Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 322 réponses
- 773 participants
- 3 635 384 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Elemmir
4245
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
41211 Posté le 19/11/2024 à 18:05:28
Merci Reiep
Au sujet de l'emploi du mot "overkill", je vais plus ou moins le justifier parce que j'avais déjà utilisé le mot "exagéré" dans mon message et je n'arrivais pas à retrouver un synonyme, c'est ça de trop traîner sur des forums anglophones...
Et une petite taquinade gentille pour notre prof Hit !
Serpot, bien aussi, ton pb. Je vais voir ce que fait le MS-3, ça pourrait m'intéresser...
Au sujet de l'emploi du mot "overkill", je vais plus ou moins le justifier parce que j'avais déjà utilisé le mot "exagéré" dans mon message et je n'arrivais pas à retrouver un synonyme, c'est ça de trop traîner sur des forums anglophones...
Et une petite taquinade gentille pour notre prof Hit !
Serpot, bien aussi, ton pb. Je vais voir ce que fait le MS-3, ça pourrait m'intéresser...
Jamais plus fort qu'à fond!
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 18:07:24 ]
PhiBee
1647
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41212 Posté le 19/11/2024 à 18:08:49
"It" plutôt, non ?
Elemmir
4245
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
41213 Posté le 19/11/2024 à 18:29:13
Prof It ? Pas mon genre
Honey'S
4806
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
41214 Posté le 19/11/2024 à 20:58:04
Hello!
Je suis pas très souvent sur ce thread, plus sur le DIY guitare en ce moment (depuis 1 an et demi, pour la même gratte )
La dernière version de mon pedalboard, tout ce qui est coloré/pailleté est de ma fabrication, le reste en noir, non!
Ça donne de gauche à droite rangée du haut
- Feed me mk3 anasound (clone revisité)
- Phase 90
- Tremolo schaller
- Small clone
Rangée du bas de gauche à droite
- Compresseur Keeley 4 knobs
- Dod 440 (enveloppe filtre)
- Plexidrive
- Marshall bluesbreaker
- Boost MXR mc401
- TC Nova delay
Plus un switcher rocktron, un accordeur Peterson et une wha dunlop 95q. Le boîtier avec les antennes c'est un récepteur Line 6 G50.
Je suis pas très souvent sur ce thread, plus sur le DIY guitare en ce moment (depuis 1 an et demi, pour la même gratte )
La dernière version de mon pedalboard, tout ce qui est coloré/pailleté est de ma fabrication, le reste en noir, non!
Ça donne de gauche à droite rangée du haut
- Feed me mk3 anasound (clone revisité)
- Phase 90
- Tremolo schaller
- Small clone
Rangée du bas de gauche à droite
- Compresseur Keeley 4 knobs
- Dod 440 (enveloppe filtre)
- Plexidrive
- Marshall bluesbreaker
- Boost MXR mc401
- TC Nova delay
Plus un switcher rocktron, un accordeur Peterson et une wha dunlop 95q. Le boîtier avec les antennes c'est un récepteur Line 6 G50.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 21:09:50 ]
TC Hotrod
7404
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
41215 Posté le 19/11/2024 à 21:14:56
Ça offre vraiment un avantage d'utiliser un tuner genre Peterson (en mode strobo ?) pour une guitare ?
Dit autrement, la précision de la détection puis de l'affichage apportent-ils quelque chose de plus qui soit directement exploitable au quotidien (répète, concert, voire studio...) ?
Dit autrement, la précision de la détection puis de l'affichage apportent-ils quelque chose de plus qui soit directement exploitable au quotidien (répète, concert, voire studio...) ?
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 21:15:19 ]
Reiep
2812
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41216 Posté le 19/11/2024 à 22:01:16
De ma maigre expérience de quelques semaines avec un Strobostomp HD emprunté à un pote : c'est certainement le tuner que j'utiliserai pour enregistrer en prenant mon temps pour accorder ma guitare aux petits oignons.
Mais pour une utilisation quotidienne, je préfère un accordeur du type gratte le mi -> c'est vert, passe au la etc. J'avais l'impression de ne jamais être accordé du fait même du principe de fonctionnement de ce genre de tuner, je perdais un temps fou.
Mais pour une utilisation quotidienne, je préfère un accordeur du type gratte le mi -> c'est vert, passe au la etc. J'avais l'impression de ne jamais être accordé du fait même du principe de fonctionnement de ce genre de tuner, je perdais un temps fou.
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 22:02:04 ]
PhiBee
1647
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41217 Posté le 19/11/2024 à 22:04:29
J’ai la version clip HDC depuis quelques mois et franchement je trouve ça vraiment bien. Et j’en ai eu des accordeurs en 45 ans de gratte: clip, modèle pédale ou autre ! Visuellement, le strobo je trouve ça clair et rapide. Au tout début j’avoue que c’était surprenant mais ça a été simple. Et j’aime sa précision.
[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 22:06:55 ]
Elemmir
4245
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
41218 Posté le 19/11/2024 à 22:07:18
J'en n'ai jamais utilisé mais je m'y suis intéressé: il est au moins aussi précis que le TU-3; plus visible dans n'importe quelle configuration, concert en plein soleil ou chez soi très sombre, affichage réglable, contraste et couleur; grande "bibilothèque" d'accordages; par contre, je crois qu'il est bufferisé seulement, le TU-3w (le TU-3 ce n'est pas le cas) peut passer en true-bypass. En ce qui concerne la visualisation de la justesse, ça peut être déconcertant mais je crois que ça doit être facile de s'y adapter: sur certaines cordes, si je joue sans son, je peux ressentir les vibrations à travers le corps, ça peut m'aider quand je m'accorde et cette visualisation me fait un peu penser à ça.
Je ne me rappelle plus trop du prix mais le TU-3, avec la réputation de solidité, durabilité de Boss, m'a fait une légère meilleure impression, juste pour ça. Je crois que le TU-3w est plus ou moins au même prix que le Strobostomp et là, j'aurais plus de mal à faire un choix: durabilité et true-bypass de Boss ou affichage du Strobostomp et éventuellement les accordages alternatifs mais j'en utilise peu donc je m'en sors bien avec un accordeur chromatique...
Je ne me rappelle plus trop du prix mais le TU-3, avec la réputation de solidité, durabilité de Boss, m'a fait une légère meilleure impression, juste pour ça. Je crois que le TU-3w est plus ou moins au même prix que le Strobostomp et là, j'aurais plus de mal à faire un choix: durabilité et true-bypass de Boss ou affichage du Strobostomp et éventuellement les accordages alternatifs mais j'en utilise peu donc je m'en sors bien avec un accordeur chromatique...
serpot
2336
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41219 Posté le 19/11/2024 à 22:10:43
Le Peterson est de très loin le meilleur accordeur. Sa précision est de -0,1ct, je ne connais pas mieux, les autres sont des à peu près en comparaison.
Honey'S
4806
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
41220 Posté le 19/11/2024 à 22:28:15
En fait j'ai pris cet accordeur parce qu'il est réputé pour être le plus transparent en terme de son. J'avais un Korg DT10 avant celui là, depuis genre 10 ans, et il y a quelques mois seulement, j'ai réalisé à quel point il me fusillait les aigus.
Le côté strobo est un peu déconcertant (voir même chiant), parce-qu'effectivement, une précision pareille est inutile et que ça n'en finit jamais de te dire que t'es mal accordé. Mais c'est une habitude à la fin, on finit par savoir que même si le truc continue de tourner, on est suffisamment accordé.
Mais vu que c'est de l'affichage par écran digital, ils auraient pu proposer un mode "normal", style aiguille... Ça aurait été un sacré argument de vente supplémentaire.
Le côté strobo est un peu déconcertant (voir même chiant), parce-qu'effectivement, une précision pareille est inutile et que ça n'en finit jamais de te dire que t'es mal accordé. Mais c'est une habitude à la fin, on finit par savoir que même si le truc continue de tourner, on est suffisamment accordé.
Mais vu que c'est de l'affichage par écran digital, ils auraient pu proposer un mode "normal", style aiguille... Ça aurait été un sacré argument de vente supplémentaire.
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte