Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?

  • 126 réponses
  • 24 participants
  • 19 063 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?
C'est comme tout, ta femme a t'elle besoin d'un SLK pour aller faire ses courses et amener ton gosse a l'école ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : N'y'a-t-il pas un effet de mode qui pousserai à la consommation avec un certain effet placebo pour tout ce matos.



clair de chez clair :
- effet placebo ( mais remarque il parait que ça soigne les placebos....commme quoi il suffit d'y croire )
- snobisme
-en amont un marketting qui laisse croire que ça peux tout changer !
-en aval des revues qui véhiculent ce genre de théories ( influence des annonceurs )
- au final on créé de nouveau besoin ( idem portable , informatique , adsl , etc... )
il faut occuper toutes les niches de la consommation : donc tous les moyens sont bons.
92

Citation : C'est comme tout, ta femme a t'elle besoin d'un SLK pour aller faire ses courses et amener ton gosse a l'école ?



on en revient a des question de pouvoirs d'achat : va dans le luberon , traverse le centre ville de versailles et tu verras ( aux heures de sortie d'école ) des centaines de millions sur 4 roues
le ratio de cet achat n'est pas + imortant pour certains qu'une fiat panda pour d'autres.
93
C'est marrant j'ai revu fight club hier soir, et y'a une phrase de ce film qui me reviens à l'esprit en lisant ce thread:
"les choses qu'on possede finissent par nous posseder".

Je crois qu'on est exactement dans ce cadre à parler de cables à ce prix.

Si des punk lisaient se thread ils serainet horrifiés !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Jacky repenti. SeuRn

94

Citation : Si des punk lisaient se thread ils serainet horrifiés



arrête je cause souvent avec Boum92 : no délation svp.
95
Bah d'un coté c'est vrai qu'il ont raison !!! Ils se prennent pas la tete pour du matos, se font pas chier à taffer pour avoir des thunes pour s'acheter du matos. La seule chose qui les interesse est le message et la musique ( avec un gros plus pour le message ).

Apres c'ets pas du totu ma façon de voir le truc, enfin plutot c'ets aps la façon dont l'aprécie la musique, mais bon chacun son trip et y'en a pas spécialement un mailleur qu'un autre !!

Jacky repenti. SeuRn

96

Hors sujet :

Citation : Il devrait faire 6kg de plus normalement mais j'ai pris des HP "allégés" (les Celestion Century Vintage), pratique...



Satisfait klawn ?? de ces HP ??

97
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4701

Ils sont vraiment bien ceux la ?
98
A priori Oui j'emploi que des neutrik j'ai pas encore eu le moindre 'Blems avec , tu prend du cable de qualité et ca ira largement :bravo:
99
Bon et bien j'ai commandé 2 cables MONSTER PRO 1000 en 3,5 m. pour la sortie piezzo et la sortie magnétique de la gratte.

Maintenant reste à voir ce que je vais mettre niveau boucle d'effets et puis du préampli au Palmer

puis du palmer au patchbay Neutrik

puis du patchbay à la console et du patchbay aux convertisseurs 2 canaux A/N

pour le moment je suis cablé en 100 % Neutrik et CANARE de chez la cablerie à Paris,

vous me conseillez quoi ?

En //, est-ce que je vais perdre du signal si je passe la sortie magnétique dans un accordeur Korg DTR 2000 et resortir vers le préampli ? Faut-il absolument une A/B Box ???
100
Un joli :up: !!


Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?



Hors sujet : je vous conseille la relecture de ce thread, il y a de jolies petites perlouzes!!