Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 228 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8911
Pour simplifier, on poste tout ici, et il y a maintenant un embryon de sommaire en page 1.

Jazzmaster, tes problèmes de niveau ca ne pourrait pas être une histoire de niveu de boucle -10/+4 ? Sinon utilises tu la même marque de jack pour relier le nova aux 2 têtes ? Certains câbles ont plus de gain que d'autres donc ca pourrait être une explication (plutôt capillotractée il est vrai :volatil: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8912
Je me suis posé la question...sur la tête engl j'ai un potard pour régler le niveau de ma boucle précisément, sur le Fender je n'ai qu'un switch +4/-10.
Il est déjà sur -10 sinon la différence est carrément explosive...Donc peut être qu'avec un ampli qui a un vrai réglage de niveau de boucle je pourrai avoir un truc homogène? Le mix que fait le modfactor est peut être du à un faible signal d'entrée du Fender.
Pour les câbles je testerai, si c'est ça je t'invite 15jours à visiter l'Ardèche :D:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8913
J'ai reçu une réponse du support d'eventide, j'ai du mal à tout capter?

It sounds as though there is a mismatch level with the effects loops of the two heads. Remember that when you have the I/O switches set for Guitar and Amp this is a -10db signal. Line level is for +4db. You should confirm what the loop sends are desginated at both the Engl and the Fender and adjust accordingly.

You cannot independently change each channel I/O on the ModFactor. The selection petains to both channels, but you can however input at one level and output at another.

I hope this helps!

Kind Regards,

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8914
Ce que j'en retire:

- le problème viendrait d'un écart de niveau entre les deux amplis
- quand tu règles tes entrées/sorties sur "Guitar/Amp" c'est pour du -10dB, quand tu mets sur "Line Level" c'est pour du +4dB
- tu ne peux pas régler ça indépendamment sur chaque "channel" (donc tu dois te démerder pour avoir tes deux amplis au même niveau), mais tu peux régler l'entrée sur un niveau et la sortie sur un autre

Après je suis pas un pur anglophone non plus. M'enfin en gros, faudrait que tu règle tes deux boucles pour les avoir au même niveau quoi.
8915
Le 1er paragraphe = ce que j'ai évoqué = un problème de niveau de la boucle.
Tu dis que l'engl (potard de volume pour la boucle) sonne moins fort que le fender (réglé sur -10). Ton potard de engl est il à fond ?

Ensuite le mec dit implicitement que tu peux jouer sur les volumes d'entrée et de sortie de ton eventide.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8916
Faut que je test avec un autre ampli que le Fender.
Quand je mets le potard de l'Engl à donf ça m'augmente encore plus le volume du Fender et quasiment pas celui de l'Engl et quand je baisse le potard de l'Engl à fond j'ai le son sans effet sur l'Engl (ça c'est normal) mais je n'ai plus de son sur le Fender. :mdr:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8917
Et si ce potard envoyait le signal de boucle dans le Fender ? Si tu le baisse, plus de signal ... plus de son ... logique ?

GIFD

 

8918
C'est bien ça! Pour être prècis j'ai l'impression que dans cette config l'ampli de puissance de l'Engl va dans la boucle du Fender et vice versa sauf que je comprends pas comment c'est possible...
Bref c'est probablement pas qu'un problème de niveau de boucle mais un beau sac de noeud.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8919
ça en a bien l'air en tout cas .

Le mieux est encore de tout reprendre du début ...

GIFD

 

8920
La simplicité même..



J'espère bientôt en poster un plus complet :oops: