Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 345 réponses
- 773 participants
- 3 637 872 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Splotch
7946
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
38981 Posté le 19/10/2023 à 11:40:00
Le nom fuzz dit exactement l'inverse de "défini" et si tu écoute Josh Scott de JHS ou Brian Wampler de Wampler ils expliquent très bien que ce qui fait un circuit de fuzz c'est l'écrasement total du signal d'entrée. Par conséquent ce que tu recherche n'est pas une pure Fuzz mais plutôt une disto/fuzz.
JHS vient de faire renaître de ses cendres la marque Ross et ont ajouté une fuzz décrite comme la fuzz pour les gens qui n'aime pas les fuzz pour le côté brouillon justement et qui avec le gain réduit est plus dans le territoire distortion. Peut être peux tu jeter un oreille.
De mon côté j'ai la JHS serie 3 fuzz qui est une fuzz typz fuzz face mais qui n'est peu sensible au placement dans la chaîne d'effet et qui fonctionne sur toute la course de gain pas seulement à fond. En fuzz octave j'ai la behringer superflues et c'est clairement pas ce que tu cherche, faut la mettre à fond et ce qui sort est une bouillie mais bien.
Grosso modo mon conseil serait qu'il vaut mieux chercher une disto baveuse qu'une fuzz propre. Pour ce que je comprend de tes besoins.
JHS vient de faire renaître de ses cendres la marque Ross et ont ajouté une fuzz décrite comme la fuzz pour les gens qui n'aime pas les fuzz pour le côté brouillon justement et qui avec le gain réduit est plus dans le territoire distortion. Peut être peux tu jeter un oreille.
De mon côté j'ai la JHS serie 3 fuzz qui est une fuzz typz fuzz face mais qui n'est peu sensible au placement dans la chaîne d'effet et qui fonctionne sur toute la course de gain pas seulement à fond. En fuzz octave j'ai la behringer superflues et c'est clairement pas ce que tu cherche, faut la mettre à fond et ce qui sort est une bouillie mais bien.
Grosso modo mon conseil serait qu'il vaut mieux chercher une disto baveuse qu'une fuzz propre. Pour ce que je comprend de tes besoins.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 11:40:54 ]
serpot
2341
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38982 Posté le 19/10/2023 à 12:57:21
Pour ma part j’utilise principalement les fuzz de mon Line 6 hx stomp, pour tout ce qui est slide.
Ça sonne très épais et jamais crin-crin, comme certaines OD.
J’ai eu pendant plusieurs dizaines d’années, un ehx big muff de 1979 et bien celle du hx stomp est tout-pareil, pour moi ça sonne, même si certains ne la considèrent pas vraiment comme une fuzz à part entière.
Ça sonne très épais et jamais crin-crin, comme certaines OD.
J’ai eu pendant plusieurs dizaines d’années, un ehx big muff de 1979 et bien celle du hx stomp est tout-pareil, pour moi ça sonne, même si certains ne la considèrent pas vraiment comme une fuzz à part entière.
Coolerking
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
38983 Posté le 19/10/2023 à 13:28:45
Citation de Splotch :
Oui un truc comme la Hudson Broadcast ou même une simple Tweed-In-A-Box (à ma connaissance Neil Young n'utilise pas de fuzz, pourtant...)
Sur mon board de chercheur de sons foutraques, j'ai la Clusterfuzz de Function(fx). Elle est assez difficile à définir, parce qu'elle ne cherche pas à reproduire des fuzz "canal historique" (ni fuzz face, ni tone bender, ni supafuzz, ni fuzzrite, ni big muffs et consœurs...) mais elle réussi quand même à jouer dans toutes ces divisions avec ses 5 modes de clipping, son filtre de graves et sa commande '8-bits' qui pousse la saturation jusqu'au gate (et je ne parle même pas du fait qu'elle se cleane super bien au et qu'elle aime aussi la basse... Bref, ça pourrait être une bonne piste aussi)
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38984 Posté le 19/10/2023 à 14:13:42
Je suis noob côté Fuzz, mais j'ai récemment acquis une Breizh Fuzz de chez Dolmen, une re-interprétation de la fuzz face. Elle a l'avantage d'avoir un potard (mal) nommé blend qui permet de "déplacer" l'effet sur la plage de fréquences. Du coup, en fonction de réglage, on arrive à garder parfaitement le bas du spectre. Ca peut éventuellement être interessant pour ton utlisation avec un stick.
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38985 Posté le 19/10/2023 à 14:28:29
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38986 Posté le 19/10/2023 à 14:52:40
Tiens, en cherchant un brin, je suis tombé sur cet article de Palf qui dégrossit encore un peu plus...
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38987 Posté le 19/10/2023 à 14:57:05
x
Hors sujet :Mais j'avoue qu'au final la fuzz je trouve ca rigolo et éventuellement utile dans certaines situations mais je pourrais m'en passer, alors que mes ODs sont pas prêtes de quitter la planche à effets.
sonicsnap
86267
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
38988 Posté le 19/10/2023 à 16:10:29
Ma toute première pédale en 1975 était une Colorsound qui faisait à la fois wha-wha et fuzz. Le son de la fuzz était chouette malheureusement, elle faisait descendre le volume d'un cran, ce qui rendait son utilisation délicate. Par contre, le mélange wha et fuzz donnait d'excellents résultats. En désactivant les effets, ça devenait une simple pédale de volume. Je crois que c'est maintenant une pédale "vintage" assez recherchée, mais j'ai eu la bonne idée de donner la mienne à un pote que j'ai perdu de vue..
[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 16:11:53 ]
breedlover
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
38989 Posté le 26/10/2023 à 16:30:13
allez, je lance le build 2024
board full direct DW² via cab sim ethos et splitter dual mono, nordvang a la rescousse
board full direct DW² via cab sim ethos et splitter dual mono, nordvang a la rescousse
Polaroil
13281
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
38990 Posté le 27/10/2023 à 08:23:24
Skøll offnėn strüh
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte