Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 109 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39481
Bon, alors dans mon studio (=mon séjour) de 11 mètres carrés, quand on compose avec mon groupe, on travaille généralement à trois et parfois à quatre lorsqu'on enregistre certains instruments. :clin:
39482
Au moins t'as pas besoin de chauffage (ni de cols roulés) :mrg:
39483
39484

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

39485
C'est quand même comme ça qu'on a fait les démos de nos quatre derniers albums..
39486
Nous étions 2..!!!
On a commencé les nouvelles maquettes et j’ai pu tester l’Ethos grandeur nature… et ben mon vieux !
Pour tout ce qui est sonorité blues/rock, ça tape en plein dans le mille, ça perce dans le mix sans effort, mais pour les crunchs très fin, je préfère la Blackstar ht dual sur le canal 1 en crunch, question de goût, de même pour les sonorités plus moderne avec le canal 2, drive à 12h00. Pour moi la Blackstar ht dual est incontournable.
La sortie simulation HP est plutôt pas mal, mais je préfère mon hx Stomp ou mon Torpédo cab M (version +), qui offre tellement plus de possibilités.
L’Ethos est sortie avec les honneurs du studio, super pédale et en lead elle a une sonorité parfaite pour tout ce qui est solo… aucun regret par rapport à la RevivalDrive.
39487
39488
Il n’y a que des pédales utile et un jour ou l’autre, même celle que l’on a mis de côté, ressort, parce que c’est celle qui colle à la perfection au son recherché à un moment.

La Custom Tones Ethos Overdrive est-elle la pédale ultime, clairement non! Elle manque de polyvalence et l’option du HRM devrait être intégré dès la fabrication, ce qui pourrait lui donner plus de possibilités, mais elle m’apporte quelque chose que je n’avais pas.
Bien sûr, je vais l’intégrer dans la boucle du HX Stomp et lui faire profiter d’une équalisation qui se substituera au HRM.
Maintenant je ne connais aucune pédale qui fait tout parfaitement et c’est pour cela que j’ai et utilise plusieurs overdrive différents, mais aussi différentes guitares, etc, etc…

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 11:21:23 ]

39489
Bien sûr! La pédale dont l'un ne peut se passer ne sera pas forcément la même que pour un autre. Question de contexte et de choix artistiques.
39490
Je commence à refaire des concerts live (et plus simplement des jams sessions) et tout de suite les claquettes, c'est relou et casse gueule (quand il faut passer d'un son clair funky à un solo solo avec overdrive, delay, changement de préamp et tout le toutim...). Je réfléchis de plus en plus à vendre mes pédales et passer sur un Helix. Y'en a qui l'ont fait ici ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya