Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 219 réponses
- 773 participants
- 3 616 678 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39241 Posté le 27/11/2023 à 10:08:59
Citation de Hit ! :
Kid : ça s'achète ou, les pédales Becos ?
Je vois que c'est produit en Roumanie mais, sauf défaut d'investigation, pas de "site" -hormis Reverb- n'en parle.
Justement, quand je l’ai acheté leur store Reverb leur servait de boutique officiel ! Je ne crois pas qu’ils aient de distributeur.
J’avais acheté ce génial petit compresseur Becos CompIQ Mini neuf sur Reverb pour 137€ sans frais de port ni taxes (la Roumanie étant dans l’UE).
Mais devant l’engouement leurs tarifs ont visiblement beaucoup augmenté Après c’est une pédale qui a contenu énormément de versions, ils rajoutent parfois un petit switch (qu’ils arrivent encore à caler ! C’est dingue). La mienne a bien le pot de mix dry/wet, mais sur le côté, et n’a pas de réglage de SCF (side-chain filter) comme la version actuelle. Donc si on en achète une d’occaz, il faut bien regarder de quelle version il s’agit (il n’y a pas d’appellations différentes, c’est le même modèle qui évolue régulièrement).
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
39242 Posté le 27/11/2023 à 10:49:13
Merci Kid pour les détail sur le Delay Lama. Ça a l'ait flashant. Sinon entre avoir déjà vu du Jam et connaître Jam, il y a une marge..
PhiBee
1632
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39243 Posté le 27/11/2023 à 13:09:58
Elles sont très bien ces Jam, j'en ai une - Harmonious mk1, merci Coolerking - et j'avoue que le Lama (la petite) est attirante !
Mais bon, soyons...
heu...
comment dit-on déjà ?
Ha, oui, ça me revient: raisonnable !
J'aime pas ce mot.
Mais bon, soyons...
heu...
comment dit-on déjà ?
Ha, oui, ça me revient: raisonnable !
J'aime pas ce mot.
WIP house Prod - Soundcloud -Youtube
- - - - - -
THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
39244 Posté le 27/11/2023 à 15:11:22
Oui, avoir une passion et être raisonnable, c'est un peu antinomique.
Hit !
22419
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
39245 Posté le 27/11/2023 à 17:18:05
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
39246 Posté le 27/11/2023 à 21:45:25
Citation de sonicsnap :
Oui, avoir une passion et être raisonnable, c'est un peu antinomique.
Pas nécessairement.
PhiBee
1632
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39247 Posté le 27/11/2023 à 22:20:16
Si si !
La preuve ?
Les gens ici
La preuve ?
Les gens ici
WIP house Prod - Soundcloud -Youtube
- - - - - -
THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39248 Posté le 28/11/2023 à 09:50:59
Citation :
Pas nécessairement.
Oui, plutôt d’accord. Chacun fait comme il l’entend, mais de mon côté j’essaye d‘être relativement raisonnable avec le matos, car ça reste un sacré budget : tout est d’occasion sur mon pedalboard (à part ce fameux compresseur Becos), même l’alim et le pedalboard en lui-même. Si je n’utilise pas un truc, je le revend (j’ai très rarement regretté avoir revendu un matos). En mettant des alertes sur AF, Zikinf et Leboncoin, on finit par tout trouver en étant patient. Et si je zieute sur une pédale vraiment chère, j’essaye de rationaliser ma chaine d’effet et de revendre un truc ou deux en amont. L’avantage c’est qu’on peut se faire plaisir sans grand risque financier : au pire on revend, le matos de guitare ne perd quasiment pas de valeur (parfois même, ça grimpe).
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39249 Posté le 28/11/2023 à 10:34:27
Personnellement, je me suis fixé plusieurs règles :
- ne jamais acheter "à chaud", quand une pédale sort : trop de déconvenues avec des bugs, ou des fonctionnalités absentes auxquelles je n'avais pas pensé. J'ai fait une exception récente, et encore une fois, je me suis fait avoir (mais le constructeur a rattrapé le coup ensuite et très rapidement) ;
- faire toutes les démos disponibles sur YT tout en tentant de garder à l'esprit l'aspect mercantile des influenceurs connus (du coup, j'aime bien me focaliser sur les démos de musiciens ordinaires) ;
- dans la mesure du possible, garder une empreinte au sol "humaine" : pour ma part, et c'est difficile, je ne veux pas dépasser la taille d'un Pedaltrain junior / Rockboard 4.0 (en gros 45/48*32 cms). Bon, clairement, je triche en déportant sur le sol même des pédales "additionnelles" (genre un contrôleur MIDI, une pédale d'expression, des trucs du genre, que j'embarque pour les plans "intéressants") ;
- pendant un moment, je me suis contraint à utiliser que 3 effets : une modulation ou un filtre, une overdrive/disto et un delay (bon, X2 puisque je joue deux instruments simultanément en quelque sorte). Depuis 2/3 ans, j'ai rajouté un "étage" (un delay "spécial", type looper ou delay granulaire). Et là, je me pose la question de rajouter un dernier "étage", mais je procrastine à mort, ce qui me fait dire que ce n'est pas finalement indispensable. Quand je rajoute une pédale, j'en enlève une (c'est un peu ma théorie personnelle du grand remplacement) et quand je le fais, je m'assure que j'ai vraiment fait le tour de la pédale qui dégage (ça m'a pris quelques années pour ma bonne vieille DD-500, et ça risque d'être encore plus long avec mes deux Chase Bliss) ;
- Et sinon, comme Kid, je n'aime pas garder des choses dans mes placards, donc quand je n'utilise pas en général, je revends (et puis, ça fait de la thune pour racheter, car je ne suis pas millionnaire).
Concernant les regrets, j'en ai peu également (mais j'avoue que j'aurai bien aimé de temps à autres me rappeler pourquoi j'ai tant aimé ma vieille Boss DD-20 par exemple)
- ne jamais acheter "à chaud", quand une pédale sort : trop de déconvenues avec des bugs, ou des fonctionnalités absentes auxquelles je n'avais pas pensé. J'ai fait une exception récente, et encore une fois, je me suis fait avoir (mais le constructeur a rattrapé le coup ensuite et très rapidement) ;
- faire toutes les démos disponibles sur YT tout en tentant de garder à l'esprit l'aspect mercantile des influenceurs connus (du coup, j'aime bien me focaliser sur les démos de musiciens ordinaires) ;
- dans la mesure du possible, garder une empreinte au sol "humaine" : pour ma part, et c'est difficile, je ne veux pas dépasser la taille d'un Pedaltrain junior / Rockboard 4.0 (en gros 45/48*32 cms). Bon, clairement, je triche en déportant sur le sol même des pédales "additionnelles" (genre un contrôleur MIDI, une pédale d'expression, des trucs du genre, que j'embarque pour les plans "intéressants") ;
- pendant un moment, je me suis contraint à utiliser que 3 effets : une modulation ou un filtre, une overdrive/disto et un delay (bon, X2 puisque je joue deux instruments simultanément en quelque sorte). Depuis 2/3 ans, j'ai rajouté un "étage" (un delay "spécial", type looper ou delay granulaire). Et là, je me pose la question de rajouter un dernier "étage", mais je procrastine à mort, ce qui me fait dire que ce n'est pas finalement indispensable. Quand je rajoute une pédale, j'en enlève une (c'est un peu ma théorie personnelle du grand remplacement) et quand je le fais, je m'assure que j'ai vraiment fait le tour de la pédale qui dégage (ça m'a pris quelques années pour ma bonne vieille DD-500, et ça risque d'être encore plus long avec mes deux Chase Bliss) ;
- Et sinon, comme Kid, je n'aime pas garder des choses dans mes placards, donc quand je n'utilise pas en général, je revends (et puis, ça fait de la thune pour racheter, car je ne suis pas millionnaire).
Concernant les regrets, j'en ai peu également (mais j'avoue que j'aurai bien aimé de temps à autres me rappeler pourquoi j'ai tant aimé ma vieille Boss DD-20 par exemple)
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
39250 Posté le 28/11/2023 à 12:05:39
Vous avez raison. Je savais bien que mon affirmation était quelque peu caricaturale vu que moi-même je ne craque pas à tous propos des tonnes de fric en matériel..
- < Liste des sujets
- Charte