Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 990 réponses
- 776 participants
- 3 769 684 vues
- 732 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

TAMPCO Pedals
3586

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41401 Posté le 18/01/2025 à 22:29:45
Perso ça fait un moment que je regarde les pédales Chase Bliss. Elles avaient l'air toutes intéressantes, mais chères. Le fait d'avoir une pédale de leur marque à un tarif plus bas que d'habitude était carrément intéressant, et je ne suis pas déçu : c'est encore plus fun que ce que je pouvais voir sur YouTube ! Du coup pour moi, c'est tout bénèf... Et pour Chase Bliss aussi 

1
Ancienement appelé The Koala

lauthir
170

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
41402 Posté le 19/01/2025 à 18:43:12
Voici mon nouveau Pedalboard secondaire nomade. Autonome pendant une trentaine d’heures avec la batterie Sanyo. Idéal pour les soirées Jam, vacances ou encore bosser au casque à 1h00 du mat.

10
Hacker vaillant rien d'impossible

props
5840

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
41403 Posté le 19/01/2025 à 19:04:17
Première version du millésime 2025 :

On garde la même base, efficace et polyvalente (je m'en sers pour guitare électrique, acoustique et basse), et on rajoute :
- un HX One, pour les effets de modulation et temporels principalement. C'est une petite révolution pour moi, 15 ans que je joue avec des pédales séparées. Je suis assez bluffé dans l'ensemble de la qualité des effets (même les chorus
). Mon maître étalon est l'uni-vibe, et même si on n'aura pas la chaleur et le côté interactif de la Drybell, les 2 versions proposées sont vraiment très bonnes, et on n'entendra pas la différence en live. Le switch de "Flux", qui permet d'avoir deux jeux de paramètres et de passer de l'un à l'autre de manière progressive, ainsi que le mode 4 cables, sont vraiment décisifs sur cette pédale.
- le retour des lampes avec la Space Charged V2 de chez Crazy Tube Circuits. Un vrai coup de coeur cette overdrive, qui peut être très subtile ou bien mordante avec un gros gain moderne en mode boost. Le switch pour contrôler les basses est également bienvenu.
- ajout d'un petit switcher MIDI pour l'Opus, qui permet de changer de cab entre les morceaux (la latence est trop importante pour envisager de changer de preset en cours de morceau, c'est dommage).
- J'avais aussi dégagé la Tumnus, mais elle est vite revenue tellement elle est polyvalente. Je vais l'exploiter pour de l'overdrive "pas du tout transparente", ce qu'elle sait aussi très bien faire !
- La pédale grise en haut est une DIY Tycobrahe, un de mes premiers montages. J'ai commandé un nouveau kit chez General Guitar Gadgets pour en refaire une nouvelle version avec octave débrayable au pied. C'est la meilleure version de cet effet selon moi. Le mariage est excellent, notamment avec les 2 overdrives.

On garde la même base, efficace et polyvalente (je m'en sers pour guitare électrique, acoustique et basse), et on rajoute :
- un HX One, pour les effets de modulation et temporels principalement. C'est une petite révolution pour moi, 15 ans que je joue avec des pédales séparées. Je suis assez bluffé dans l'ensemble de la qualité des effets (même les chorus

- le retour des lampes avec la Space Charged V2 de chez Crazy Tube Circuits. Un vrai coup de coeur cette overdrive, qui peut être très subtile ou bien mordante avec un gros gain moderne en mode boost. Le switch pour contrôler les basses est également bienvenu.
- ajout d'un petit switcher MIDI pour l'Opus, qui permet de changer de cab entre les morceaux (la latence est trop importante pour envisager de changer de preset en cours de morceau, c'est dommage).
- J'avais aussi dégagé la Tumnus, mais elle est vite revenue tellement elle est polyvalente. Je vais l'exploiter pour de l'overdrive "pas du tout transparente", ce qu'elle sait aussi très bien faire !
- La pédale grise en haut est une DIY Tycobrahe, un de mes premiers montages. J'ai commandé un nouveau kit chez General Guitar Gadgets pour en refaire une nouvelle version avec octave débrayable au pied. C'est la meilleure version de cet effet selon moi. Le mariage est excellent, notamment avec les 2 overdrives.
8

Polaroil
13660

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
41404 Posté le 19/01/2025 à 21:22:27
un bien beau PB
2
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
41405 Posté le 19/01/2025 à 23:49:36
C'est clair, toujours la classe Props 
Ah tiens donc, tu testes les chorus maintenant ?

Citation :
Je suis assez bluffé dans l'ensemble de la qualité des effets (même les chorus

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Kid_1604
1468

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41406 Posté le 20/01/2025 à 10:25:15
Citation :
Faut être joueur, quoi..?
En l’occurrence le risque financier était négatif : boite mystère à 300€ avec au « pire » une pédale à 350€, sachant que pour l’Europe cette pédale n’était pas dispo donc c’était plutôt 469€ mini (Mood MKII, Habit, Lossy, Blooper, Gen Loss MKII, Onward...), et possibilité de renvoi (législation Européenne oblige !).
Ces pédales partent très bien en occasion, donc si le résultat ne plaisait pas tu étais certain de pouvoir revendre à plus de 300€ la pédale, l’acheteur « d’occaz » faisant alors aussi une très bonne affaire (matos neuf et prix imbattable). Et comme beaucoup ont commandé, globalement ça fait baisser la cote de l’occasion car les annonces se font concurrence.
De mon côté, j’ai eu la Blooper neuve à moitié prix, et elle m’intéressait grandement donc je suis gagnant sur toute la ligne.

Mais oui, c’est sur que ce côté loterie pour ce qui est en principe du matériel audio utilitaire est révélateur de ce que les pédales d’effet sont devenus ces dernières années : loisirs haut de gamme pour hobbystes geek
Citation :
C'est un case de Rockboard déjà, donc sûrement un 3.2 vu la taille (mode Sherlock activé)
Rockboard Tre 3.1 ! Dans son case en ABS (ils ne sont plus dispos je crois, que housse souple ou flightcase désormais, dommage car c’est excellent compromis).
Citation :
Question ergonomie, tu ne peines pas à avoir les Mood et Blooper en haut?
Ça va mais je n’exclue pas revoir l’ordonnancement (la photo n’est déjà plus à jour

2

props
5840

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
41407 Posté le 20/01/2025 à 13:08:21
Citation de kosmix :
C'est clair, toujours la classe Props
Merci.
Mais oui ! J'aime bien les chorus, mais plus nirvanesques que totoesques

0

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
41408 Posté le 20/01/2025 à 15:32:10
On te plussoie volontiers, props! 

0

serpot
2410

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41409 Posté le 20/01/2025 à 17:42:10
Citation :
Merci.
Mais oui ! J'aime bien les chorus, mais plus nirvanesques que totoesques
pour le son de Lukather, ce n'est pas le chorus qu'il faut utilisé, mais un pitch shifter réglé à -12 et -10 (voir -8).
1
[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 17:44:34 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
41410 Posté le 20/01/2025 à 18:16:58
La Brainwaves de TC a aussi une fonction detune qui donne un superbe son qui ressemble à un chorus "fixe" (sans LFO).
Merci à toi d'avoir reconnu cette faiblesse, faiblesse honteuse pour certains qui j'en suis sûr, se moquent publiquement de mon amour pour cet effet
Je t'inscris donc dans le club prestigieux des amateurs de chorus
Citation de props :
Mais oui ! J'aime bien les chorus
Merci à toi d'avoir reconnu cette faiblesse, faiblesse honteuse pour certains qui j'en suis sûr, se moquent publiquement de mon amour pour cet effet

Je t'inscris donc dans le club prestigieux des amateurs de chorus

1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 18:17:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte