Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 395 réponses
  • 780 participants
  • 3 831 471 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22276
Non mais faut pas non plus balancer des rumeurs de terreur sur le poids des pedalboard thomann.... le miens en M est pas mal chargé, il doit faire 20/25kg j'en sais rien mais il est facilement transportable, entre ça et mon fender twin de 40kg le choix est vite vu crois moi, la poignée est assez confortable et le fly n’étant pas hyper épais il reste assez "ergonomique" t'es pas obligé de te casser en deux pour le porter, pour tout dire je le trouve plutôt agréable a transporter.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 19:57:22 ]

22277
Franchement, mon Vox AC15 fait 25 Kg, et j'ai arrêté de le transporter en répète, alors si c'est pour avoir le même poids pour transporter 8 pédales, c'est pas franchement idéal.

Un Diago c'est 4 kg ou 7 kg selon la taille (celui de 10 kg est trop grand pour moi), même avec 10 pédales on est loin de 20 kg quand même.
22278
Le Gator est très grand et lourd à vide, je l'ai eu commandé cet été et renvoyé aussi tot pour prendre un pedal train nano. Du coup j'ai été obligé de faire le tri dans mes pédales, de me faire de jack pancake à la main pour les serrer les plus possible et j'y rentre :
1 tc electronic polytune > 1 Death By Audio Fuzz War ( énorme) > 1 clone DBA Interstellar Overdriver de la taille d'une mxr > 1 Carbon copy > 1 TC electronic Alter ego !
L'accordeur étant "flottant" ça me laisse même une place pour un autre truc mais je ne sais pas quoi encore icon_facepalm.gif

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22279
j'ai eu un ac15 et l'impression de poids est pas la même, en fait j'ai pas trop idée du poids exact de mon pedalboard mais il est bien plus facile a transporter qu'un ampli, ça se trouve il en fait 15 je sais pas..

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 21:29:16 ]

22280
Citation :
j'ai eu un ac15 et l'impression de poids est pas la même, en fait j'ai pas trop idée du poids exact de mon pedalboard mais il est bien plus facile a transporter qu'un ampli, ça se trouve il en fait 15 je sais pas..

Je dis juste que la "portativité" du produit fait qu'on peut vite se niquer le dos (à coups de presque 100 concerts l'an dernier, j'en ai fait les frais ^^), j'ai jamais dit que c'était plus lourd qu'un ampli, faut pas rêver non plus, néanmoins, avant d'atteindre le poids d'un ampli full tubes avec des boites en alu, faut en aligner quelques unes!

Mais c'est assez lourd pour un pedal board, comme tous ces flys (qui protègent en revanche super bien le matos).
22281
Ouhla, c'est terrifiant votre conversation sur le poids de vos machins... :oops:

Je viens de peser le mien. Résultat des courses : PB + sac + accessoires, câbles, etc... = 10 kilos tout net. Et c'est déjà presque trop :|

image.php

image.php

image.php

Le sac avait été acheté un peu à l'aveuglette en promo directement chez le fabricant, et heureusement, vu le prix "normal" : 300 euros!!! Je l'avais chopé à 80 euros et franchement, j'ai fait l'affaire du siècle. C'est pile poil la dimension d'un PT Junior (dont la housse avait rapidement montré des signes de fatigue), et c'est blindé de poches et de sangles de partout. Là, ça fait bien 3 ans que je le trimballe sur le dos, et aucun souci. Vu que c'est un truc de commando français, y'a même une poche pour l'insertion d'une plaque balistique au niveau du dos (des fois que je me faisse tirer dessus à la Kalach') et y'a également un anneau d'hélitreuillage pour échapper aux groupies intempestives :bravo: (bon, j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser) :|:lol:

Sinon, aucun changement de matos depuis 3 ans maintenant (je crois). Le camaieu de couleurs fait un peu activiste militant pour la LGBT :bravo: (attention, je juge pas hein, je ne veux de problèmes avec personne) :mdr::mdr:

Le seul truc éventuellement envisagé serait le remplacement de la réverb par une Flint. D'ailleurs à ce propos, quelqu'un se souvient-il des conditions promotionnelles que fait assez régulièrement Guitar Rebellion sur les Strymon (je me souviens que ça a généralement lieu l'été... genre ils offrent une pédale pour deux Strymon achetées, mais je ne me souviens plus bien. Qui peut confirmer?)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

22282
@grozeil
Je vois 3 boîtiers, quasi a chaque angle, que je ne connais pas...tu expliquera le branchements et fonctions?
22283
Oh bah oui, avec plaisir, mais vite fait ;)
- en bas à droite : petit contrôleur MIDI fait par Disaster Area pour contrôler des fonctions de la TimeLine. Ca permet de décupler les possibilités de la TL avec un tout petit format. Il a depuis sorti des versions un peu supérieures, avec écran tout ça, peut être que je devrais GASer en fait :)
- en haut à gauche, bouton d'expression pour la TL, fait par This1smyne. C'est tout petit, mais c'est un peu chaud pour prendre le coup
- en bas à gauche, pour faire simple, c'est un routeur stéréo 2 ins/2 outs. C'est fait par un londonien, SFXsound. C'est du job custom, c'est parfait mais un peu cher ceci dit. Mais le gars travaille comme un orfèvre et fait exactement ce dont tu as besoin et même plus.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 09:40:11 ]

22284
J'ai demandé à Thomann le poids de leurs pedalboards, du coup j'ai fait un petit tableau pour les intéressés :

839489Tableaupedalboards.jpg
22285
Avec mon Palmer "Pedalbay 60L", et avec toutes les pédales et alimentations incluses, j'arrive à 7kgs tout pile, avec la housse fournie (pas trop mal soit dit en passant). Si je prend le fly hardcase, je rajoute 3,7kgs...
Et il est pas mal chargé mon pedalbord.... 14 pédales et contrôleur divers et variés en terme de poids: de la Blackstar ht dual, la plus lourde, au buffer (sous le pedalbord), le plus léger et je ne compte pas les alimentations TheGigRig.
Donc je suis un peu surpris du poids annoncé ci-dessus.....:???:

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 14:44:41 ]

22286

J'ai un showman je l'aurais estimé moins lourd, mais honnêtement, je me fous un peu du poids du PB vide la masse viens surtout de ce qu'il y a dedans! Je pèserais le mien ce soir tiens.

22287
Je me suis basé sur les descriptifs des marques et des sites de vente, il y a peut-être des erreurs.

Concernant les Palmer, je ne les ai pas mis parce que sur Thotho ou Bax Shop ils ne sont vendus qu'avec soft case et pas hard case. Mais ce qui est tentant avec eux, c'est la fixation de l'alim avec des sangles, plus pratique quand on doit tout démonter assez souvent, et le fait de pouvoir déplacer les barres.
22288
serpot, utilises-tu l'alim Palmer également ? C'est pour savoir s'il y a un avantage à avoir les deux de la même marque, du point de vue de l'encombrement et de la fixation, surtout ? Merci.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22289
Mon alimentation est une "TheGigRig"
http://www.thegigrig.com/acatalog/PowerPathDiagram.html#SID=24
Sous le pedalboard, j'ai:
1 Generator,
2 distributor,
1 isolator,
1 Virtual Battry Isolated
et 1 Supanova.
Tout est fixé avec du velcro et un système de serrage, rien ne bouge!

[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 18:47:41 ]

22290
Merci.:-D

En ce qui concerne la question que je posais, c'est simple : l'alim à laquelle je pensais n'est plus au catalogue de chez Palmer.

22291
En même temps, il me semble que pas mal de matos vendus par Palmer ce retrouve plus ou moins chez d'autres marques... C'est l'Allemagne.. euhh, c'est surtout la Chine;)
22292
Il me semble bien aussi.

22293

Citation de : cutonio

Ah zut

J'ai envie que ça reste transportable,du coup plutôt pedalboard avec Softcase rembourré ou Hardcase avec roues... Ou encore trouver une meilleure housse pour mon pedalboard Innox.

https://www.thomann.fr/rockcase_effect_case_wheels_rc_23050_b.htm?sid=fc0b99048697af6438559378bacac7c1

14 Kg pour le truc à vide

https://www.thomann.fr/gator_gptpro_pedalboard_with_bag.htm?sid=fc0b99048697af6438559378bacac7c1

Pas cher, mais niveau poids je me rends pas compte.

https://www.thomann.fr/artec_pedal_board.htm?sid=fc0b99048697af6438559378bacac7c1

Rien sur le poids là aussi

Après le reste c'est du Pedaltrain, T Rex ou Palmer...

Edit : Sinon il reste Diago, pas trop lourd, valise avec pédales à plat, pas trop trop cher

Avec un peu de retard .. le diago showman est annoncé à 7Kg, j'ai pesé le mien a 14Kg et vu ce que je compte y mettre il devrait finir à un peu plus de 15 (mais blindé à mort!)

22294
x
Hors sujet :
Tiens, j'ai une petite question un peu HS ici, pour laquelle j'attends avec courage les foudres de la modération :) Mais comme vous m'êtes tous bien sympathiques, je la pose :)

J'envisage doucement de changer mon rig au niveau des amplis et je me posais une question existentielle, qui peut peut être paraître complètement conne, mais je n'ai vraiment aucune expérience dans le domaine... Je me demandais si dans le cadre d'un rig stéréo, ça avait du sens d'avoir deux amplis différents, un Vox et un Fender au hasard? Les différences de "texture" ne vont pas "jurer", notamment dans l'utilisation des delays Ping-pong?
Autre chose : du côté de quelles marques faut il que je cherche si je veux de beaux sons clairs (je cherche plutôt du lampe en monocanal, et suis pas forcément intéressé par une puissance délirante). Merci merci merci!!!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

22295
x
Hors sujet :
Non seulement c'est pas une mauvaise chose, mais c'est mieux.
Exemple dans ton cas : un truc typé américain (vht special 6, laney cub10) mixé avec un truc plus british (vox ac4, laney cub12), le tout pour un zoli clean pas trop cher et pas trop fort !
22296
Pour du clean exclusif t'as justement intérêt a prendre du puissant, pour avoir du headroom et que le son reste clean a haut volume. les fender twin sont les maitres dans ce domaine.

Rock'n'Roll Is Dead

22297
x
Hors sujet :
Trimbaler une paire de Twin pour jouer en stéréo... faut avoir un grand coffre et les reins solides !

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 13:33:28 ]

22298
x
Hors sujet :
oui, les Twin, j'ai essayé, j'adhère totalement pour le son, mais le budget et la ceinture lombaire excluent cette solution, d'autant plus que j'ai un ampli pour les basses à trimballer d'office aussi. Dans mon esprit, je partirai plus sur du format type Blues Junior, mais bon ;) c'est sûr qu'avec ce type de format, si le son est trop rachitique, je craquerai pour du plus gros.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

22299
x
Hors sujet :
Un collègue avais un Rivera "thirty twelve" avec une télecaster US, un son clean de toute beauté :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

22300
x
Hors sujet :
Par égard pour mes lombaires j'ai opté pour une solution ultra-lite : tête basse G&K MB200 + DV Mark C112 Small, il faut juste avoir un bon pré-ampli à mettre en aval.
Il y aurait même plus économique niveau poids et prix avec un EH 44 Magnum !