Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?
- 126 réponses
- 24 participants
- 19 219 vues
- 7 followers
Npt999
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2004 à 20:52:53Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?
C'est clair que pour se rendre compte du changement, il faut comparer des choses comparables ... pour comparer un jack c'est facile er rapide on joue un plan avec le cable pourri, on garde en mémoire on débranche, on rebranche le super cable, on rejoue le même plan et là c'est magique ... le proco est extraordinaire. Pour comparer la même chose mais avec des cables de patch ... c'est déjà bcp moins facile ... et rapide surtout quand tu as une dizaine de pédales à raccorder... sur ce terrain là, je pense qu'il faut rester sur la même lancée et prendre des bons patchs. A mon avis, ce n'est pas une question de longueur : la qualité intrinsèque médiocre des cables bas de gamme fait que le signal même sur une courte longueur est dénaturé.
Sue ce terrain, j'ai pas essayé les Planet waves qui sont considéré comme du déjà bon cable moyen de gamme distribué à peu près dans tous les bons magasins en FRance. Mon propos se limite à la comparaison d'un cable de merde à un Proco et l'écart est vertigineux.
Courrez essayer ...
Sue ce terrain, j'ai pas essayé les Planet waves qui sont considéré comme du déjà bon cable moyen de gamme distribué à peu près dans tous les bons magasins en FRance. Mon propos se limite à la comparaison d'un cable de merde à un Proco et l'écart est vertigineux.
Courrez essayer ...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 15/07/2004 à 20:56:46
Yes, je ferai un simple essai avec un câble entre la guitare et l'ampli, sans les effets et tout ça. C'est radical et ça donne une bonne idée de la chose, tu as raison.
Pour les câbles de patch, en attendant de commander les George L's, j'ai des Planet Waves que je regrette d'avoir payé si cher vu le prix des GL's... Mais à l'époque, je connaissais pas du tout et pour moi, Planet Waves, c'était le top
Pour les câbles de patch, en attendant de commander les George L's, j'ai des Planet Waves que je regrette d'avoir payé si cher vu le prix des GL's... Mais à l'époque, je connaissais pas du tout et pour moi, Planet Waves, c'était le top
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 15/07/2004 à 21:19:12
Ai tout lu oui oui...
c'est pas le sujet mais n'oublions comme en hi-fi l'influence de :
http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm
la comparaison avec une démarche audiophile s'arrête là , car en hi-fi high-end on recherche le jeu des compensations et pas forcément la transparence à tout va.
c'est pas le sujet mais n'oublions comme en hi-fi l'influence de :
http://www.dirac-france.com/press/revue-presse-HFdble.htm
la comparaison avec une démarche audiophile s'arrête là , car en hi-fi high-end on recherche le jeu des compensations et pas forcément la transparence à tout va.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 15/07/2004 à 21:23:53
Putaaaaaaaain, les prix de fou
3299€ le câble alim !
C'est plus cher que ma tête d'ampli et mon baffle
Je suis sûr que personne utilise ça.
3299€ le câble alim !
C'est plus cher que ma tête d'ampli et mon baffle
Je suis sûr que personne utilise ça.
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 15/07/2004 à 21:30:12
Les cables d'alim à 3000€ !!
Puis le gars il se paye un compteu EDF qui regule mieux à 10000€ , ppusi un onduleur parce que c'ets pas encore asssez régulier.
Et comme EDF est pas foutu de fournir un courant stable il se monte sa propre centrale ...
A ce point ca devient pas un peu n'importe quoi ??
Jacky repenti. SeuRn
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 15/07/2004 à 21:31:11
Bien sûr
le pb est différent en hi-fi : l'installation est fixe donc pas de risque de vieiliissement prématuré par pietinement ,branchement / débranchement multiples etc...
néanmoins je peux te confirmer qu'un powertrans à 170 € transforme radicalement un système
et quelques potes fonctionnent avec des power occ pour gagner du poids
bon je te fais grace des câbles de modulation & hp
le pb est différent en hi-fi : l'installation est fixe donc pas de risque de vieiliissement prématuré par pietinement ,branchement / débranchement multiples etc...
néanmoins je peux te confirmer qu'un powertrans à 170 € transforme radicalement un système
et quelques potes fonctionnent avec des power occ pour gagner du poids
bon je te fais grace des câbles de modulation & hp
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 15/07/2004 à 21:32:27
Il existe des alims stabilisées Furman de qualité pro et bien moins chères.
Pourquoi utiliser ces trucs hors de prix ?
Pourquoi utiliser ces trucs hors de prix ?
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 15/07/2004 à 21:33:43
Citation : A ce point ca devient pas un peu n'importe quoi ??
bien sûr , vu avec notre pouvoir d'achat lambda.
disons que quelques riches ( et snob) claque une toute petite petite partie de leur revenus
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 15/07/2004 à 21:33:58
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 15/07/2004 à 21:35:48
Citation : Il existe des alims stabilisées Furman de qualité pro et bien moins chères
parle-tu de ce que tu connais ?
Pour les avoir entendues ( dans de très bonnes conditions... ) je peux t'assurer que ça bouffe beaucoup de dynamique et que c'est nickel...pour fermer un système et le rendre....chiant
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 05/05/2009 à 09:12:21
Un joli !!
Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?
Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?
Hors sujet : je vous conseille la relecture de ce thread, il y a de jolies petites perlouzes!!
- < Liste des sujets
- Charte