Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 989 réponses
- 776 participants
- 3 769 531 vues
- 732 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

TAMPCO Pedals
3586

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41881 Posté le 03/06/2025 à 18:45:59
Tu peux aussi combiner les deux ! Un footswitch "bruyant" donc pas soft touche, mais qui active un relai, des JFETs, un multiplexeur analogique, etc... qui eux, seraient moins bruyant au niveau électrique qu'une footswitch mécanique style 3PDT.
2
Ancienement appelé The Koala

JohnnyG
10707

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
41882 Posté le 03/06/2025 à 20:46:22
Citation de Neko. :
Citation de Elemmir :Tu parles ! Me suis fait engueuler samedi, on a sonné aux aurores pour me dire que la guitare à une heure du mat' aussi fort, c'était pas possible...
Pfff, j'étais sur mes enceintes de bureau, même pas sur mon ampli qui doit être six fois plus puissant (je parle en watts, pas en db).
Un de ces jours, je vais brancher mon long jack et aller jouer dans l'escalier pour entendre ce que ça donne, il me semble que c'était largement exagéré. Il m'étonnerait qu'une porte laisse passer moins de son qu'un mur...
Je doit dire que je suis plutot du coté des voisins sur ce coup la, la nuit le son porte et a part a jouer au casque, je trouve pas ça très respectueux de tes voisins...
Tout est question du volume et de l'isolation.
Parce qu'à ce compte là, tu arrêtes de regarder des films à la TV etc ...
Pragmatisme avant tout.
2

Polaroil
13660

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
41883 Posté le 03/06/2025 à 21:53:31
Citation de grozeil :
Ah oui, une autre question. J'ai demandé au fabricant de me livrer la pédale sans décoration et je vais demander à mon frangin de me dessiner/peindre la pédale façon Zvex, peinture ou Posca, je ne sais pas encore. Une fois que ce serait fait, que faut il.appliquer comme protection ?
Javé fait peindre ma fuzz DIY par mes enfants (5 et 6 ans à l’époque, donc gouache !) , et après un très léger ponçage, passé un coup de vernis auto en bombe, impeccable et robuste

3
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 21:58:58 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
41884 Posté le 04/06/2025 à 00:19:08
Parfait ! Tu peux la vendre 300€ comme Zvex

3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

benbao
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41885 Posté le 04/06/2025 à 00:21:59
Citation de grozeil :
Ah oui, une autre question. J'ai demandé au fabricant de me livrer la pédale sans décoration et je vais demander à mon frangin de me dessiner/peindre la pédale façon Zvex, peinture ou Posca, je ne sais pas encore. Une fois que ce serait fait, que faut il.appliquer comme protection ?
J'ai fais quelques essais avec de la résine de "glaçage", ça fais une petite épaisseur mais ça rends pas mal, bien transparent et ça permet d'avoir une surface propre sans ponçage, c'est auto lissant
2

Point-virgule
7954

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41886 Posté le 05/06/2025 à 17:02:03
Citation de Elemmir :
Tu parles ! Me suis fait engueuler samedi, on a sonné aux aurores pour me dire que la guitare à une heure du mat' aussi fort, c'était pas possible...
Pfff, j'étais sur mes enceintes de bureau, même pas sur mon ampli qui doit être six fois plus puissant (je parle en watts, pas en db).
Un de ces jours, je vais brancher mon long jack et aller jouer dans l'escalier pour entendre ce que ça donne, il me semble que c'était largement exagéré. Il m'étonnerait qu'une porte laisse passer moins de son qu'un mur...
Je ne joue jamais de l'ampli après 22h et jamais à fond, loin de là – casque après ; quand un voisin se met à cogner, émettre des bruits d'agacement, genre je racle les chaises ou claque le vide-ordure plusieurs fois de suite exprès, je pousse l'ampli à fond, je joue quelques instants, puis après je gueule comme pas possible, ça, c'est jouer fort, alors me cassez pas les pieds, j'ajoute, toujours en gueulant que, par ailleurs, je ne claque jamais rien chez moi et que je fais de mon mieux pour les respecter et que ce qui me navre le plus c'est qu'ils ne soient pas foutus de venir causer, on est pas des chiens, merde. En général, ça les calme.
Sans compter que dans mon immeuble, il y a sans cesse des travaux, que je te burine, que je te coup de masse et que je te perceuse en mode marteau mais non un ampli à volume très modéré, faut signifier son mécontentement. Misère.
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 17:06:18 ]

Anonyme

41887 Posté le 05/06/2025 à 19:06:37
x
Hors sujet :La loi, c'est ça:
L'émergence du bruit perçu par autrui ne doit pas être supérieure à 5 dB(A) en période diurne et 3 dB(A) en période nocturne.
Tout ça par rapport au bruit ambient...donc désolé de vous le dire, mais vous avez tout deux tort et je ne cautione pas du tout ce genre de comportement qui nuit a la comunauté de musiciens en general.
2

Anonyme

41888 Posté le 05/06/2025 à 19:08:51
Cela dit, retour a nos pedal-sur-planche, j'ai un bon rapport cm²/polyvalence avec ce rig je pense:

4

sonicsnap
89115

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
41889 Posté le 05/06/2025 à 21:57:06
Tout en Boss, j'imagine que c'est cohérent..
0

Anonyme

41890 Posté le 05/06/2025 à 22:00:23
J'aime les choses fiable et durable avant tout et je connais pas plus fiable que Boss.
1
- < Liste des sujets
- Charte