Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 197 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40171
Citation de Honey'S :
Un truc cool que je veux faire depuis des années, c'est le nashville tuning.

En gros sur une 6 cordes on monte l’équivalent des 6 petites cordes d'une 12, on l'accorde en standard, et on se retrouve avec une "demi" 12 cordes. Sur un enregistrement, si on complète ca avec une 6 cordes normale, on peut mixer une espèce de 12 cordes stereo.

Wild Horses des Stones est enregistrée comme ca...

J’ai essayé ! C’est super… au début ! Après, un peu limité, et il y a une corde vraiment fine et fragile… Pour le coup, le dièse est fatal !

... AF ON, NO Audio out...

40172
Citation de Hermon de Vinon :
C’est minimignon tout plein :clin:
C’est quoi le minitruc complètement à droite?
Citation de Hermon de Vinon :
C’est minimignon tout plein :clin:
C’est quoi le minitruc complètement à droite?


Citation de Coolerking :
On dirait un de ces plugs pour se raccorder sans fil.
Je l'ai eu entre les mains le Mooer Prime, j'ai trouvé la connexion bluetooth moins efficace et l'appli interface moins cohérente que sur mon petit Nux mighty plug... c'est dommage parce que le principe du multi footswitch était assez cool


Pour la chaîne sonore , on part effectivement d'un module sans fil de marque Amoon, on attaque une whammy, une wha puis l'Ibanez Pentatone commandé par le Nux et enfin le P1 commandé par le switch au milieu du bazard . Pour le moment j'ai 2 presets :
1 clean j120 , un cab, une reverbe et le même avec du chorus.

Pour l'édition l'appli bluetooth marche plutôt bien mais , comme pour le POD 500X HD il faut un temps de transfert entre la connexion le moment où on peut vraiment éditer. Mais les dernières versions ne simplifient pas la chose c'est que l'appli contrôle le P1, le P2 , la version pédalier du 1, et jongler entre les firmware ( 1 guitare électrique, 1 basse et 1 acoustique) où on ne sait plus trop s'ils sont stockés dans la mémoire ou s'il faut télécharger... La ou les premières versions étaient bien plus claires....
40173
x
Hors sujet :
J'avais toujours cru qu'il y avait de la douze cordes sur "Wild Horses"..

Citation de purplebash :
et il y a une corde vraiment fine et fragile… Pour le coup, le dièse est fatal !

Elle est plus fragile qu'avec l'accordage d'une douze cordes normale? "Accordage standard", c'est à dire comme sur une six cordes? Et c'est plus haut que l'accordage des petites cordes sur une douze cordes? Dans ce cas, pourquoi ne pas accorder normalement comme sur une douze cordes?

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 15:10:47 ]

40174
Citation de JohnnyG :
Mon PB en ce moment 6047873.jpg


Photo prise d'un hélicoptère ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40175
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
"Accordage standard", c'est à dire comme sur une six cordes? Et c'est plus haut que l'accordage des petites cordes sur une douze cordes? Dans ce cas, pourquoi ne pas accorder normalement comme sur une douze cordes?


Quand je dis standard c'est EADGBE quoi, c'est juste qu'avec ces cordes la (10-14-09-12-18-27, pour les EJ38H de D'addario) ça sera à l’octave quoi, comme les petites d'une 12 cordes.

D'ailleurs je savais pas mais Hey You des Pink Floyd est enregistré sur un accordage nashville

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 16:26:56 ]

40176
Une 12 codes en 2 guitares au lieu d'une quoi. Et pourquoi pas une double manche sur ce principe ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40177
Ben oui, pourquoi pas? Un premier passage avec le manche du haut, un second avec le manche du bas. Ça serait pratique. :clin:

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 16:42:26 ]

40178
Citation de kosmix :
Citation de JohnnyG :
Mon PB en ce moment 6047873.jpg


Photo prise d'un hélicoptère ? :mrg:

Pour avoir tout sur la photo, il fallait aiu moins ça
40179
C'est parce que tu es un grand guitariste JohnnyG!

Il aurait fallu te baisser pour prendre la photo..
40180
Salut :)

Voici mon Pedalboard actuellement, ça change assez régulièrement.. Bon pas tous les 4 matins non plus ! Mais je teste pas mal de pédales pour trouver
"le son" qui me convient... Pour l'instant j'aime bien le mélange des genres du type Fuzz & Tremolo (sans abuser du tremolo.) et overdrive avec un chouïa de reverb. Ou encore flanger et chorus pour la Fretless Le Pedalboard compile les effets pour la basse + la guitare La partie du haut (flanger , Big Muff , chorus et reverb) étant dédiée à la basse.
La partie du bas pour la gratte (avec quand même le chorus et la disto'). C'est comme je disais pas définitif , et si toutefois vous voulez me conseiller sur des marques, modèles je suis curieux et fauché mais avec des principes donc hormis le marché de l'occasion et pas à plus de 100 balles pour ce qui est des pédales... Lâchez vous ! :)

6048518.jpg

Si quelqu'un peut me dire où trouver de Mentos au Réglisse ?! :)