Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 656 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38641
38642
Nan nan ! Je garde tout, car tout me sert ! J'aime avoir le choix niveau gain/grain (d'où ma mini fuzz et mes overdrives - bonjour le stacking -, ainsi que mes préamp - 5 canaux du coup). Et là j'ai de quoi.
Idem niveau modulations, entre les pédales et les 2 FX en rack.
Sans compter que dans mon circuit, je peux insérer des vst (via PATCHWORK sur mon deuxième mac) si je venais à manquer :p

C'est juste que je dois resserrer et refaire mon câblage pour cette dernière pédale.
Mais ça rentrera !

Et non, pas de troisième tiroir !

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 11:59:11 ]

38643
38644
Ces overdoses de pédales m'ont depuis fait me débarrasser de tout le superflu et m'en ont même dégoûté.
Je n'ai gardé que quelques pédales (4-5) et déstocke le reste. Ce topic est aussi utile en ce sens.
38645
Quand tu fais de la scène c’est bien de rationaliser, ton dos te dira merci !
Mais en studio, tu t’en fous, surtout quand tu aimes explorer ;)
38646
Citation de Soot_and_Stars :
Ces overdoses de pédales m'ont depuis fait me débarrasser de tout le superflu et m'en ont même dégoûté.
Je n'ai gardé que quelques pédales (4-5) et déstocke le reste. Ce topic est aussi utile en ce sens.


C’est cyclique. Mais le cycle peut être très long


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

38647
Moi aussi j'ai rationalisé. J'ai beaucoup essayé/testé et joué avec plein d'effets mais au final je me rends compte que j'utilise toujours le même son. Donc j'ai revendu beaucoup et le reste est en carton car "ça peut toujours servir" :mrg:
Paradoxalement je regrette certaines pédales qui étaient vachement bien mais que je n'utilisais jamais parce que pas du tout dans mon style.
Bref je suis passé d'un pedalboard d'une bonne trentaine de pédales à un simple comp/chrous/flanger/delay/reverb/DECO/preamp.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38648
38649
Ah le Chrous, c'est un effet plus qu'essentiel pour moi!
38650
Citation :
Ah le Chrous, c'est un effet plus qu'essentiel pour moi!

C'est vrai qu'ayant parlé 250 du chorus, on pourrait cette fois évoquer le "chrous", ça changerait!