Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 424 réponses
  • 773 participants
  • 3 647 412 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41411
Citation de kosmix :

Je t'inscris donc dans le club prestigieux des amateurs de chorus :mrg:

Super ! Maintenant vous êtes 2 !!!!:mrg:
41412
41413
Fuzz et Univibes ont leur topic dédiés :clin:

Citation de 335 et compagnie :
Super ! Maintenant vous êtes 2 !!!!:mrg:

C'est même pas vrai euh ! :mrg:

Et puis ce club est très sélect, nous priorisons les membres de qualité :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41414
Citation de serpot :
Citation :
Merci.
Mais oui ! J'aime bien les chorus, mais plus nirvanesques que totoesques :mrg:

pour le son de Lukather, ce n'est pas le chorus qu'il faut utilisé, mais un pitch shifter réglé à -12 et -10 (voir -8).

Mais qui voudrait reprendre du Toto sincèrement? :facepalm: :fleche:
41415
Citation de sonicsnap :
Y'a-t-il des clubs pour les amateurs de phasing et, soyons fou, de fuzz? :mrg:

Il y a bien un club pour les fuzzeurs et un pour les uni-vibistes (qui ne se mélangent pas avec les phasistes, attention :oops2:)
:bravo:

Citation de kosmix :
Je t'inscris donc dans le club prestigieux des amateurs de chorus :mrg:

Merci, j'espère que l'inscription est gratuite, j'ai oublié de prendre "des thunes" (ha ha ho ho...)

(Je m'auto :facepalm:)
41416
Citation :
Mais qui voudrait reprendre du Toto sincèrement? :facepalm: :fleche:

Ben disons que le jour où j’aurai le niveau du bonhomme, je me permettrait de le critiquer.
Pour l’instant, j’ai tendance à dire chapeau Monsieur 😉
Combien de batteurs se sont cassés les dents sur le shuffle de Rosana??

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 20:13:58 ]

41417
C'est sûr que les mecs de Toto, on aime ou on n'aime pas, on peut même détester, mais niveau technique et mise en place, c'est juste énorme.

Difficile de prétendre le contraire à moins d'être de mauvaise foi ou complètement sourd (à voir si le cumul des deux peut être envisagé comme une circonstance atténuante :oops2:).

Soot_and_Stars, il va t'arriver des histoires (de Toto) :langue:

41418
Personne ne mettra en doute le niveau des musiciens de Toto, par-contre on a bien le droit d'en penser ce qu'on veut d'un point de vue artistique. Moi-même jouer du Toto c'est pas ce qui me ferait grimper aux rideaux, d'ailleurs j'ai déjà joué du Guns'n'roses, c'est pareil ! Oups j'ai gaffé là, je sens monter la colère des fans de Slash :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 22:07:15 ]

41419
La question est davantage:
Sérieusement, qui a le niveau pour jouer du Toto..??
Gun’s, ça joue pas vraiment dans la même cours, quelques divisions en dessous 😉
41420
Je te crois sur parole, mais là encore j'évoquais le style, pas le niveau technique.

Edit : D'ailleurs j'ai ma petite théorie sur les 2 : le style c'est ce à quoi tu te raccroches quand tu as un niveau technique perfectible (pour rester poli), en t'appuyant sur la simplicité des 2-3 trucs que tu sais faire. Le niveau technique, c'est ce qui fait que bien souvent (OK c'est loin d'être systématique) le style se dilue dans la virtuosité technique car il n'est qu'un prétexte pour développer l'excellence technique.
Je ne citerai aucun·e artiste pour illustrer mon propos, mais je vous laisse deviner à quelle catégorie j'appartiens :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2025 à 22:22:21 ]