Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Anonyme
41862Posté le 31/05/2025 à 10:22:43
Je ne savais pas qu'une reverb s'utilise autrement qu'a coin
0
Polaroil
13660
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
41863Posté le 31/05/2025 à 10:46:32
x
Hors sujet :
Merci. Je ne veux pas dire que j'ai un son pourri, hein, c'est quand même pas mal
Je pense qu'il y a un peu de psycho acoustique dans ce que je veux et pense entendre.
Il n'y a pas de damp sur le Collider, mais un Mix et un contrôle des basses. Mais là en relisant le manuel très fourni, il faut que je vérifie 2-3 trucs notamment en quel mode je me trouve entre cascade et Parallèle
Je suis du genre à ne pas lire les modes d'emploi, et je n'ai jamais branché le bouzin sur l'app. mobile. Ce qui pourtant m'avait bien demerdé sur le THR !
2
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
ça réduit les hautes fréquences dans les effets de réverbération
Et/ou les basses fréquences :
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
41865Posté le 31/05/2025 à 21:20:41
Le probleme avec la reverb est de l'entendre, mais sans qu'elle ne prenne le dessus, peut etre effectivement qu'il faut la reserver a une bande de frequence restreinte pour laisser de la definition sur le reste du spectre.
1
kosmix
50567
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
41866Posté le 31/05/2025 à 23:29:19
Absolument, c'est pourquoi le low damp de la BlueSky est très utile et aère beaucoup le son sans perdre la présence de la réverbe.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
serpot
2410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41867Posté le 01/06/2025 à 08:39:29
De toute façon, il n'y a rien de mieux qu'une reverb à ressort, type Fender. Tu joue, ça sonne.
1
Coolerking
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
41868Posté le 01/06/2025 à 14:02:06
Citation de serpot :
De toute façon, il n'y a rien de mieux qu'une reverb à ressort, type Fender. Tu joue, ça sonne.
Who's there?
0
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41870Posté le 02/06/2025 à 09:10:46
Ouai c'est relou, les gens qui sonnent à ta porte alors que tu viens à peine de te mettre à la guitare... En plus, c'est surement pour raler parce que c'est trop fort...