrée ou à la sortie des boucles ? Il faudrait pour toi croiser les boucles.
Ensuite, les switchers à 3, 4 ou 8...etc boucles te permettent de choisir d'activer ou pas les dites boucles mais dans l'ordre des inserts, mais pas de les permuter.
Y a bien les BOSS qui le permettent (pas le même pris non plus!), mais je ne pense pas que la HB le fasse.

@Tampco, si tu nous entends ? ;) Au niveau du selecteur, comment ça se passe dans un A/B simple ? On choisit juste le circuit A ou B, mais on pourrait croiser ça qque part ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 15:46:42 ]

38308
La Dual Fusion a 2 entrées (In 1 et In 2), et 2 sorties (Out 1 et out 2). Il y a un switch qui permet de dire à la pédale le chemin choisi. 1 vers 2 ou 2 vers 1 (en série), et une position centrale dite "séparée" (parallèle je suppose donc). A l'heure actuelle, je dois débrancher et rebrancher si je souhaite changer le routing de OD1 vers OD2 en OD2 vers OD1. Le but, c'est d'avoir 2 boucles : l'une avec OD1 vers OD2 (In1 vers Out2 ), l'autre OD2 vers OD1 (In2 vers Out1), et je n'aurais qu'à changer le switch "directionnel" sur la pédale ( ou alors tout mettre en séparé? et c'est le switch qui fera l'ordre?)
38309
Coucou la p'tite nouvelle :bave:

5747358.jpg

Une Dawner Prince Viberator glanée sur AF qui remplit à merveille son rôle d'uni-vibe.
En compagnie de la mini War, une fuzz silicium maison bien méchante mais très polyvalente, qui va de la fuzz face à la grosse big Muff bien scooped façon Billy Corgan.
L'OCD finit d'achever la tornade de gain que je peux mettre avec ce petit setup.

Toujours le fidèle duo Revival Drive et Torpedo CAB M avec ses cabs Friedman.
Enfin l'Echorec, toujours parfaite dans son rôle de delay enveloppant.

J'ai retiré (temporairement ?) la Wampler Tumnus car j'exploite mieux à présent le deuxième canal de la RD.
38310
Citation de patachew :
La Dual Fusion a 2 entrées (In 1 et In 2), et 2 sorties (Out 1 et out 2). Il y a un switch qui permet de dire à la pédale le chemin choisi. 1 vers 2 ou 2 vers 1 (en série), et une position centrale dite "séparée" (parallèle je suppose donc). A l'heure actuelle, je dois débrancher et rebrancher si je souhaite changer le routing de OD1 vers OD2 en OD2 vers OD1. Le but, c'est d'avoir 2 boucles : l'une avec OD1 vers OD2 (In1 vers Out2 ), l'autre OD2 vers OD1 (In2 vers Out1), et je n'aurais qu'à changer le switch "directionnel" sur la pédale ( ou alors tout mettre en séparé? et c'est le switch qui fera l'ordre?)


Donc dans ce cas, il suffit de croiser dans l'A/B: send OUT 1> return IN 2 dans la boucle A, puis OUT 2>IN 1 dans la boucle B. Et avec ton switch, tu passes de l'une à l'autre.
Tu te prends ça, et tu es tranquille: JHS Pedals Switchback. Ou une des HB aussi ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 16:33:21 ]