Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 305 réponses
  • 773 participants
  • 3 627 200 vues
  • 728 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41291
Hello à tous,
Pour moi, y'a encore du changement dans J-1. Hâte de tester ça, même si je n'ai pas trop de doute sur la qualité de ce qui va arriver!

x
Hors sujet :
J’en profite pour vous inviter à jeter une oreille bienveillante sur une vidéo YT que nous venons de diffuser (cf. ma signature), puisque certains ici se posaient la question du son de mon instrument si particulier. Mes effets ne sont pas tellement mis à contribution, hormis ma Keeley Eccos, la Mood sur un passage médian et le GT-1000 core pour un peu d'EQ

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41292
x
Hors sujet :
Merci pour ce partage, grozeil !
Quel joli moment que l'écoute et le visionnage de ta vidéo... bravo à vous deux, j'ai adoré !

Signé StreameS1, ex Streamer

41293
x
Hors sujet :
Oui, je l'ai dit ailleurs, mais je confirme ici, c'est vraiment bien!
41294
Citation de trash-o :
Alors détail du pb :
Guitare > patch bay (sous le pb) > noise gate (la toute noire) > FV50 > switcher FXL8 PRO (boucle 1 HOF mini, boucle 2 clones EQD Arrows + Plumes, boucle 3 clone Purple Plexi, boucle 4 clone Lifepedal sans boost, boucle 5 MM4) > DD200 > RV200 > patch bay

Citation :

PS, j'ai vu une masse qui fait buzzer la photo, je te laisse chercher. Z'avez 8 jours pour réaliser le TP !
:clin:

Alors aucun problème de buzz...
Les seuls soucis que je rencontre niveau parasites viennent du courant de mon local qui n'est pas "propre", mais mes masses sont ok
Citation de trash-o :
Alors détail du pb :
Guitare > patch bay (sous le pb) > noise gate (la toute noire) > FV50 > switcher FXL8 PRO (boucle 1 HOF mini, boucle 2 clones EQD Arrows + Plumes, boucle 3 clone Purple Plexi, boucle 4 clone Lifepedal sans boost, boucle 5 MM4) > DD200 > RV200 > patch bay

Citation :

PS, j'ai vu une masse qui fait buzzer la photo, je te laisse chercher. Z'avez 8 jours pour réaliser le TP !
:clin:

Alors aucun problème de buzz...
Les seuls soucis que je rencontre niveau parasites viennent du courant de mon local qui n'est pas "propre", mais mes masses sont ok

Non mais c'était juste pour charrier un peu (y compris la "masse" : t'as flippé j'espère). J'admire sincèrement le travail et surtout qu'on arrive à assembler autant d'éléments disparates pour aboutir à un résultat cohérent, correspondant à un objectif voulu (càd : non aléatoire). Personnellement je n'ai plus aucune envie de passer mon temps ça, quitte à sacrifier des choses. Donc pour moi c'est un seul multi-effet, y compris si tous les effets ne sont pas parfaits, si ça peut manquer de souplesse etc... (j'admets tous les défauts que vous voulez).
Là où je plaisante moins c'est quand on veut me faire croire qu'un multi-effet c'est moins intuitif, peu pratique, moins simple. Quand on voit la dimension générale des pédaliers présentés ici, la dimension "personnalisation" est évidente, et si la complexité l'est aussi, la simplicité d'utilisation l'est beaucoup moins. Je ne parle même pas du temps passé et de l'argent dépensé pour aboutir à un pédalboard idéal, idéal qui ne sera jamais atteint par définition et coûtera toujours plus.
mais ce n'est qu'une opinion bien sûr.

41295
Citation de FrTh :

Non mais c'était juste pour charrier un peu (y compris la "masse" : t'as flippé j'espère). J'admire sincèrement le travail et surtout qu'on arrive à assembler autant d'éléments disparates pour aboutir à un résultat cohérent, correspondant à un objectif voulu (càd : non aléatoire). Personnellement je n'ai plus aucune envie de passer mon temps ça, quitte à sacrifier des choses. Donc pour moi c'est un seul multi-effet, y compris si tous les effets ne sont pas parfaits, si ça peut manquer de souplesse etc... (j'admets tous les défauts que vous voulez).
Là où je plaisante moins c'est quand on veut me faire croire qu'un multi-effet c'est moins intuitif, peu pratique, moins simple. Quand on voit la dimension générale des pédaliers présentés ici, la dimension "personnalisation" est évidente, et si la complexité l'est aussi, la simplicité d'utilisation l'est beaucoup moins. Je ne parle même pas du temps passé et de l'argent dépensé pour aboutir à un pédalboard idéal, idéal qui ne sera jamais atteint par définition et coûtera toujours plus.
mais ce n'est qu'une opinion bien sûr.

Alors c'est sûr que le côté intuitif, c'est bof, surtout avec ce switcher ! Vu qu'il n'y a pas d'autre écran que le truc à 2 digits, c'est assez compliqué au début... Faut commencer à programmer avec le manuel sous les yeux ! Là je suis en plein dans du paramétrage midi, j'ai passé quelques mauvaises heures ! 😅
Mais avec l'habitude, ça vient assez facilement.
J'ai longtemps joué sur multieffets (le dernier était un GT6), et ce qui m'a poussé vers les pédales, c'est le côté DIY. Je m'étais fait un board full DIY (hors alim) pendant le confinement, mais je suis revenu vers des choses toutes faites (notamment delay et reverb) pour les besoins de mon groupe. Là, je suis assez confort, mais c'est vrai que selon la souplesse d'utilisation, le panel de sons recherchés/nécessaires, les thunes ou tout simplement la motivation pour câbler, je comprends vraiment qu'on parte sur un appareil qui peut tout faire !
Et je ne cache vraiment pas ma satisfaction, avec ce PB je sors des sons d'une qualité équivalente à celle de mon autre gratteux, dont le PB coûte plus cher que tout mon matos !!!
Juste mon clone de Lifepedal, il a du me revenir à grosso merdo 45/50 balles, lui en a une vraie (V2) qui coûte dans les 250 d'occaz, et ça poutre tellement !
41296
Citation :
Là où je plaisante moins c'est quand on veut me faire croire qu'un multi-effet c'est moins intuitif, peu pratique, moins simple.

Tout dépend ce que l'on compare. Un pedalboard avec des pédales simples où un potard = une fonction est à mon sens bien plus intuitif qu'un gros multifx avec des dizaines ou centaines de simulations, d'IR et de paramètres divers à régler comme le type de micro, son positionnement et autres possibilités qui nécessitent un écran ressemblant de plus en plus à ceux des ordinateurs où carrément un éditeur... sur smartphone ou ordi !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 23:33:45 ]

41297
Grozeil :
Très très bien 👍

2 petites questions :
Les 2 frfr Headrush, ce sont quels modèles ?
Il y en a un pour la « basse » et un pour la « guitare »?

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 08:01:04 ]

41298
Citation de grozeil :
J’en profite pour vous inviter à jeter une oreille bienveillante sur une vidéo YT que nous venons de diffuser (cf. ma signature), puisque certains ici se posaient la question du son de mon instrument si particulier. Mes effets ne sont pas tellement mis à contribution, hormis ma Keeley Eccos, la Mood sur un passage médian et le GT-1000 core pour un peu d'EQ

Bravo ! Vous êtes mûrs pour un passage live à Jazz à FIP! Classe !
41299
L'opposition PB vs multieffet, ce n'est pas la complexité effectivement. Dans les 2 solutions, on peut être simple ou complexe suivant le multi/les éléments sélectionnés. Pour moi, on monte un PB pour avoir moins d'options de sons, mais qu'individuellement ils soient meilleurs, surtout les analos. En gros moins d'OD mais des OD qui sonnent comme on aime, de meilleure qualité. Avec le progrès de multieffets qui sont devenus de vraies bêtes de puissance, la qualité des effets devient de plus en plus intéressante, rendant le choix encore plus dur. Il y a aussi 2 sortes de PB : le "simple" et le "complexe". Le simple a peu de pédales, reste raisonnable niveau prix même si les effets sont de qualité, et surtout est très simple à l'installation et à la configuration. Mais on a aussi vite fait de rentrer dans les PB complexes, avec les switcher, le midi, les boucles... Et là le budget s'envole, ainsi que la complexité, les bruits, les bugs, les réglages... A ce niveau, le choix du multieffet se pose à nouveau, celui ci étant pas moins cher, pas plus complexe, etc...
Me concernant je suis gros PB. Je me pose actuellement la question de "switcher" ou pas au multieffet de qualité. Mes derniers multi utilisés sont de la génération HD de Line6 (pas si vieux et pas si nuls) et j'ai quelques pédales dont je ne me vois pas me séparer (notamment les fuzz et certains overdrives), mais effectivement, la question se pose...

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 09:27:59 ]

41300
Citation de serpot :
Grozeil :
Très très bien 👍

2 petites questions :
Les 2 frfr Headrush, ce sont quels modèles ?
Il y en a un pour la « basse » et un pour la « guitare »?

Ce sont deux FRFR108. Ils ont déjà une énorme réserve de puissance, largement suffisante pour moi. Et non, sur des petits gigs, je passe par une mixette où je rentre mes deux sorties guitare et mes deux sorties basse, et les deux sorties de mixette vont nourrir indifféremment les deux enceintes.
Sur les quelques grosses scènes que j'ai faites depuis cet été pour la compagnie de danse pour laquelle je bosse, j'ai demandé au sondier de panner la basse à 11h et 13h00 et la guitare au maximum. Et là, le son facade en principe est :bave:

Et merci à vous deux pour l'écoute!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 09:34:08 ]