Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 021 réponses
  • 771 participants
  • 3 603 103 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38951
Maintenant que j'ai trouvé mon chorus de référence, je m'intéresse (toujours un peu de loin, mais sait-on jamais...) aux fuzz :oops2:
J'ai toujours soigneusement évité cet effet, que j'ai toujours trouvé too much et plus globalement pas dans ma "culture" (la seule qui a mes faveurs est la Boss HM-2 tout au taquet, Unleashed/Entombed for ever), mais je continue de me renseigner... Je tombe sur ça et j'accroche direct au côté très propre, plein d'harmoniques et un brin synthé/ring mod :



Qu'est ce que les aficionados de la fuzz en pensent, juste pour mon information? Est-ce que ce type de fuzz accepterait bien un couplage avec une wah et/ou une OD en amont?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38952
38953
Ah ? Toi aussi t'as eu la révélation ?
J'avoue avoir longtemps détourné mes oreilles de la fuzz, mais comme ici ils en parlent tellement bien et avec amour, j'ai fini par en prêter une, puis deux oreilles.
Et en ai même acheté une, une fuzzface en plus !
A la commande, ils s'étaient planté et m'avaient envoyé une octave/fuzz, mais j'avais pas aimé.
La Goldel Fleece, je l'adore, mais ça n'ira pas plus loin ;)

Vas-y, on a qu'une vie ;)

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 17:58:50 ]

38954
38955
Tsssss...
Plus loin dans l'achat d'un autre type de fuzz :p
38956
Citation de grozeil :
Maintenant que j'ai trouvé mon chorus de référence, je m'intéresse (toujours un peu de loin, mais sait-on jamais...) aux fuzz :oops2:
J'ai toujours soigneusement évité cet effet, que j'ai toujours trouvé too much et plus globalement pas dans ma "culture" (la seule qui a mes faveurs est la Boss HM-2 tout au taquet, Unleashed/Entombed for ever), mais je continue de me renseigner... Je tombe sur ça et j'accroche direct au côté très propre, plein d'harmoniques et un brin synthé/ring mod :




Qu'est ce que les aficionados de la fuzz en pensent, juste pour mon information? Est-ce que ce type de fuzz accepterait bien un couplage avec une wah et/ou une OD en amont?


Une wah ca le fera très certainement, une OD aussi, quelle soit avant ou après la fuzz d'ailleurs. Je pense comprendre ce que tu n'aimes pas dans la fuzz et pourquoi celle-ci pourrait te convenir. Pour moi cette fuzz ne va pas très loin. Elle est limite à la limite de la disto et de la fuzz. Des fuzz dans ce registre il y en a plein, à tous les budget. Il y a des fuzz avec plus ou moins de gain, qui mettent plus ou moins en avant les basses ou les aigus. Souvent la fuzz bouffe les médiums. Si tu joues seul dans ta chambre ce n'est pas véritablement un problème, en groupe c'est une autre paire de manche. Ce creux dans les médiums fait que tu disparais dans le spectre sonore en contexte de groupe. C'est pour cela que certains la couple avec une OD pour récupérer cette perte de médium et pouvoir se faire entendre.Il n'y a pas de secret il faut en tester plusieurs pour trouver la fuzz qui te convient. Personnellement je n'ai jamais réussit à trancher, du coup, j'ai 2 fuzz sur mon pedalboard. Une qui est dans le registre de celle dont tu parles, qui sera plus propre, et une autres avec beaucoup plus de basses, qui bave de partout. Selon ce que je veux faire ou mon humeur je vais utiliser l'une ou l'autre. Pour moi la fuzz c'était ca

Je suis resté longtemps avec cette idée que la fuzz ce n'était pas pour moi, mais pink floyd, les smash, hendrix (je suis moins fan du son fuzz d'Hendrix) et autres groupes,m'ont fait m'intéresser à cet effet et aujourd'hui je n'envisage pas de ne pas en avoir une sous les pieds.
38957
En fait, c'est aussi parce que je suis en train de me détourner de ma bonne vieille dd-500, dont j'imagine de plus en plus me séparer malgré tout l'amour que je lui porte. Et comme la nature a horreur du vide, j'aimerai bien tester quelques trucs en format nano... je n'ai pas vraiment besoin d'un 5ème (!) delay sur ma planche ayabt deja de quoi faire (Blooper, Mood, Rose et Eccos, ca va aller...), d'autant plus que je le programme souvent pour faire tout sauf du delay ;-)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38958
Pask3, merci pour ces conseils avisés !

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

38959
Il y a ce thread dédié si tu veux


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

38960
Hihihi j'avais failli donner le lien mais bon comme pour le topic des vibes je ne veux pas encourager ça :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 01:42:39 ]