Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 420 réponses
  • 764 participants
  • 3 534 368 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39671
Joli
comment gères-tu le DL4 là-haut ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39672
Il a des footswitches et des potards. En plus ça me semble bien sérigraphié :mrg:

Et puis c'est un MKII alors steuplé sois précis :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 22:08:34 ]

39673
Citation de sonicsnap :
"Petite" contribution! Comme tu y vas! C'est un fort beau pedalboard qui suffirait largement à me rendre jaloux! :clin:


Tout est relatif. J’aime beaucoup le son de Kevin Shields, et quand tu vois ses pedalboards... :mrg: Le gars doit avoir 200 ou 300 pédales, sans compter le reste de son matos.

Citation de KrAsH :
Cool, pourrais-tu détailler le chemin du signal stp ?
à quoi te sert le Line Selector ?


Ca varie, mais en gros ça suit à peu près les lignes : Compressor, LS-2, puis je divise entre le bas pour Rever/Loomer, et l'étage au dessus pour Equalizer/Holygrail/BD-2/Big Muff. Holygrail souvent en reverse avant la disto, (Shoegaze/Noisy Pop powaa).
La Brainwaves vient d'arriver, je ne sais pas ou elle va trouver sa meilleure place. La troisième ligne est souvent reliée à la seconde, mais ça peut varier.

Citation de Hermon de Vinon :
Même question sur la connexion de la LS-2:
mode <>AB pour sélectionner parmi plusieurs instruments connectés en entrée ?
ou mode <>AB pour avoir 2 niveaux de gain en sortie ?


Pas plusieurs instruments, mais deux boucles, et passer de l'une à l'autre en un clic, plutôt que de faire la danse du pédalier pour allumer et éteindre plusieurs pédales pour passer d'un son à l'autre. La LS-2 n'est pas cher, ça vaut le coup rien que pour ça. Tu règles, et zou.
Et facile d'avoir le niveau de son voulu avec un potard général par canal/boucle.

Mais oui, au besoin on peut brancher jusqu'à trois instruments je crois.

39674
Citation de Polaroil :
Joli
comment gères-tu le DL4 là-haut ?


Je ne la tripote pas énormément, j'avoue. Quand je l'utilise, souvent je trouve un réglage et je m'y tiens le temps du jam, ou je modifie à la marge.

Citation de kosmix :
Il a des footswitches et des potards. En plus ça me semble bien sérigraphié :mrg:

Et puis c'est un MKII alors steuplé sois précis :mrg:


Oui. Le truc chiant c'est les reverbs "cachées", il faut garder la doc à portée ou tout savoir par coeur, ce qui n'est pas mon cas. Un jour, j'aimerais bien ajouter une reverb dédiée, Eventide ou Strymon. Mais j'ai aussi d'autres trucs en tête, il faut arbitrer. Ca faiche. :mrg:


39675
Citation de Leopal :
J’aime beaucoup le son de Kevin Shields

+1000!
Mais reproduire ses sons, ça ne doit effectivement pas être de la tarte!
39676
Disons que ça dépend de la guitare.

Il y a des pelles à tarte, et d'autres moins.


Bon, si l'on me cherche je suis...
:fleche:

39677
Idéalement, mieux vaut une Jazzmaster, mais une Strat et quelques autres font aussi le taf, un peu différemment. :)

Citation de sonicsnap :

+1000!
Mais reproduire ses sons, ça ne doit effectivement pas être de la tarte!


On peut déjà avoir une très bonne palette avec les Holygrail, BD2 et une fuzz, comme ici :

https://www.youtube.com/watch?v=tsCVeJK5ta4

Set pas trop cher. Une Boss HM-2 marche aussi très bien.

Et la Loomer fut. :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=eW4sEPbEKtA

[ Dernière édition du message le 25/01/2024 à 11:58:14 ]

39678
Bien édifiantes ces vidéos, merci. Le Loomer! Effectivement il y a de ça! C'est tout indiqué pour ce genre de musique. En fait, je suis fan de Kevin Shields, mais je n'ai encore jamais essayé de reproduire ses sons. Tu fais donc du "shoegaze" Leopal?
39679
Disons que quand je joue ou cherche des sonorités, ce qui m’intéresse beaucoup, ça tourne souvent autour de ça. De la musique répétitive/minimaliste aussi (Reich,Glass, etc), du Trip-hop (Massive Attack, Postishead, etc), du rock "d'avant-garde" (Velvet Underground, Radiohead à partir de Kid A, etc)...

J'apprécie beaucoup d'autres choses aussi, mais quand bien même je voudrais essayer de jouer Hendrix que je ne pourrais pas, je ne suis ni assez bosseur ni assez doué. :mrg: Coté pratique guitare, le Shoegaze/Noisy pop, la recherche de son, la guitare rythmique, me conviennent bien, et c'est à ma portée.
Et comme tu vois, pas la peine de dépenser des milliers pour s'approcher du son KV, trois petites pédales suffisent. :)

Je kiffe aussi le son des vieux synthés ou assimilés pour l'électro, d'ailleurs la question du moment c'est de me séparer de la Mood Mk2 qui est sur la planche pour complèter mon Mood Studio et acheter le Mother 32 qui me manque, sensiblement au même prix en occaz. Les arbitrages, toujours. On est beaucoup à en être là, même si c'est pas cool.

Pas de pédales dans ton matos, je vois ?

39680
Raaaahlala la CBA Mood II, quelle pédale pourtant.
J'ai eu l'occasion de passer une espèce d'audition avec un couple de chorégraphes devant tout un aréopage de cultureux tout récemment. La scène était immense, le système son énorme. Sur plusieurs passages, j'ai utilisé cette Mood en profitant de la stereo, c'était de la pure magie :bave:
On sait ce qu'il y rentre, on ne sait pas toujours ce qu'il en sort mais avec un peu de chance, pas mal de travail aussi pour comprendre la bête, c'est pour moi un appareil qui peut changer une performance.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp