Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 379 réponses
- 780 participants
- 3 830 169 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
jetlag
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Anonyme
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Seeya007
A mon tour de vous présenter mon pedalboard, que j'ai baptisé, l'Amiral (merci d'ailleurs de mettre une majuscule s'il vous prend l'envie de l'appeler par son p'tit nom :-)
encore une
Il s'agit d'une version test...je vais me familiariser avec le chaînage pendant quelques mois, puis je passerai à la version 2.0 qui elle s'inspirera vraisemblablement des pedalboards Trailer Trash.
Niveau chaînage, ça donne:
Guitare -> Aphex -> Wah Vox (déclenchable via un Glab TB wah pad) -> Whammy -> Gigrig.
Du gigrig, les boucles sont :
1. compresseur Diamond
2. Jekyll & Hyde - canal crunch
3. Wampler AC Cranked
4. Earthquake device Tone Reaper Fuzz
5. Morley Volume Little Alligator
6. MXR P90
7. TC Nova Delay
8. EH POG 2
9. Empress Tap Tempo Tremolo
10. Boss RV-5
De là, je quitte le Gigrig, et rentre dans la Loop Station puis la Decimator.
J'ai tout câblé en Lava, tout est alimenté par le Generator (fourni avec le gig rig) et 3 Distributor.
Certains effets sont nouveaux, il me faut encore les apprendre pour en tirer le meilleur.
Les+:
- le Gigrig, c'est GENIAL, ça ne colore pas DU TOUT le son si les pédales ne sont pas allumées. Super simple d'utilisation, bien pensé, un vrai bonheur.
- le Glab Wah pad : une super invention, il suffit de poser le pied et la Wah s'enclenche...
- L'empress Tap Tremolo : probablement, la meilleure pédale que j'ai pu essayer. Du bon vieux trem à la Fender Vibrolux à l'effet Green Day...j'adore!
- les p'tits Distributor de chez gigrig, c'est archi bien vu, on coupe le cââââppp d'alim à la distance qu'on veut et y'a rien qui traine...
Les -:
- Miiiyyyââââârd que c'est lourd!!!!!
- Lava : les câbles sont nickels en terme de qualité de son, mais c'est quand même parfois pas évident de faire les connectiques. A ce niveau là, les planet waves sont mieux je trouve, quoique trop gros.
Any comments welcome!
A+
Seeya007
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 21:09:04 ]
Nic02
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 21:13:37 ]
Seeya007
La plupart des miennes sont vissées avec ça : https://www.thomann.de/be/harley_benton_mounties.htm
Les quelques récalcitrantes, c'est avec du bon vieux velcro.
Splotch
Sympa comme "essai".
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
sampler
Alors là super taf! Bravo
Equipe B
Anonyme
J'aurai besoin de vos lumières. Je viens de me constituer un pédalboard après m'être séparé de ma BOSS ME-50. Voilà mon chainage:
Korg pitchblack > Dunlop Wha > Dunlop pickup booster > Small Clone > Phase 90 >Rocktron short timer.
Je pense avoir suivi la logique standard.
Il ne me manque plus qu'une alim' pour tout ça.
Je voulais savoir s'il était envisageable de brancher tout ce beau monde avec une guirlande et le transfo de ma jam-man? (1,3A)
Sinon vu que mon budget est plutot leger j'ai pensé au harley benton powerplant.
Merci d'avance!
Une 'tite photo de tout ça dès que j'ai fini mon support.
Doc Plus
Je voulais savoir s'il était envisageable de brancher tout ce beau monde avec une guirlande et le transfo de ma jam-man? (1,3A)
Sinon vu que mon budget est plutot leger j'ai pensé au harley benton powerplant.
le jamman c'est pas un transfo AC ?
Si oui alors non tu ne peux pas l'utiliser pour alimenter les autres pédales, qui elles, fonctionnent en DC.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Ah...
Doc Plus
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
jetlag
http://img717.imageshack.us/img717/350/img0126.jpg
Ben v'la mon caporal avec un ptit "c" ; il manque la TS808 et la fab four et c'est moins impressionnat que l'Amiral mais ça fait aussi le boulot...C'est le grand modèle de chez Stagg - ça coute pas cher. C'est cablé avec des jack de chez custom 77 et alimenté par un soundlab.
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 16:51:58 ]
Oiseau Bondissant
Vache ya du changement chez les modos, je débarque moi
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Doc Plus
yep sven nous a rejoint comme modo bassiste, et puis moi à force de bouffer épicer, le slip a changé de couleur.
Seeya007
J'avoue que j'y ai passé pas mal de temps...
Est-ce que certains parmi vous ont rencontré des problèmes de buzz? J'avoue que j'ai eu une ronflette bizarroïde qui est apparue aussi soudainement qu'elle a disparu...j'ai pourtant vérifié tous mes cââââpp, rien n'y faisait...même la décimator n'avait aucun effet....
Enfin, soit, pour changer de sujet, je voudrais vous laisser méditer sur la phrase du jour et qui désormais hante mes nuits, je me cite : "il y a true bypass et true bypass" (copyright seeya007 '10).
Bon WE à Tous!
Oiseau Bondissant
Doc >
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Juliacry
J'ai envie un peu d'innover et de profiter de la stéréo. Deux questions me bloque.
- Si je veux jouer en stéréo, il faut que toutes mes pédales soient en stéréo ?
Genre si c'est : Flanger.mono=>Chorus.Stéréo=>Delay stereo=>reverb.mono. Je perdrai la stéréo ?
- j'utilise la LS-2 pour switcher entre deux boucles d'effets (l'une virtuel et l'autre physique.)
Le montage est construit ainsi:
http://ups.imagup.com/07/1266800116.jpg
Je n'aurai plus l'effet stéréo des pédales physiques ?
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 12:44:11 ]
ToBee
Juliacry
Genre si je fais pédale.mono=>pédale stéréo=>pédale.mono je n'aurai plus la stéréo de la pédale concernée. Ce qui est logique en somme.
Mais si je passe par jack et un cable stéréo dans les pédales mono. Je la perdrait quand même ?
Equipe B
Je joue en stereo avec mon vetta , et j'utilise une quantité d'effet mono dans ma boucle d'insertion, du coup soit lors de enclenchement je suis en mono à partir de ces effets là (car j'ai des effets intégrés que je peux mettre avant) soit j'envoie les effets sur un seul des côté et je garde l'autre en signal brut, ce qui me permet d'avoir encore un effet stéréo (enfin plutôt bi-signal).
Apothem : groupe de Metal hybride
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 13:23:55 ]
Juliacry
Equipe B
Je me suis fabriqué une genre de looper 1 boucle qui marche de la facon suivante :
position 1 : La boucle d'effet passe dans les deux signaux
Position 2 : la boucle d'effet passe seulement dans un des signaux (dans mon cas celui de gauche).
Au passage Merci Doc pour ton aide.
Apothem : groupe de Metal hybride
- < Liste des sujets
- Charte