Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 096 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38851
Y'a pas une Chase Bliss qui fait ça ? La Blooper ou quelque chose dans le genre ?
38852
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sympa cette marque Cat, je ne connaissais pas. Des choses originales dans la combinaison d'effets


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 23:33:32 ]

38853
J'ai regardé les Chasebliss, je leur ai même demandé. La blooper ne peut pas faire ça (!), la Mood éventuellement, en faisant une combinaison spéciale des jumper switches au dos, et en prononçant certaines paroles incantatoires. le tout pour 469 €


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

38854
:mrg:
Même pas!
C'était pour filer la métaphore avec la dernière création de Tampco !
Par contre Freeze + looper, on ça revenir aux pédales évoquées la dernière fois, genre Mois, Blooper, Count to 5, Fabrikat... Ce genre de pédales onéreuses quoi...
38855
Ah ben pas les Chase Bliss alors...
38856
Regarde du côté de la Hexe REvolver, une pédale qui me fait envie depuis tant de temps... Elle est sûrement un peu chère (je crois que le gars les fait à la demande d'ailleurs), mais bon, elle est doublement validée par Monsieur David Torn qui en a deux sur son PB...


Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 10:20:57 ]

38857
Il y a moyen de "lock" le freeze sur la collider mais en MIDI.

Pour cela il faut programmer un switch externe en CC avec une fonction on/off "latch".
Je peux faire ça avec mon contrôleur MIDI en assignant le bon comportement au switch et une valeur au CC quand il est enclenché.

Je crois que le footswitch de source audio qui permet d'utiliser le mini Jack TRRS ne permet pas cela par contre.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 10:33:31 ]

38858
38859
Grave! Je la connaissais pas celle-là.

38860
Citation :
Question pour les fans d'EHX : je cherche une pédale qui ferait ce que fait la Freeze (micro-sampling hold), mais qui ferait également looper. ça existe ?
J'ai regardé le mode sample/hold de la Canyon, mais c'est différent de la Freeze.


Qu’est ce que tu veux faire très exactement ?
Il existe tellement de fonctionnements différents de ce type d’effets temporel qu’il faut que tu décrives très précisément ce que tu attends, sinon tu risques d’être déçu en achetant du matos.

Par freeze + looper, tu voudrais dire un effet qui permet de maintenir un pad de façon infinie, tout en l’enregistrant en mode boucle pour pouvoir faire autre chose à côté ? Voir en faisant de l’overdub normal (sans freeze) sur la même boucle ?

Si c’est bien ce que tu recherches, à ma connaissance tu peux faire quelque chose de similaire avec la version MKII de la MOOD de Chasebliss, qui ajoute un mode overdub et permet plus ou moins de faire du freeze mais ce sera plus micro sampling/glitch que le freeze sauce EHX (sustain infini). On peut jongler avec les deux côté de la MOOD (le micro looper et le delay en mode feedback infini) pour faire des choses dans cet esprit.

Sinon côté EHX Grand Canyon, tu n’as pas vraiment de mode freeze type pad mais tu as plusieurs modes pensés pour le delay infini : mode Multi et mode Sample/hold, voire mode Shimmer.
Sample/hold et Multi, c’est des modes avec répétitions sans decay (même volume pour tous les échos). Sample/hold, ça change en fonction de l’attaque et c’est infini, Multi faut régler le nombre de répétitions. Mais c’est assez saccadé comme delay, comme un CD qui glitch (pour le coup, un peu comme le microsampling à la Hexe rEvolver), je n’ai jamais testé ces modes pour faire des pads "propres" genre accords tenus. Comme le Sample hold réagit à l’attaque, tu auras toujours l’attaque dans les répétitions, ou alors faut déclencher la pédale après avoir joué l’attaque mais c’est galère...
Bref pour du freeze en mode sustain infini propre, j’ai pas de pédale en tête qui intégreraient un vrai looper... Donc à voir si tu prends 2 pédales (EHX vient de lancer une version Pico/micro pédale de la Freeze d’ailleurs), où si tu testes de bricoler du freeze avec la Grand Canyon ou la MOOD MKII.

A noter que la Grand Canyon permet de maintenir un footswitch pour du feedback infini (fonction commune désormais sur les delay), mais ça ne fonctionne pas en mode Looper ou Delay+Looper, uniquement en mode Delay pur !