Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?

  • 126 réponses
  • 24 participants
  • 19 062 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?
Je sais bien que tu as qu'un baffle !! :bravo:

Ce que je disait c'ets que tu disais ( tiens c'ets nul comem formulation ca !! :lol: ) que je suis un grand malade. Mais ce que je te répondais c'ets que y'a que els baffles qui font lourdes !!!

C'est parce que t'a qu'un 2*12 que ta config est légere !!
Si tu avais 2 4*12 tu arriverai dasn les 150 kilos non ? :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
61
Aaaaah :mdr:

Ouais, deux 4x12... Ca serait énorme :8O:
50kg par 4x12 à condition que je garde des HP légers et que je reste chez Soldano (les planches de bois sont fines et y'en a donc beaucoup moins que sur un ENGL par exemple).
62
ENGL, construit pour durer !!

Bon aller hop Mardi tout ce beau monde a la révision, pis zou en vente pour voir arriver au plus vite un joli tit Screamer et sopn baffle :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

63
C'est sûr mais vu le poids, non merci...
Combien faisait le 2x12 de Guano ? 38kg, nan ? :lol:
Et son 4x12, j'imagine même pas...

Tu devrais passer une annonce dès maintenant parce que même si quelqu'un se montre intéressé avant la révision, le temps de discuter par mail, tout ça, tout ça, ton rack sera prêt.
Tu gagnes du temps comme ça... :clin:
64
Je suis pas a 15j non plus, klawny, je part en ouacance la première semaine d'aout de toutes facons

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

65
J'ai l'impression d'être le seul impatient du forum avec Piemac, c'est frustrant :((
66
Non je t'assure je suis aussi impatient !!! Si je pouvais me téléporter instantannément au jour de reception de mon ampli je le ferais ( ou deux jours avnat pour avoir le plaisir de regarder dans la boite au lettre si le facteur l'aurait pas glissé dedans !! :fou: ).

Jacky repenti. SeuRn

67
On est trois alors, c'est un peu moins frustrant :mrg:

Faudra que tu me montres ta boîte aux lettres un de ces quatre, elle doit être... grande :8O:
68
Si je puis me permettre de resurgir dans ce sujet que j'ai lancé ... j'ai reçu un cable Proco Excalibur commandé chez Gillou et là j'ai été haluciné devant la qualité du bazar. Je n'ai jamais joué de ma vie avec un cable de pareil qualité et la y a pas photo, le cable restitue le spectre de manière super riche, équilibré (on sent qu'il ne dénature pas le son en bouffant de manière sauvage certaines plages comme le font allègrement les cables bas de gamme) et il retranscrit même les subtilités mécaniques des cordes (frottements, dynamique d'attaque ...). Je crois que je vais redécouvrir ma gratte. Je conseille à tous ceux qui sont intéressés par l'amélioration de la qualité de leur son ( ... je pense tout le monde) de commencer par avoir une réflexion sérieuse sur le cablage plutôt que de dépenser des sommes monstrueuses dans du matos haut de gamme patché avec de la merde. Et là les histoire de prix ne tiennent pas : valant mieux dépenser 50 euros dans un cable super qualité qui va durer 20 ans (voir garantie à vie pour certains autres cables) que d'acheter des 10aines de cable à 10 euros ... Comme la devise c'est "la qualité d'une chaine audio est égale à celle de l'élément le plus pourri" et bien tout commence par l'achat de bons jacks guitare/pédalier et pédalier/ampli et évidemment de bons patchs pour les pédales même si à ce niveau la déperdition est moindre ... quoique. Bref j'ai commandé des George L's qui ont très bonne réputation et qui ont un super rapport qualité / prix (cables sans soudure revenant à 8 euros le cable de 30 cm environ). Je les attend et je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurai monté.
Conclusion : pour tous ceux qui n'ont jamais joué sur des bons cables et bien faite l'essai ca vaut le coup et il n'y a pas besoin d'avoir du super matos ou une oreille avertie pour s'en rendre compte.
69
Salut à toi Npt et ravi de ce que tu nous racontes ici.
J'ai pour ma part des Black j=Jack qui, comme me l'a dit Gillou, sont des Excalibur en version améliorée (et dorée) et j'ai donc hâte de les essayer sur ma future guitare.
Mais tout ça, ça me pose un problème... Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je branche tout mon matos avec quelques câbles pourris avant de sortir l'artillerie lourde made in ProCo Sound ?
Histoire de savourer le changement... :humm:
70
Un joli :up: !!


Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?



Hors sujet : je vous conseille la relecture de ce thread, il y a de jolies petites perlouzes!!