Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 989 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 510 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41851
C'est pas encore réglé, tout a bougé pendant le montage (en plus, j'ai rechangé les deux capuchons de potards de gauche) :clin:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41852
Bah d'accord... alors maintenant on poste des photos de PB même pas testés qui, si ça se trouve, vont vous péter à la gueule...
Il faudrait baliser et apporter la mention "ne reproduisez pas ceci chez vous, cela peut comporter des risques pour les biens et les personnes":mrg:
41853
Bah, j'ai quand même fait des tests avant, hein ?
Que ce soit pour voir le niveau de bruit, comment ça sonne seul... Puis, en faisant quelques combinaisons (je ne pouvais tout tester, 13 effets sur le PB + ceux que j'ai laissé de côté) pour voir les interactions. Sans compter que j'en suis à la V5.1, ce n'est pas comme si je partais de zéro. Et ce n'est que la PBO et la FW que je n'avais pas encore testées à fond, le reste est connu. :oops2:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41854
C'est la journée du 1er degré ? :oops2::mrg:
41855
Citation de Spit Fuzz :
C'est la journée du 1er degré ? :oops2::mrg:

360 degrés
365 jours
1 degré par jours a part durant les fêtes de noel, c'est le principe en effet.

[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 18:40:21 ]

41856
Salut, je dois faire un aveu: je ne suis pas très satisfait de mes sons de reverb/ délai.

J’ai un peu honte car je parle de bon matos : un source audio collider dans la boucle d’un Bogner Shiva, que je peux pousser un peu dans une pièce dédiée…
Je ne semble pas trouver le bon réglage entre trop dry et trop wet. Soit je ne l’entends pas, soit c’est trop envahissant et brouille le son.

Je préfère en fait la reverb de mon petit THR 30. La grosse différence je pense est la stéréo, qui est bien gérée sur ce petit ampli de salon

Mais la stéréo est elle le seul moyen d’avoir des effets de retard bien clairs et qui ne bouffent pas le son ?

C’est embarrassant à la fin :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

41857
Tu n'as pas un réglage de damp sur la Collider ? Ça aide bien à aérer en principe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41858
Il te faut un simple setup wet/dry/wet avec deux Fender Deluxe Reverb pour les wet en stéréo et un Marshall pour le dry ! A cela, bien sûr, il faut ajouter tout ce qui est routage de signaux, buffers, atténuateurs parce que sinin c'est trop fort, puis aménager la cave ou construire une extension pour stocker l'ensemble... Bref, un projet très simple somme toute :mdr:

Blague à part, c'est pas toujours évident de régler ce genre d'effet pour que ça soit à la fois agréable et efficace. Pas le choix, faut tester plein de réglages !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

41859
Citation de kosmix :
Tu n'as pas un réglage de damp sur la Collider ? Ça aide bien à aérer en principe.

Tiens, j'en profite, qu'est le damp ? J'ai découvert ça sur les pédales de l'écosystème Spark de Positive Grid.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

41860
Ca assourdit. En gros ça réduit les hautes fréquences dans les effets de réverbération, comme une pièce qui les absorbe. Ca reproduit l'effet d'absorption d'une pièce en gros.