Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 698 réponses
  • 768 participants
  • 3 562 966 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4131

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4132

Citation : Grozeil > Toi qui possède la DD20, comment ça se passe pour passer d'un preset à un autre? Finalement, les deux pédales sont configurés comment?



En appuyant sur la pédale de droite, tu switches entre le mode manuel et une des 4 mémoires. En appuyant sur le deux pédales en même temps, tu passes de la mémoire 1 à 2, puis 2 à 3, puis 3 à 4, puis 4 à 1.
En appuyant sur la pédale de droite quelques secondes, tu actives le tap-tempo. Mais tu peux aussi utiliser un switch externe pour piloter certaines fonctions : tap tempo, on/off ou changement de mémoires. Il suffit de configurer le DD20 à l'allumage pour lui spécifier la fonction de cette pédale externe.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4133
Y a t'il un thread concernant les alimes pour pedale?
j'ai un buzz tres chiant!! on m'a dit que c'etait du a une boucle de mass!! je sais pas trop comment y remedier sans claquer 200€!!
pouvez vous me diriger vers un thread consacré a ca?!! merki
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4134
Le sujet tu peux très bien le lancer si il n'existe pas déjà...

Une boucle de masse c'est quand toute ta chaine n'est pas relié au même courant de référence ou qu'une isolation electrique est mal faite.
Prend le temps de regarder toutes tes pédales, toutes les alim pour voir si tout est "propre" qu'il n'y a pas de faux contacts, pas d'elements suspect (plié, tordu, coloré-cramé...) etc... Ensuite essaye de tout brancher (effets et ampli) sur la même prise electrique.

Si t'a toujours le buzz, fait des test en isolant chaque éléments un par un:

Si t'a 4 effets procède ainsi:
1.guitare+ampli
2.guitare+effet1+ampli
3.guitare+effet2+ampli
4.guitare+effet3+ampli
5.guitare+effet4+ampli

Puis essaye par paire
1.guitare+effet1+effet2+ampli
2.guitare+effet1+effet3+ampli
3.guitare+effet1+effet4+ampli
4.guitare+effet2+effet3+ampli
5.guitare+effet2+effet4+ampli
6.guitare+effet3+effet4+ampli

Si ça buzz toujours pas essaye ensuite trois par trois...

Essaye aussi à partir d'une autre prise murale, d'une autre multiprise...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4135
Merci Grozeil! Et la pédale de gauche toute seule, elle ne sert à rien? Peut-on donner des noms précis aux presets? (j'arrête avec mes questions après promis! :))
4136
Pédale de gauche : on/off

Et non, malheureusement, on ne peut pas donner de noms aux presets. Dommage!

Tiens, j'ai appris un truc au sujet de cette pédale récemment : apparemment et contrairement à la DL4, la fonction Loop est stéréo. Il semble que peu de personnes le sait. Perso, j'men tape, j'utilise pas le looper.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4137
Salut les pedal geeks !
mon sac a pédales electro harmonix commence à rendre l'ame (trop chargé, les coutures se défont), donc va falloir que je réinvestisse.
Le pedalboard en flight case ne me tente pas du tout, parce que trop lourd (valise a vide : 6-8 kilos), et peu facilement transportable à pied (sachant que je trimaballe déja deux grattes dont les etuis ont également juste une poignée, il va me manquer une main).
Bref, je suis tombé la dessus hier soir , et ca a l'air de répondre parfaitement à mes exigences :




Ca existe en 42, 55 et 68cm de long sur 32cm de large (dimension du support), et le support est en alu apparement, donc ca doit pas peser des tonnes. Le tout pour 134 euros en version 68cm. Ah et il y a une bandouliere (ouf).

Mais avant de passer commande je me demandais si l'un d'entre vous avait déja eu un de ces pb entre les mains ? des avis ?
Merci merci ;)

au passage, pour le monsieur qui cherchait des alims de pédales, j'ai pas de thread specifique, mais sorti des big john, du voodoo lab et du dunlop power brick, j'ai découvert au passage que t-rex en faisait également un, plutot zoli (135€) :

4138
Merci (12ax7)² je vais créer le thread et essayer ce que tu m'as dit!

sinon bien marrant runuts car figure toi que ma situation ressemble a la tienne!! j'ai egalement une pedal board electro harmonix qui commence tout doucement a partir en sucette donc celui que tu proposes a l'air carrement bien!

d'autre part, l'alime que tu proposes a l'air carrement super!! je suis tombé dessus en meme tps que toi a vrai dire!! elle risque en effet d'en interessé plus d'un, puisqu'elle propose entre autre, une sortie 12volte AC!! donc ideal pour une whamy!!! il me semble qu'a ce jour aucune multi-alim ne permettait d'alimenter une whamy!!

il faudrait juste verifier qu'elle est bien régulé!

voir ce lien : http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3237
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4139
Salut à tous je suivait ce thread, et j'avoue ne pas vraiment avoir saisi la technique pour remédier aux "buzz" de (12ax7)². moi j'ai un bruit parasite dés le premier effet connecté... quelle que soit la multiprise, et la prise murale! transfo bon marché oblige!
4140
Le problème de ces pedalboards, c'est que l'inclinaison est un peu faible, du coup, la seconde rangée d'effets peut être difficile à switcher, à moins de mettre des cales dessous les pédales. Mais, sinon, ça m'a l'air sympa (et je me tâte depuis un moment pour lâcher la thune pour un truc du genre d'ailleurs).

L'alim T-Rex est super, je l'ai. J'avais besoin d'une sortie 12V DC en plus des 9V. Sauf erreur de ma part, il y a une autre alimentation T-Rex qui viendrait de sortir mais beaucoup plus chère. Info à vérifier cependant, je l'ai entendu dire.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/