Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 665 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41841
Tsss tss :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41842
Il va finir avec ça bientôt !

6489139.jpeg
41843
6489145.jpeg

Nouvelle venue: Hermida Zendrive😉
Bon, c’est vraiment top de chez top sur un son clair et c’est pas vraiment intéressant sur un son saturé.

Je reçois l’Enigmatic en fin de semaine…😉😉👍
41844
Popopop… l’UAFX Enigmatic a fini par arriver aujourd’hui….
Et bien, ça sonne très bien et on obtient très facilement les sons que l’on a en tête et ce, même sans rentrer dans l’application… mais avec l’application c’est terrible.
Ce qui me surprend, c’est qu’ayant eu un Ceriatone Overdrive Special (une très bonne copie d’un Dumble), je retrouve la logique de chaque bouton ou interrupteur sur cette pédale… un succès pour peu que l’on sache quel son on recherche 👍

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 19:03:19 ]

41845
Award Dumble d'or ? :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

41846
Le son Dumble, ça fait le même délire que le son Klon, on va avoir 1000 pédales qui vont prétendre avoir le son magique d'un matériel trop rare et cher pour l'avoir vraiment expérimenté. Si ca se trouve ça sonne pas du tout mais on peut pas vraiment l'savoir :mrg:
41847
A une différence près, c’est qu’il n’y a pas « 1 son Dumble », mais plusieurs, puisque Aleksander Howard Dumble fabriquait du sur mesure pour les artistes qu’il choisissait.
Et sans compter les amplis modifiés, comme celui de Don Felder, entre autres.
On estime à environ 300 Dumble fabriqués.
Mais dans tout les cas de figure, il ont tous quelque chose de commun, c’est le dosage de son clair dans l’overdrive.
C’est surtout à ça que l’on reconnaît un son Dumble. Une caractéristique que l’on ne retrouve pas chez Vox, Marshall, Fender etc, etc…
Sur l’Enigmatic, c’est le réglage « ratio » qui dose ce rapport. Réglage que l’on retrouve sur l’ODS et tout ses clones.
A priori, ils ont eu accès à l’ODS de Robben Ford pendant plus d’un an, donc on peut légitimement penser qu’ils ont une très bonne idée du son de cet ODS et que ce n’est pas un fantasme 😉

La Klon est très loin d’avoir autant de variantes…😉

[ Dernière édition du message le 21/05/2025 à 13:22:02 ]

41848
Sur mon GT1000, on peut aussi régler la ratio dry/wet :oops2: :facepalm::mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41849
6503004.jpg

NPW:
MXR Poly Blue Octave qui remplace avantageusement une Behringer UO300.
Nouvelle version du pb, exit la Boss CE-2 (que je n'utilise quasi jamais et j'ai du chorus dans le Zoom, la mamy de 1981 est soigneusement remisée) et la Big Muff Black Russian (qui reste quand même à portée de main).
Je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de la tester avec tout le reste mais de prime abord, elle va me plaire. Eh ! En plus de l'octaver, y a une fuzz (on n'en a jamais assez) et la modulation...

PB V5.1 Signal Path:

Boss TU-3 > MXR Poly Blue Octave > EHX Deluxe Big Muff > Death By Audio Fuzz War > HB Ultimate Drive > Boss CS-3 > Two Notes Le Lead > Boss GE-7 > Zoom MS-70CDR+ > EHX Small Stone > Behringer UT300 > Two Notes Torpedo Cab M+ > Boss DD-7

Cette fois, c'est le TU-3 qui sert à rentrer sur le pb à la place de l'UO300 (raison financière: vu que c'est la pédale la moins chère et la plus sollicitée au niveau des connexions et déconnexions, je préfère que ce soit elle plutôt que la PBO).
Il me fallait de la place et elle était légèrement bruyante donc bye-bye la Black Big Muff.
L'Ultimate Drive (faible gain, plus de volume, plutôt comme Eq en fait) me sert à tamiser un peu l'agressivité de la Fuzz War.
J'ai placé le compresseur (quand même très peu utilisé en même temps que les saturations) là pour garder les nuances que la Big Muff peut avoir (sic) en fonction de la façon d'attaquer les cordes (si, si), plus comme un Eq aussi à la limite...
Le GE-7 après le préamp pour une sculpture du son plus complète.
J'aime avoir les modulations après le delay, d'où la place du Zoom.
Le Cab M+ précède le DD-7 parce qu'il est mono et comme je joue principalement en stereo/dual mono...
En ce qui concerne l'espacement des effets, j'aurais pu serrer plus si j'avais mis les p3dals en quinconce mais ça trouble mon OCD (pas l'overdrive, hein?), on verra plus tard pour des patches plus adéquats. J'ai aussi gardé plus de place pour la DD-7 et le Zoom pour bénéficier de leurs connexions (par exemple, la sortie R du Zoom vers l'entrée B du DD-7, son output A vers une interface audio et son output B vers l'ampli en ayant donc (en principe, pas encore testé) la Small Stone, l'UT300 et le Cab M+ en dehors du chemin vers l'ampli.

Le tout alimenté par une Rockboard V6 IEC, et les adaptateurs Two Notes, MXR et un autre pour le Zoom. Les CS-3 et GE-7 sont en daisychain parce que ACA et PSA. Le TU-3 envoie du jus au DD-7.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41850
Sur la CS-3 tous les potards sont à zéro, c'est normal ça ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?