Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 638 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8891
Je trouve aussi !
Il ressemble un peu à ce à quoi va ressembler le mien après un relookage imminent ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8892
On attend les photos avec impatience ! :clin:
8893
Sampler, je n'ai pu faire qu'une répète avec mon nouveau 2x12. J'ai comparé à ce moment la avec mon ex 4x12. Le fait d'avoir que des HP "en bas", ca fait un sacré changement par rapport au 4x12. J'ai un stand pour combo, je pense que je vais mettre mon 2x12 dessus, ca devrait moins me déstabiliser !

Sinon tant que tu es dans le coin, que fait Dickfall ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8894
Ouais le 2X12 dans les pieds, c'est pas super! Par contre sur un stand comme ça je trouve la projection vraiment super, et ça allège quand même un peu le matos niveau transport :lol:
Pour Dickfall, euh je sais pas... Tjs overbooké :P:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
8895
J'ai remarqué un truc un peu pénible par rapport à ma config, vous allez peut être m'aider.
J'ai branché en stéréo le modfactor et le nova delay (ils ont 2 entrées et 2 sorties) dans la boucle de mes amplis respectifs (Engl et Fender) or j'ai remarqué une différence de volume lorsque j'actionnais l'un des deux effets, l'engl sonne moins fort que le Fender; lorsque je baisse le mix de la boucle de l'engl le Fender sonne normalement, comme si le préamp de l'engl interagissait avec la boucle du fender.
Ca signifie que les entrées et sorties des modfactor et nova delay ne sont pas isolées? (J'ai bien respecté les entrées et sorties, tous les left vont vers l'engl, tous les right vers le Fender)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8896
Si j'ai bien compris ton montage, tu branche tes pédales comme si tu avais deux pédales mono séparées dans chacune des pédales, la droite pour le fender, la gauche pour l'ENGL. Correct?

Comme ça à vue de nez je dirais non, car certains effets sont basés sur l'interaction entre les deux canaux (me suis pris la tête hier avec le flanger de mon Xpression, hein Doc ? :coucou: )...

Pour être sûr, suffit de couper un pré-ampli, si malgrés ça tu as du son dans l'ampli de puissance, ca prouve que dans les pédales, signal right et left font des "mélanges"...
8897
A suis quasiment sûr que les deux "circuits" (gauche et droite) ne sont pas isolés en effet, j'ai déjà eu le même genre de problème avec d'autres appareils. La seule façon d"exploiter des effets VRAIMENT stéréo est d'utiliser des doubles processeurs (G Major, M-one xl, etc.) mais je doute qu'une seule pédale du marché fasse ça...
8898
Et encore, je suis même pas sûr que ca fonctionnera avec un multi double processeur.

Par effet stéréo, faut pas forcément comprendre que le signal de droite est traité séparement du signal de gauche, mais plûtot que le signal de sortie de droite va être différent de celui de gauche.

Les deux entrée séparés de pédale ou des multis, j'ai toujours pensé que c'était pour la partie du signal "dry" qui passe par la pédale, et pas du tout pour la partie "wet" (qui elle va subir milles tortures et autres croisements contre-nature)...

enfin, je me trompe peut-être, vu comment je galère avec mon multi, je reste bien humble devant les mystères du monde des effets...
8899
Je tire les mêmes conclusions.
Pour profiter réellement de la stéréo je suis donc contraint de les placer avant le préamp. Pour les modulations ça ne me gêne pas trop, pour le delay ça sonne quand même dégueulasse en disto...A moi de trouver le meilleur compromis.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8900
Non, sur certaine multis (comme ceux que j'ai cité plus haut) il y a bien deux processeurs séparés. Le but est de pouvoir utiliser par exemple un chorus ou une reverb d'un côté en auxiliaire (en parallèle) et un limiter par exemple de l'autre en insert (en série) en fait ces engins sont comme deux multi dans la même boite.