Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?

  • 126 réponses
  • 24 participants
  • 19 095 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?
C'est clair que pour se rendre compte du changement, il faut comparer des choses comparables ... pour comparer un jack c'est facile er rapide on joue un plan avec le cable pourri, on garde en mémoire on débranche, on rebranche le super cable, on rejoue le même plan et là c'est magique ... le proco est extraordinaire. Pour comparer la même chose mais avec des cables de patch ... c'est déjà bcp moins facile ... et rapide surtout quand tu as une dizaine de pédales à raccorder... sur ce terrain là, je pense qu'il faut rester sur la même lancée et prendre des bons patchs. A mon avis, ce n'est pas une question de longueur : la qualité intrinsèque médiocre des cables bas de gamme fait que le signal même sur une courte longueur est dénaturé.
Sue ce terrain, j'ai pas essayé les Planet waves qui sont considéré comme du déjà bon cable moyen de gamme distribué à peu près dans tous les bons magasins en FRance. Mon propos se limite à la comparaison d'un cable de merde à un Proco et l'écart est vertigineux.
Courrez essayer ...
Afficher le sujet de la discussion
71
Yes, je ferai un simple essai avec un câble entre la guitare et l'ampli, sans les effets et tout ça. C'est radical et ça donne une bonne idée de la chose, tu as raison.
Pour les câbles de patch, en attendant de commander les George L's, j'ai des Planet Waves que je regrette d'avoir payé si cher vu le prix des GL's... Mais à l'époque, je connaissais pas du tout et pour moi, Planet Waves, c'était le top :(
72
Ai tout lu oui oui...
c'est pas le sujet mais n'oublions comme en hi-fi l'influence de :
http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm

la comparaison avec une démarche audiophile s'arrête là , car en hi-fi high-end on recherche le jeu des compensations et pas forcément la transparence à tout va.
73
Putaaaaaaaain, les prix de fou :8O:

3299€ le câble alim !
C'est plus cher que ma tête d'ampli et mon baffle :8O:
Je suis sûr que personne utilise ça.
74
:ptdr: :ptdr:
Les cables d'alim à 3000€ !!

Puis le gars il se paye un compteu EDF qui regule mieux à 10000€ , ppusi un onduleur parce que c'ets pas encore asssez régulier.
Et comme EDF est pas foutu de fournir un courant stable il se monte sa propre centrale ...


A ce point ca devient pas un peu n'importe quoi ??

Jacky repenti. SeuRn

75
Bien sûr
le pb est différent en hi-fi : l'installation est fixe donc pas de risque de vieiliissement prématuré par pietinement ,branchement / débranchement multiples etc...

néanmoins je peux te confirmer qu'un powertrans à 170 € transforme radicalement un système

et quelques potes fonctionnent avec des power occ pour gagner du poids





bon je te fais grace des câbles de modulation & hp

:clin:
76
Il existe des alims stabilisées Furman de qualité pro et bien moins chères.
Pourquoi utiliser ces trucs hors de prix ?
77

Citation : A ce point ca devient pas un peu n'importe quoi ??



bien sûr , vu avec notre pouvoir d'achat lambda.
disons que quelques riches ( et snob) claque une toute petite petite partie de leur revenus
78
Et surtout pourquoi utiliser de tels cable si le cablage de ta maison n'etys pas à la hauteur ??

Jacky repenti. SeuRn

79

Citation : Il existe des alims stabilisées Furman de qualité pro et bien moins chères



parle-tu de ce que tu connais ?
:???:

Pour les avoir entendues ( dans de très bonnes conditions... ) je peux t'assurer que ça bouffe beaucoup de dynamique et que c'est nickel...pour fermer un système et le rendre....chiant
80
Un joli :up: !!


Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?



Hors sujet : je vous conseille la relecture de ce thread, il y a de jolies petites perlouzes!!