Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 989 réponses
- 776 participants
- 3 769 503 vues
- 732 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

sonicsnap

Point-virgule

Citation de Neko. :xHors sujet :La loi, c'est ça:
L'émergence du bruit perçu par autrui ne doit pas être supérieure à 5 dB(A) en période diurne et 3 dB(A) en période nocturne.
Tout ça par rapport au bruit ambient...donc désolé de vous le dire, mais vous avez tout deux tort et je ne cautione pas du tout ce genre de comportement qui nuit a la comunauté de musiciens en general.
Ben, honnêtement, je pense être un voisin peu bruyant, je vis seul, je ne fais pas de fête chez moi, je ne claque jamais aucune porte, je marche doucement ; quand je joue de l'ampli, j'essaie d'être le plus bas possible, sauf pour un coup ou deux sur un morceau que j'ai bien répété, et je ne suis pas sûr de dépasser les 5db ou les 3db, en tous cas bien en-dessous des travaux incessants dans l'immeuble, et je m'arrête systématiquement à 22h. Sincèrement, je ne pense pas abuser, au contraire, je sais bien que je ne suis pas seul. Ce qui me rend fou, c'est que ça râle sans venir parler. Moi, quand j'ai un voisin qui déconne niveau bruit ou autre, je me déplace, je vais en discuter avec lui. C'est pour ça aussi que je pousse l'ampli un bon coup, et que je gueule derrière, je trouve ça terrible, cette incapacité à se dire les choses. Et je ne serais pas outré qu'un voisin me dise que pour x ou y raison, à tel du jour ou telle soirée, c'est difficile. Je m'adapterai sans problème.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 22:49:24 ]

Anonyme

Ce que je fait a chaque fois que je demenage est de laisser un papier avec mon numero de telephone dans chaque boite a lettre en expliquant que je suis musicien et que si je derange a un moment niveau bruit, on peut volontier en parler. Je pense que c'est a celui qui potentiellement cause la nuisance de faire le premier pas.
D'un autre coté, je vois pas ou est le problème de jouer au casque et d'ailleurs, en appart, je joue sur une petite enceinte de monitoring qui de toute façon est très limité niveau volume de jour deja, et au casque passé 20H. J'ai jamais eu de pleinte ou de voisin qui tape au plafond...juste une fois un voisin qui bossait de nuit qui m'a demandé d'eviter de jouer trop fort de jour quand il dors. C'est pas s'adapter après coup qui est la bonne demarche, c'est anticiper et ouvrir le dialogue.
[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 06:04:18 ]

Point-virgule

C'est très louable de ta part mais ma tour a plus d'une vingtaine d'étages et pas loin de 200 logements, les voisins ne sont pas tous les plus attentionnés qui soient, les travaux – incessants – sont autorisés plein pot de 8h à 12h et de 13h à 18h ou 19h ; quand des locataires mettent une affiche pour prévenir qu'ils vont déranger pour une raison ou une autre, ils se font insulter, alors bon... Je n'ai pas d'enceinte de monitoring et jouer au casque, ce n'est pas très bon pour les oreilles. Justement comme je commence à avoir de légers acouphènes, je fais gaffe à mon volume sonore. Je ne joue guère plus d'une heure et demi par jour au plus et pas tous les jours. Je suis poli et sympa avec tout le monde. De mes voisins les plus proches, que je connais, à qui j'ai demandé si ça ne leur posait pas de problème, aucun ne m'a fait de retour négatif. Juste des gens que je ne connais pas qui préfèrent s'énerver dans leur coin que de venir causer. Je ne vais pas aller les chercher non plus... Je pense que la plupart a compris sauf les caractériels.![]()
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 07:54:00 ]

Anonyme

Dura lex, sed lex.
[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 07:48:58 ]

JohnnyG

Anonyme

Citation de JohnnyG :Il y a des réponses qui ne me surprennent même plus....
Ecoute, j'ai mon avis, vous avez le votre et chacun fait comme il veut au final, je suis pas la pour faire la morale. La seule chose que je peut dire c'est que hormis ce voisin qui bosse la nuit (et qui etait pas faché, juste a la recherche d'un arrangement), je n'ai jamais eu de voisin qui montre un quelquonque agacement.

Elemmir

Apprends à lire et reviens sur ce qui s'est passé depuis mon post sur l'engueulade. Tu y verras que :
- je ne suis pas coutumier du fait.
- je ne jouais pas sur ampli mais sur mes enceintes de bureau qui me servent aussi pour regarder des séries, tu ne peux pas le savoir mais le volume n'était pas supérieur au volume "séries" qui n'a jamais posé problème.
- ma timidité et paranoïa m'empêchent d'en faire profiter les voisins en tout temps.
- j'ai commencé à un volume qui ne s'entend pas à l'extérieur de mon appart, même la nuit; je me suis laissé surprendre par l'augmentation progressive de niveau en cherchant des réglages (ce qui explique d'ailleurs pourquoi je ne jouais pas au casque qui ne rend pas du tout de la même manière que les enceintes). J'ai depuis refait un test : On n'entend rien en dehors de chez moi mais j'admets que de nuit, cela puisse porter plus fort.
Je vais quand même ajouter: TOUS mes voisins sont au courant de mes activités musicales et savent qu'ils peuvent venir en parler sans soucis, il aurait même suffit de quelques coups au mur pour que je comprenne et m'adapte. Ma voisine la plus directe me dit même ne jamais rien entendre, à part quand je suis sur mon ampli à peine plus fort qu'au volume strictement minimum (tu sais, tout juste là où le son commence à sortir de l'enceinte, pas là où le volume me semble correct, pour ne même pas arriver au jouissif).
D'habitude, je ne réagis pas aux attaques, j'en ai rien à foutre, mais là tu dis "ne pas vouloir faire la morale" alors que c'est ce que tu fais depuis ton intervention sans même connaitre / avoir appréhendé le contexte, sans même connaitre ma discrétion habituelle en disant que mon attitude dessert la communauté musicienne...
Sur toute ma vie de musicien (en gros 45 ans), je n'ai eu que 4 "plaintes" : une voisine qui avait un bébé et a demandé à mon groupe de baisser le volume lors des siestes (fait)*, mes potes de local de répète (l'anecdote du groupe de 5 qui m'a demandé de baisser un peu, fait), un flic qui a essayé de nous éjecter de notre local de répète fourni par le maire de notre ville (rembarré), *un autre voisin, flic qui ne supportait pas les gens qui sortent de la norme, a voulu nous empêcher de répéter chez moi, a demandé à ses collègues de passer avec un sonomètre, tout un tas de non-respect des procédures légales de l'époque (moins restrictive que maintenant) de leur part. C'est d'ailleurs pour ça que le maire nous avait proposé le local suivant (flics rembarrés). Fin de la discussion en ce qui me concerne (retour aux vieilles habitudes)
Pour en revenir au sujet, vous avez déjà entendu la Cosmodio Glitch Witch ?
Enorme, ce truc, pour les fans de fuzz et sons barrés...
Pour
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Anonyme

xHors sujet :Apprends à lire et reviens sur ce qui s'est passé depuis mon post sur l'engueulade. Tu y verras que :
- je ne suis pas coutumier du fait.
- je ne jouais pas sur ampli mais sur mes enceintes de bureau qui me servent aussi pour regarder des séries, tu ne peux pas le savoir mais le volume n'était pas supérieur au volume "séries" qui n'a jamais posé problème.
- ma timidité et paranoïa m'empêchent d'en faire profiter les voisins en tout temps.
- j'ai commencé à un volume qui ne s'entend pas à l'extérieur de mon appart, même la nuit; je me suis laissé surprendre par l'augmentation progressive de niveau en cherchant des réglages (ce qui explique d'ailleurs pourquoi je ne jouais pas au casque qui ne rend pas du tout de la même manière que les enceintes). J'ai depuis refait un test : On n'entend rien en dehors de chez moi mais j'admets que de nuit, cela puisse porter plus fort.
Je vais quand même ajouter: TOUS mes voisins sont au courant de mes activités musicales et savent qu'ils peuvent venir en parler sans soucis, il aurait même suffit de quelques coups au mur pour que je comprenne et m'adapte. Ma voisine la plus directe me dit même ne jamais rien entendre, à part quand je suis sur mon ampli à peine plus fort qu'au volume strictement minimum (tu sais, tout juste là où le son commence à sortir de l'enceinte, pas là où le volume me semble correct, pour ne même pas arriver au jouissif).
D'habitude, je ne réagis pas aux attaques, j'en ai rien à foutre, mais là tu dis "ne pas vouloir faire la morale" alors que c'est ce que tu fais depuis ton intervention sans même connaitre / avoir appréhendé le contexte, sans même connaitre ma discrétion habituelle en disant que mon attitude dessert la communauté musicienne...
Sur toute ma vie de musicien (en gros 45 ans), je n'ai eu que 4 "plaintes" : une voisine qui avait un bébé et a demandé à mon groupe de baisser le volume lors des siestes (fait)*, mes potes de local de répète (l'anecdote du groupe de 5 qui m'a demandé de baisser un peu, fait), un flic qui a essayé de nous éjecter de notre local de répète fourni par le maire de notre ville (rembarré), *un autre voisin, flic qui ne supportait pas les gens qui sortent de la norme, a voulu nous empêcher de répéter chez moi, a demandé à ses collègues de passer avec un sonomètre, tout un tas de non-respect des procédures légales de l'époque (moins restrictive que maintenant) de leur part. C'est d'ailleurs pour ça que le maire nous avait proposé le local suivant (flics rembarrés). Fin de la discussion en ce qui me concerne (retour aux vieilles habitudes)
Pour en revenir au sujet, vous avez déjà entendu la Cosmodio Glitch Witch ?
Enorme, ce truc, pour les fans de fuzz et sons barrés...
Pour
Tu n'est pas le centre de cette conversation, il y a eu plusieurs intervenants, se detendre il faut.

JohnnyG

- < Liste des sujets
- Charte