Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 199 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39191
Les commentaires de PhiBee et Props renforcent mon intérêt. Merci les amis! :bravo:
39192
x
Hors sujet :
Tous deux me font parfois ici l'effet d'Anges-gardiens du temple.

- - -
En revanche, s'il n'y a pas de traduction en belge dans le pack Opus, bah je vais une fois devoir passer à autre chose... Je trouverai peut-être sur le marché... "aux puces".

39193
Citation de kosmix :
Citation de PhiBee :
Si tu sais régler et utiliser un chorus, c’est pareil :mrg:


Nan, les modélisations d'amplis et les IR c'est bien plus compliqué :clin:


Il faut penser l'Opus comme une chaîne de son : noise Gate, préampli, poweramp, cab, micros et traitements post (EQ, enhancer, reverb). Il n'y a généralement pas plus de 5 ou 6 paramètres par section.
Mais ça fait des millions de combinaisons possibles, et c'est ça qui est drôle :mrg:

Et puis avec le Torpedo Remote, c'est plus simple.
39194
39195
Comment peut-on trouver ce genre d'appareil trop compliqué quand par ailleurs on programme des synthétiseurs?
39196
Mais je pense que kosmix ne veut pas sortir de sa zone de confort ;) Il préfère ses charentaises, même chorussées ! :mrg:
39197
Après, kosmix a la qualité de ses réalisations pour lui. Mais pour moi, la programmation des appareils, quand elle est un minimum ergonomique et rationnelle, fait partie du jeu et comporte un aspect ludique. Bon, il y a des instruments compliqués et prise de tête, mais sur ce qu'on en sait, je ne pense pas que l'Opus soit de ceux-ci..
39198
C'est bizarre : moi qui suis vieille école et pré-étanche à ces machines, a priori l'Opus ne me fait pas bien peur.

Il faut bien reconnaître que les concepteurs tendent à en vulgariser constamment les fonctionnalités, touchant ainsi un public + large encore*; ce d'autant que des gens sympas ont la patience d'expliquer clairement les points restant obscurs.
Et dire parallèlement que le langage qui s'apparentait pour moi à du mandarin voici 20 ans, est désormais entré quotidiennement dans mes lectures.

x
Hors sujet :
En 2030, un Français sur trois aura + de 60 ans.
39199
Citation de Hit ! :


x
Hors sujet :
En 2030, un Français sur trois aura + de 60 ans.


J’ai pris de l’avance :facepalm:
39200