Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 621 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38291

Voila le ptit truc vite fait :
On a la basse seule
Ensuite la paire de guitare 6 cordes entre
La basse s'en va
Revient en meme temps que les 7 cordes qui s'en vont
Et reviennent et a la derniere boucle les 6 cordes se rajoutent a l'ensemble.
A mon sens ca permet de percevoir la place de chacun. On a pas l'impression d'avoir de la basse mais quand elle s'en va les guitares font un peu criardes.
Les 7 cordes profitent du drop pour jouer le riff a l'octave en dessous, donc a l'unisson de la basse. Mais elle manque quand elle n'est pas la.
J'espere que ca sonnera aussi bien chez vous que chez moi...
38292
C'est nickel, merci ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

38293
Merci JohnnyG!
Bon, on entend quand même encore la basse quand la sept cordes joue. Il ne faudrait sans doute pas qu'il y ait une disto sur la basse.
38294
C'est la beauté du truc, meme a l'unisson, la basse apporte quelque chose que la 7 cordes n'a pas...
Moi j'ai fait le choix d'une basse en son clair.
Mais, quand on veut mettre de la disto sur la basse, on se rend compte que dans bien des cas, ca coupe les graves et que pour y remedier, il faut un peut de signal direct.
Il me semble que chez Disturbed, la basse est audible meme si saturée.
38295
Le truc aussi, c'est que sur une 8 cordes, on ne peut pas vraiment jouer de power chords plus bas que le Si ou éventuellement le La.
(ça me fait penser au mur du son de ce groupe mais là on est dans un cas extrême :mrg:)
Cela implique de repenser son jeu si on veut vraiment exploiter les 2 cordes supplémentaires. On jouera ainsi plutôt en riffs à une note en faisant en sorte de ne pas créer de dissonnance avec la basse (ou alors très transitoire).
Trop charette pour enregistrer un exemple ce soir :facepalm:
38296
props > Le groupe que tu as posté a un son assez énorme sans avoir besoin d'utiliser une sept ou huit cordes, apparemment.
38297
Citation de sonicsnap :
props > Le groupe que tu as posté a un son assez énorme sans avoir besoin d'utiliser une sept ou huit cordes, apparemment.

C'est sûr qu'avec des 6 cordes accordées en Si, on n'a pas besoin de 7 cordes puisqu'on descend aussi bas qu'une 7 en accordage standard... :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

38298
Alors j'imagine que ceux qui achètent une sept cordes, c'est pour pouvoir la descendre encore une quinte en dessous?
38299
On va rentrer dans des problèmes de tirant de cordes là non? Quid de la baritone ? De la bass VI ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 11:38:13 ]

38300
Nope, c'est pour compenser quelque chose... :mrg: