Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?

  • 126 réponses
  • 24 participants
  • 19 094 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels cables de patch choisir pour pédalier : Planet waves / Proco / George L's / ?
Oui, et c'est pour ça que 90% des pros tournent avec du Furman dans leur rack...
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon je vais arrêter pour ner pas lancer un débat stérile...

Citation : Et surtout pourquoi utiliser de tels cable si le cablage de ta maison n'etys pas à la hauteur ??



bah si certains changent ça aussi ...
l'ideal étant les batteries


c'est un autre monde ( de friqués )

mes excuses pour avoir pourri le thread :oops:
82

Citation : Oui, et c'est pour ça que 90% des pros tournent avec du Furman dans leur rack...



arrfff je parlais hi-fi : et là je te garantis qu'il y en pas des masses
sur scène j'imagine que ça n'a que des avantages
83
Ah ok, désolé Jcm, je connais mal le monde de la hi-fi :oops:
Je parlais effectivement des musiciens sur scène.
84

Citation : l'ideal étant les batteries



Il vont meme jusque la ?? :8O: :8O: :8O:


:shootme: C'ets vraiment un autre monde !!!
Une installe avec du matos comme ca ca vaut dasn les combiens au final ??? Si tucompte que le cablage représent 10% du prix, la t'a 1 cable sur mettons une dizainedonc 10 cables = 30000 euros * 10 = 300000 € pour l'installation !!!! Doit vraiment pas y'en avoir beaucoup au monde.

Meme si cela apporte une qualité de son supplémentaire je pense qu'il s'agit d'un tres gros snobisme. D'un je suis pas sur que l'oreille humaine soit à meme d'aprécier une telle qualité, et de deux, meme si je comprend qu'on mette de l'agrnet dans une installation audio, je comprennent pas qu'on en arrive à un tel point !!!

Et je ne parle pas du fait que le matos avec lequel est enregistré les CD soit à mon avis insuffisant pour reproduire une qualité équivalente à un tel systeme d'écoute.

Jacky repenti. SeuRn

85
Idem pour moi : savais pas ( mais suis un béotien ) que les musiciens utilisaient ça...

pour changer de sujet , je serais bien tenté par quelques blind-test : il parait que ça peut être comique
genre le câble qui vaut 10 moins cher qui sonne aussi bien voir mieux ( subjectif , ok.. )
que l'autre :8O:
on arrive aux mêmes tragi-comédies sur des blind-tests d'enceintes : des trucs chers , très chers sonnent étriqués
vous voulez des marques ?
86

Citation : C'ets vraiment un autre monde !!!



Oui tu as tout dit...

mais bon regarde quand même le début du comparatif avec des câbles à 160 / 170 €
ça vaut le coup pour un système qui en vaut disons 10 ou 15 fois plus ( soit 10 ou 15000 francs )
donc comme déjà dit : une adéquation / cohérence entre tous les éléments.
87
Ouais, je crois que l'essentiel pour un musicien, c'est du bon matériel et de bons câbles instrument.
Après, c'est vraiment pousser le bouchon hyper loin.
L'alim Furman, ça se comprend, ça nettoie le courant (source de pas mal de parasites, c'est super lourd...) mais ce genre d'installation hyper coûteuse, c'est de la folie.

Je veux bien quelques exemples, ouais :mrg:
88
Bon le lien a l'air hs
http://www.filtronique-son-or.com/

importateur Goldmund ...
ça doit être les francs suisses qui rendent ces systèmes très très chers , mais pétard ça respire pas , c'est crispé , étroit
89
C'est vrai que 150€ le cable poutr du matos hifi haut de gamme "classique" on va dire, ca fait pas tres cher. C'est comme les jacks proco, George L's, ... Mais comme je disais plus haut, un particulier qui se fait son installation avec de tel cable va t'il vraiment inverstir dans tout ce qui suit ( cablage maison ou batterie ), insonorisation de la piece, ...

N'y'a-t-il pas un effet de mode qui pousserai à la consommation avec un certain effet placebo pour tout ce matos.

Jacky repenti. SeuRn

90
Un joli :up: !!


Y a t'il eu depuis 3 ans de la nouveauté en cable de pack pour pedalboard ?



Hors sujet : je vous conseille la relecture de ce thread, il y a de jolies petites perlouzes!!