Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 441 réponses
- 780 participants
- 3 841 001 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Anaon
Quelqu'un ici possède un des pedalboards Stagg? Je les trouve pas mal mais pour l'instant mes pédales ne tiennent pas, j'ai l'impression que la surface du pedalboard n'est pas assez adhérente...
No Øne
Au pire, tu peux y caler un carré de moquette ou un tapis de sol auto au fond.
S*ck my duck !
Anonyme
Anaon
Alors en fait j'ai vu, elles sont toutes tombées sauf la Maxon mais alors c'est le double face qui était derrière le velcro qui ne tient pas
No Øne
Je préfère la deuxième solution.
S*ck my duck !
Anonyme
Philm2
Anaon
Maltigow
C'est bien pour utiliser chez soi en fait mais si on se balade beaucoup, hm. Sceptique. Ca tient mal. (Le reste est très solide.)
lol4
Sachant que j'ai une 20aine de pédales dont une Memory man,
à votre avis je la place à la fin de la boucle d'effets ?
gungancity
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Eяяаtom
Le placement des pédales, au delas de certaines régles de bases que tu as certainement assimilé si tu en as 20, c'est très subjectif, un choix purement artistique, à toi de faire ton propre bouillon de culture!
Donc si je la mets à un endroit : il faut que je mesure la longueur exacte lorsque l'étagère relative est déployée.
Et en plus, c'est pour faire des économies car j'ai tout cablé en SATIS 2 de chez HIFI CABLE (cable teflon).
Donc si vous avez en pratique des idées de placement, je prends !
Eяяаtom
Et bien le résultat : + 3db au vue mètre avec une chaine d'effets de 20 effets à la suite sans looper et
en plus sur étagère : je dois avoir 15 mètres de long dans la boucle : aucun souffle !
Bon revenons au delay DD7, à votre avis je le place où dans la chaine par rapport au memory man ?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
J'ai du mal à croire qu'on puisse gagner 3db rien qu'avec un gaine de teflon, mais je suis sceptique de nature c'est pour ça.
T'as calculé ça avec un dbmetre? 3db c'est rien moins que 2 fois plus fort http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
Doc Plus
J'utilise du telfon au lab pour une raison dont vous vous foutez et qui n'a pas rapport ici.
Comme la truite je vois pas le rapport entre la gaine teflon et le gain de volume.
Cela dit +3dB c'est pas 2 fois plus fort en "volume sonore".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Variaxocaster
3db c'est rien moins que 2 fois plus fort http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
Citation de Doc Plus:
Cela dit +3dB c'est pas 2 fois plus fort en "volume sonore".
Ah la la! L'éternel débat sur ces foutus 3dB.
Je ne sait plus à quel saint ( sein...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
oldfellow
Donc les deux auraient raison
Parti de rien, revenu de tout
Anonyme
Doc à raison dans le sens où si, par exemple, ton ampli dépote 90db et que tu le montes pour atteindre 93db, en ce qui me concerne, je n'entend pas "deux fois plus fort", j'entend "un peu plus fort".
Théoriquement, 130db c'est 1000 fois plus fort que 100db et je ne perçois pas le bruit d'un avion qui décolle 1000 fois plus fort qu'un groupe en concert.
Je n'arrive toujours pas à mettre les balises HS

Anonyme
Théoriquement, 130db c'est 1000 fois plus fort que 100db et je ne perçois pas le bruit d'un avion qui décolle 1000 fois plus fort qu'un groupe en concertT'es pas à la même distance non plus... Enfin, j'espère....
Le + 3 db
En fait, on prend une source de bruit (ce qu'on veut, allez, un ampli guitare) qui fait 90db.
A coté on met un second gratteux avec le même ampli et la même couleur de slip. Lui aussi, son ampli fait 90db.
Ben, si les deux jouent en même temps, on mesurera 93db...
C'est ca en gros le principe des 3db...
C'est "C'est pas sorcier" qui le dit (mais eux, ils font ça avec des mobilettes).
edit : Donc, si on ne peut peut être pas dire +3db = 2 fois plus fort, on pourrait dire + 3 db = comme si j'avais un second gratteux (avec la même couleur de slip)... C'est bien ça, non?
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 11:34:05 ]
Lonewolf
En gros la valeur mesurée par Lol4 c'ets du dBV, et si il y'a moins d'interférences il est probable qu'il ait gagné ces 3 malheureux dB, soit peanuts.
Dans le cas des amplis, les deux amps bougent deux fois plus d'air en utilisant la même puissance, d'ou le gain de 3dBSPL
si j'ai bien tout suivit, la nuance est là.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
Anonyme
Sinon ton exemple avec la couleur du slip me parait pertinent.
- < Liste des sujets
- Charte