Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 989 réponses
- 776 participants
- 3 769 514 vues
- 732 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

patachew

grozeil

karmasonik

C’est le PSA qui fait office de preamp / simulateur et je trouve que ça fait vraiment bien la blague et j’avoue les préférer aux simul Line 6
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 22:04:15 ]

serpot

Et j’ai oublié : le headrush 108 en mode retour et ça fait laaaaargement le taff .
Moi je trouve le Headrush 108 pas du tout à la hauteur de mes espérances: une profusion de grave artificiel, vraiment insupportable et une restitution des fréquences plus qu’approximative avec différents matériels, tel que:
DSM Simplifier DLX,
UAFX Enigmatic ou
Friedman IR-X
Ce même matériel dans le return d’un ampli à lampes sonne autrement mieux, voir excellemment magnifique pour le Friedman IR-X…😎
Je vais refaire un test avec le ToneX Pedal et si pas concluant, ça dégage 😕
J’ai mis le même matériel en configuration sur différents systèmes, afin de comparer:
- carte son (Motu) et monitoring (KRK)
- return ampli à Lampes (Mesa)
- sono (H&K Lucas)
- Headrush 108.
Le Headrush 108, c’est pas cher… mais il ne faut vraiment vraiment pas être difficile, c’est une sono très très moyenne…. Le mauvais élève et de très loin de mes tests…
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 08:36:17 ]

karmasonik

En tout cas dans les différentes formations et lieus dans lesquels j’ai joué, ça faisait bien le boulot en repet et en live.
Effectivement vu le prix et le poids, c’est juste pas comparable avec des Mésa ou systèmes plus chers.
Compromis compromis …
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 09:33:31 ]

serpot

Ça s’apparente à une enceinte Bluetooth ou certaines fréquences sont booster outrageusement et si on doit ré-équaliser en amont comme beaucoup le font, il y a comme un truc qui ne fonctionne pas…. et cette fonction « contour »….. franchement ??
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 10:01:50 ]

karmasonik

D’ailleurs maintenant partout on joue en ears, et j’ai vraiment eu du mal à m’y faire …
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 10:15:31 ]

serpot

T’as raison c’est de la merde.
😊😂
Les ears…. Parlons-en…. Beurkkk!!!
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 10:22:47 ]

karmasonik

Mais on a de moins en moins le choix ….

kosmix

Il semblerait que suite à la discussion portant sur les problèmes de voisinage liés au bruit pouvant être généré par la pratique de nos instruments amplifiés, le membre Neko (enfin je crois, si ma mémoire est bonne) ait supprimé son compte AF. C'est vraiment triste et regrettable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 17:33:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte