Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 484 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38751
J'utilise toujours les delays en wet-dry-wet quand j'enregistre sur ordi (vive les plugins comme Amplitube !), et avec mon pedalboard, pour jouer à la maison, je suis en stéréo pour les effets (delay Flashback de TC Electronic qui envoie une répétition toutes les noires et une autre toutes les croches pointées, c'est top). Par contre en live, le wet-dry-wet ça me semble assez compliqué pour un résultat au final pas si ouf.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

38752
Sur scène, c’est clair qu’il faut avoir les sous, le semi-remorque et les roadies ! Et l’ingé-son conciliant.

Ça m’est arrivé 1/2x sur scène d’utiliser mon Peavey stéréo pour le signal avec delay/verb, plus un ampli mono pour juste avoir le son crunché de la gratte; le sonorisateur s’arrachait les cheveux: je lui envoyais 2 signaux via deux di Palmer venant de l’ampli stéréo et il reprenait le mono avec un micro ou via une 3eme di. Ça le gavait un peu :mrg: Et moi aussi parce que c’était galère et j’avais jamais vraiment le son que je voulais en façade. C’était de l’expérimentation (ça remonte à une 30aine d’années).

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 22:09:37 ]

38753
à moins d'être dans une petite pièce où les gens sont assis (genre salle de ciné ou autre), la stéréo en live c'est compliqué à reproduire. Il faut être pile au milieu face à la scène pour pouvoir vraiment en profiter.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

38754
Avec mon groupe lyonnais au début des années 80, je branchais ma pédale de delay en stéréo sur deux amplis, tous les deux repiqués, bien sûr. Apparemment, ça marchait pas mal.
38755
x
Hors sujet :
J'ai très rarement fait de grosses scènes, mais je me souviens d'une de ces rares fois. L'ingé-son était venu me voir pendant que je faisais mes balances, car j'avais quatre sorties (comme maintenant finalement) à moi tout seul, et pendant les balances, je m'amusais à changer moi-même le panoramique de mes sorties (avec mon système de routeur). Le gars n'y comprenait rien (à vrai dire, moi non plus) :mrg:. Il était venu me voir pour avoir des explications. Je me souviens avoir été complimenté :oops2: mais en même temps, il me disait que sur des concerts avec l'ingé son de la maison, rien ne valait les systèmes "simples" pour faciliter la mise en place. J'ai suivi ce conseil pendant quelques années, et personne ne s'en est plaint, pas même moi à vrai dire.
Maintenant que le naturel est revenu au galop avec le retour des 4 sorties :oops2:, je me trimballe avec un petit mixer pour mélanger ces 4 entrées en cas de besoin, ou de menaces portant à mon intégrité physique de la part de l'ingé :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38756
Il y a deux choses avec la stéréo sur 2 amplis:
- la première comme dit plus haut c'est que pour l'entendre distinctement il faut effectivement être bien placé, (faire un tour sur le topic de photos de home studio et le conseil ultra rabâcher du placement des enceintes). Cependant même sans être parfaitement placé le son sera différent d'un simple mono.

- La deuxième c'est qu'il faut que l'effet soit vraiment stéréo, dans le cas des delays seule le ping pong utilise vraiment l'effet stéréo le reste en règle général est juste deux fois le même signal, ensuite il y a des pédales de modulations et reverbs qui sortent quasiment en double mono et le son est quasiment identique sur les deux sorties à part un léger déphasage.

Malgré tout avoir deux amplis ou en avoir un seul c'est pas pareil donc ça peut avoir son utilité. Et casser deux fois le dos aussi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

38757
Dans mon truc, le son n'était stéréo que quand j'enclenchais le delay. Quant à mes deux amplis, c'était des petits combos qui ne risquaient pas de casser le dos.
38758
Une vraie réverb stéréo (pas certaines comme la big sky je crois) fait également la différence, comme la Collider que j'ai. Surtout avec des shimmer et autres réverb spéciales.

Ok, je ne fais plus de scène donc plus ennuyé avec le transport ;) , mais en studio, cette méthode est un vrai plus (d'où mon routing un peu spé que j'avais évoqué y a qques mois déjà).

[ Dernière édition du message le 28/09/2023 à 11:36:24 ]

38759
Ladies and gentlemen, please welcome la Dawner Prince Boonar.

Quelqu'un a déjà essayé ça ? C'est assez terrible ! (Même en mono wet....)
5823718.jpg

38760
Non, jamais essayé, mais elle m'a fortement tenté fut une époque.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/