Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 106 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38961
Le plus important avec une fuzz ce n'est pas d'avoir un gros son mais plutôt d'avoir un beau son clair en baissant son volume...
38962
C'est ce que j'ai compris des fuzz mais malheureusement c'est exclu pour moi, mes deux mains étant posées sur l'instrument en permanence, je ne peux pas jouer des potards de volume...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38963
Tu veux dire que tu n'as pas de pédale de volume ???:8O:
38964
Avant la fuzz, ça marche ? Je croyais la fuzz assez capricieuse si pas seule au début de la chaîne ?
(J’ai pas testé parce que j’ai toujours préféré la pedale de volume après les gains mais avant les mod, delay et verb)

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 08:22:42 ]

38965
Citation de PhiBee :
J’ai pas testé parce que j’ai toujours préféré la pedale de volume après les gains mais avant les mod, delay et verb

Si on veut gérer le volume en conservant le taux de saturation d'un effet il faut mettre la pédale de volume après.
En la mettant avant, ça permet de gérer le volume mais surtout de modifier le gain des saturations, comme le bouton de volume de la guitare.
Le résultat est différent, ça va dépendre de ce qu'on veut faire.
Dans l'idéal, la pédale de volume après et le bouton de volume de la guitare pour gérer le gain des saturations (et plus ou moins le volume).

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 09:10:23 ]

38966
Ça je le savais - j'utilise justement le volume de la guitare, je préfère - c'est juste une question concernant les fuzz qui n'aiment personne avant elles en général ;)
38967
Citation de grozeil :
En fait, c'est aussi parce que je suis en train de me détourner de ma bonne vieille dd-500, dont j'imagine de plus en plus me séparer malgré tout l'amour que je lui porte. Et comme la nature a horreur du vide, j'aimerai bien tester quelques trucs en format nano... je n'ai pas vraiment besoin d'un 5ème (!) delay sur ma planche ayabt deja de quoi faire (Blooper, Mood, Rose et Eccos, ca va aller...), d'autant plus que je le programme souvent pour faire tout sauf du delay ;-)


Et pourquoi pas la nouvelle Nano Freeze d’EHX ? Avec un stick ça doit être sympa de pouvoir faire des nappes d’accords ou des drones :clin:
38968
Citation de Kid_1604 :
Et pourquoi pas la nouvelle Nano Freeze d’EHX ? Avec un stick ça doit être sympa de pouvoir faire des nappes d’accords ou des drones :clin:


Oui, c'est à ça que je pensais aussi avec l'idée de la pédale de volume (les swells au potard de la guitare c'est pas évident avec certaines grattes).
Et les pédales de volume étant généralement passives, y a pas trop d'interférences avec les fuzz (à condition qu'elles soyent pas trop capricieuses, certes).

Après, pour ce qui est des fuzz, j'ai lu à plusieurs endroits que la Carcosa de DOD était une bonne entrée en matière. Sinon y a toujours la superfuzz de behringer (même si c'est pas la reine du clean-up...)
38969
Citation de grozeil :

Qu'est ce que les aficionados de la fuzz en pensent, juste pour mon information? Est-ce que ce type de fuzz accepterait bien un couplage avec une wah et/ou une OD en amont?


Désolé j'arrive un peu après la bataille mais je voulais partage ma petite expérience de la fuzz octavia / superfuzz (je n'en ai que 3 à la maison, j'en voudrais une 4ème et accessoirement tu me fais découvrir la Pigtronix qui m'a l'air bien sympathique et abordable !!! :oops2::mrg:)

Le couplage avec une OD est toujours chaudement recommandé, comme avec toutes les fuzz en général, comme le dit pask30 ça va rajouter du corps, du gain, des mediums et enlever un peu de ce côté scooped et agressif dans les aigus. Si tu aimes le son "Little Sister" des Queens of the Stone Age, c'est comme ça que cela marche le mieux.

Pour ce qui est de la wah, il faut être plus prudent. En général pour faire bien ressortir l'octave, on va chercher à enlever des aigus en jouant sur les micros, les potars de volume et de tonalité, et en jouant autour de la case 12 du manche, là ou le son est plus rond. La wah va avoir tendance à faire l'inverse et peut faire sonner l'octavia très crade (ça peut être un effet recherché).
Mais il y a une astuce : autant une fuzz classique peut se positionner avant ou après une wah (pourvu que cette dernière soit bufferisée), je mets par contre toujours la wah après la fuzz octave. En baissant bien les potars de tonalité et en jouant sur la première moitié de la course de la wah, ça va bien faire ressortir l'octave, et on peut faire des sweep pour faire gueuler les harmoniques façon ring mod, c'est très rigolo.
38970
Citation de Coolerking :
Tu veux dire que tu n'as pas de pédale de volume ???:8O:


He beh non! J'en ai eu de temps à autres, j'aime bien, mais ça soulève plein de problèmes chez moi :
- il faut apprendre à s'en servir : comme je joue des choses indépendantes main droite/main gauche, ça m'oblige à penser aussi aux mouvements du pied. Dis comme ça, ça peut paraître con, mais à un moment donné, je n'arrive plus à tout gérer. La pédale de volume me sert essentiellement à faire des nappes, et pour le coup, la Boss DD-500 le fait merveilleusement bien. Comme je voulais m'en séparer, elle pourrait être remplacée par un Attack Decay chez EHX, qui contient... une fuzz ;_)
- j'ai quand même pensé à me prendre une pédale de volume en me disant qu'en bossant un minimum, ça pourrait le faire. Mais en fait, idéalement, il faudrait une pédale stéréo pour gérer en même temps les basses et les aigues. Mais comme parfois, je veux faire des nappes que sur les basses et pas sur les aigues, ou vice-versa, il me faudrait deux AB box en amont pour gérer les signaux... Quand je vous dis que je me prends la tête... c'est pas rien.

Pour la Freeze, pardon à ceux qui l'utilisent, mais je trouve le rendu atroce... Et je continue de penser ça alors qu'un de mes guitaristes préférés, Bill Frisell, l'utilise à foison. Mais même chez lui, je trouve ça pourri. Et honnêtement, j'ai un Mood II qui fait plus ou moins la même chose, en mieux, et en infiniment plus crédible. Mais merci de la proposition ;-)

Enfin, en ce qui concerne la wah, c'est pas une vraie wah que j'utilise, mais une Trinity Jacques. Et je me dis que couplée à une fuzz, le rendu doit être assez unique.

En tout cas, vos échanges m'éclaircissent et j'y apprends pas mal de choses. Juste pour mon info, dans quelle catégorie serait classée cette Pigtronix? Je crois comprendre qu'on a les fuzz au germanium, au silicium comme grandes catégories et puis après? Les fuzz type Octavia?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/